demenagement !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

demenagement !

Messagepar dirt34 » Lun Aoû 31, 2015 12:34

Salut a tous!

je savais pas trop ou poster, mais vu que ca parle de demenagement, qui est un genre de voyage, et que ca concerne le surf , peut on dire que c'est un surf trip ?!

enfin bon voila : obligation pour moi de demenager dans le Var ( 83) tout pres de Fejus ! Ayant trouvé un employeur pour ma fomation ( arboriste grimpeur ) je suis contraint d' amenager la bas.

J'aurais aimé avoir quelques retour d'experiences, si le surf y est regulier, si il vaux mieux pour moi que j'agrandisse mon quiver avec une jolie longboard ou un minimal, si y a du monde l'eau, ou si je vais passer pour un Brice, seul sur ma board a attendre, etc. je vous demande pas une carte de spots, pour ca je me débrouillerais, mais je cherche des infos sur les possibilités a exercer ce que je prefere.


Voila, si ca inspire quelqu'un tant mieu !

Merci a tous :yess:
Avatar de l’utilisateur
dirt34
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mar 30, 2014 10:53

Re: demenagement !

Messagepar squallygator » Lun Aoû 31, 2015 13:04

Je suis passé en vacances il y a quelques années autour de ST TOP-MONEY à la fin du printemps et j'y ai vu quelques vagues surfable alors que c'était pas forcement ni tempete, ni la pleine saison (automne, hiver et printemps).
J'ai entendu des histoires de surf par des habitants non surfeurs, ce qui me laisse penser que ce n'est pas anécdotique. En plus y'a moyen de trouver des spots franchement pas dégeu.
A mon avis il va te falloir un tronc pour les petites vagues mais une deuxième planche plus passe partout ne sera pas inutile de ce que j'ai entendu.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: demenagement !

Messagepar dirt34 » Lun Aoû 31, 2015 13:35

Ouai je vais craquer le porte monnaie, je regarde pas mal de videos de la bas, comme tu dis va me faloir un tronc :lol:
je suis entrain de scruter google map aussi..
Avatar de l’utilisateur
dirt34
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mar 30, 2014 10:53

Re: demenagement !

Messagepar zejax » Lun Aoû 31, 2015 15:05

J'avais fait une longue saison d'été à Cap Esterel il y a un bout de temps. Sur Fréjus, à part le kite et le sup en balade il n'y aura rien. Peut-être qu'entre Agay et Mandelieu tu trouverais plus facilement ton bonheur vue que c'est bien plus rocheux, mais ce n'est qu'une supposition par contre...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: demenagement !

Messagepar Cedric » Lun Aoû 31, 2015 15:10

Mme Padyere est demandée sur ce post!
Sinon effectivement je pense que l'achat d'un longboard est conseillé mais globalement le surf dans la region, a part l'été n'est pas rare
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: demenagement !

Messagepar Syl2btz » Lun Aoû 31, 2015 16:48

Tu restes combien de temps en Med ?
ça dépend , tu as l'habitude de quoi comme vagues ?

Moi une année, je me rappelle, j'ai surfé de Marseille au Lavandou, incluant la frontière italienne tous les week end de septembre à Noél.
Sinon, j'ai pété plus de planche en med que dans le sud ouest ...aussi

il faut :
1- une bonne voiture
2- des bons potes
3- une bonne connexion internet
4 - connaitre les vents
5 -des bons chaussons de reefs
6 -des bonnes Dép....
7 - une bonne réactivité (la houle ne dure jamais longtemps...) donc un boulot "adaptable" ....

Vers Frejus, c'est principalement les flux de Nord Est à l'automne ...sinon, flux de sud Ouest , vers la frontière ou les iles .
N'hésites pas à tirer jusqu'au Lavandou ou Hyères.

là bas plus encore qu'ici, c'est la mer qui commande...tu pourras surfer de l'hyper creux sur un reef acéré à du tout mou sur du sable .
Prend toi du 2M au Lavandou (Favière) , et tu nous reparleras de tes a priori sur la méditérannée

Hors saison, la cote est superbe ....trop blindé l'été ...et généralement bcq moins de vague
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: demenagement !

Messagepar pelou » Lun Aoû 31, 2015 18:35

Syl2btz a écrit:1- une bonne voiture
2- des bons potes
3- une bonne connexion internet
4 - connaitre les vents
5 -des bons chaussons de reefs
6 -des bonnes Dép....
7 - une bonne réactivité (la houle ne dure jamais longtemps...) donc un boulot "adaptable" ....


+1
ça surfe là bas plus qu'on ne le croit, souvent venté et parfois parfait dans un cadre de rêve!
Vois avec Cocornichon...

Pour les planches, tout dépend de ce que tu surfes d'habitude et de ton niveau. La houle courte là bas m'a toujours donné l'impression que les vagues sont creuses, en fait ça ne tube pas trop mais souvent la courbure de la face de la vague est assez forte, je sais pas si c'est trop clair. Je dirai donc 2 planches :
une petite avec du volume pour partir facile mais pas trop large devant pour les vagues dont je parle au dessus
une plus longue pour les jours plus petits, plus mou.
Je ne sais pas trop s'il y a des spots adaptés au longboard, mais le longboard dans le clapot venté, ça peut vite être l'enfer. Tout dépend de ce que tu aimes dans le surf. Certaines dalles peuvent aussi offrir des mini vagues méga propres, bien formées et seul un longboard fera l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: demenagement !

Messagepar Gart » Lun Aoû 31, 2015 18:52

Pour avoir surfé la méditerranée pendant 4 ans, je vais te donner mon avis.
Ce qui est dit au-dessus est vrai et tu auras des sessions sympas si t'es réactif et très mobile et avec plein de temps libre.
Mais tu surferas beaucoup moins souvent que sur l'océan. Tu devras te contenter de vagues plus petites : quand il y a 1 m en med, c'est la fête. Et quand il y a 2 m, c'est une session dont on reparle pendant 10 ans.
La plupart du temps, on surfait du 50-80 cm et là, tu comprends que ta planche devras avoir du volume.

Après, les spots sont dingues, des reefs parfaits dans des coins super joli. Il manque que la houle.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: demenagement !

Messagepar dirt34 » Lun Aoû 31, 2015 19:02

Merci pour ces infos, j'ai reperé les differents bled que vous me dites , effectivement vaut mieux avoir une bonne voiture ca fait vite des km !!

je surf ( du moins j'essaie ^^) toutes sortes de vagues parceque je voyage beaucoup, j'ai pas vraiment d' a prioris sur la med, j'ai lu pas mal de truc dessus et ca a l'air de marcher plutot bien et vos dires me le confirme, a mon plus grand bonheur :youpi:
je vais rester la bas 1 an et demi, le temps de la formation.

-pour la voiture j'ai ce qu'il faut d'ailleur je pensais poster quelques photos dans un sujet a propos des amenagements!
Et pour le reste ben je vais faire en sorte de m'adapter :roll:

merci pelou, je vois bien la ou tu veux en venir, pour la petite board volumineuse j'ai ca qui marche super bien:

Image

pour la board plus grande t'as raison longboard clapot et vent, bien relou ! plutot un truc genre egg ou fish serais mieux?
si ca se trouve jvais tomber sur la meilleur année de swell de la med mouhahahahha, ouai laissez moi rever aussi !
merci bien pour le retour en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
dirt34
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mar 30, 2014 10:53

Re: demenagement !

Messagepar dirt34 » Lun Aoû 31, 2015 19:05

Gart a écrit:
La plupart du temps, on surfait du 50-80 cm et là, tu comprends que ta planche devras avoir du volume.


ouai faut vraiment que j'achete un nouveau jouet !
Avatar de l’utilisateur
dirt34
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mar 30, 2014 10:53

Re: demenagement !

Messagepar bruboss » Mar Sep 01, 2015 11:14

Alors en Med il faut, une bonne combi ( si si l'hiver avec le mistral il fait tres froid !), une bonne voiture qui consomme pas ! et surtout internet ! ( car pour surfer en med, il faut etre ceinture noire 3eme depressions pour comprendre comment marchent les spots et surtout où et quand aller surfer)

Sinon niveau board, un shortboard moderne ak du volume ( type dumpster etc) et un longboard, serait a peu pret le couple parfait.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: demenagement !

Messagepar Rilou29 » Mar Sep 01, 2015 20:36

De ce qu'on m'a dit, il y a rarement de période en med. N'attends pas d'avoir 14s de période pour aller jeter un œil. 5 a 6s C'est déjà surfable, et 8s c'est la mega fête.
Je n'y suis jamais allé, peut être mes sources sont erronées...
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: demenagement !

Messagepar bruboss » Mer Sep 02, 2015 07:31

+1

en gros 5 à 6 sec, c'est 75% de mes sessions, pour faire simple , je regarde les relevés de la bouée au large de marseille ( pour moi ) et je me dit :

5 /5.3 : je peux glisser peut etre
a partir de 5.5/5.6 c'est session assuré ( mais svt avec du vent vu la periode)
5.7/5.8 jusqu'a 6/6.2 c'est une bonne session si on choisi bien le spot..
et jusqu'a 8/8.5 c'est la session de l'année (et encore c'est beaucoup :lol: )..


J'ai pas le souvenir d'avoir vu plus de periode... aller soyons fou peut etre 8.8/9 sec pou les houles de S, et encore je fait le marseillais , mais sa ne depassera jamais les 10 secondes !

cet eté j'ai fait une sess en 8.6, 3.8 de periodes a la bouée... ( 8.6 la planche , pas la biere)
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: demenagement !

Messagepar Jay83 » Mer Sep 02, 2015 08:05

Salut ,

Je connais bien la région niveau surf , j'ai grandi à Toulon et j'ai pu surfer un peu partout , du cap St Louis au lavandou . Faut savoir que les sessions en med c'est particulier , des vagues souvent molle avec beaucoup de vent . Le must comme partout , les sessions d'hiver qui peuvent devenir antologique !
Niveau matos , le fish marche bien avec beaucoup de volume . Sinon les longs aussi ça marche bien aussi.
Le vent et sa direction conditionnera ton choix de spot
Mp pour plus d'infos :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: demenagement !

Messagepar zitoune » Mer Sep 02, 2015 08:14

bruboss a écrit:( 8.6 la planche , pas la biere)


:lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron