Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar kyu » Sam Aoû 29, 2015 09:17

Il y a longtemps que je n'avais pas posté ici ...ce matin , réveil a 6h45 car rendez-vous était pris avec Nico4446 pour une session matinale .je me réveille ( et je te bouscule ) , check du vent par le balcon , les drapeaux du port sont pas dans le bon sens , suis naze , un peu crevé de la semaine . Je me recouche . Je me re réveille a 8h30 , re Check , le vent est calme . Bon , ça coûte rien d aller voir . Je charge la caisse , j oublie la serviette . J arrive sur le spot, blindé mais pas plus que d'habitude . 60/80cm lisse , un mètre à la série a peine . Hmmm me tâte . Bon , j y suis , madame dort encore , une petite heure de surfing devrait me faire du bien .
Mise a l'eau , je slalome , je me positionne , une vague délaissée arrive sur moi , je pars , accélération , calage sous la lèvre , tarte dans le sable a la sortie . Miam . Je remonte au pic , un Gus arrive pleine balle sur moi , il me voit pas , je gueule , trop tard .. Je protège ma tête , heureusement , le poignet ramasse ( aie j'ai mal ) ça tape à plat derrière la tête et me sonne un peu mais ça va . Je refais surface , tout est la . On regarde la planche , le rail est salement touché ..
Retour au sec .
Fallait rester au lit :cry:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Les Sessions loose

Messagepar kyu » Sam Aoû 29, 2015 17:51

Bon la planche est passée chez le docteur, réparée dans la journée, on peut repartir à l eau demain :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Les Sessions loose

Messagepar soulnicox » Lun Aoû 31, 2015 10:48

c'est de pire en pire ce truc de se foncer dessus...
c'est vraiment chiant, beaucoup de "nouveaux surfeur" n'ont aucune conscience de ce danger...
ils preferent prendre le risque de te foncer dessus que d abandonner leur rougne de 70cm...
et apres un petit scuse, ca va... :censored:


j ai vu je ne sais plus ou, qu au pays basque tous les records d accidents de surf avaient été battu cet été...

je pense qu'en plus des dangers des baines, il faudrait rajouter des panneaux indicatif/preventifs pour le surf...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Les Sessions loose

Messagepar squallygator » Lun Aoû 31, 2015 12:28

Ou des locaux qui rappellent les us et coutumes.
EDIT : J'en ai vu un ce week-end très cordialement réprimender un vilain taxeur, c'etait bien fait, juste mais ferme et sans agréssivité. Il n'y a pas eu d'insulte, un peu de mauvaise foie dans les excuses du djeun's mais alors qu'il y avait beaucoup de monde, a aucun moment je n'ai ressenti de mauvaise ambiance.
Des locaux comme ça il en faudrait plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Les Sessions loose

Messagepar Sl4sH » Lun Aoû 31, 2015 14:12

Sur le coup je ne pense pas que le surfeur ait fait exprès (même si il est en tort). Il n'y a pas longtemps j'ai entendu un jeune c** dire à quelqu'un qui l'avait taxé sans faire exprès "moi je m'en fou tu me taxes je vais tout droit je t'évites pas"
j'étais scotché, surtout qu'il avait un 7 pieds
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar kyu » Lun Aoû 31, 2015 17:16

En ce qui me concerne , il ne m'avait vraiment pas vu et j ai gueulé au dernier moment parce que j'étais moi aussi pas très attentif . Il s'est confondu en excuses mais bon ... Ça ragassait tellement ce jour là que c'était n'importe quoi , j aurais mieux fait de suivre mon instinct et de rester au lit ..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mar Sep 01, 2015 09:51

de plus en plus de pratiquants ... de plus en plus d"accidents ... malheureusement
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar pipo inzaghi » Mar Sep 08, 2015 16:53

toute la semaine en gironde, 50 cm, houle de Nord-Ouest , bref rien pour le surf plus l'eau froide et maronnasse ......déprime totale :cry:
beau de loin ,mais loin d' être beau
Image
heureusement, j' avais l' arme ultime pour fracasser du shore-break : mon skimboard EPS- epoxy (fabrication maison) et du grand soleil pour rester optimiste :yess:
Image
donc au final skate dans des parks tout neuf + une semaine de skim = coups de soleil = PIPO OUT OF GAME :oops: cheville en vracs :flute:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar dahomey » Mer Sep 09, 2015 07:55

ah merde mon pauvre....bon courage quand même :|
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les Sessions loose

Messagepar marsunet » Mer Sep 09, 2015 12:44

pipo inzaghi a écrit:toute la semaine en gironde, 50 cm, houle de Nord-Ouest , bref rien pour le surf plus l'eau froide et maronnasse ......déprime totale :cry:
beau de loin ,mais loin d' être beau ...

Je partirais bien une semaine dans le sud ouest ... mais j'ai les boules de bloquer une semaine et avoir ça ...
Surtout qu'en ce moment c'est un vrais lac la mer :yuk:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Les Sessions loose

Messagepar Jean-Christophe » Mer Sep 09, 2015 13:15

C'est valable où que tu ailles Marsunet. J'ai passé une semaine à Madère -réputée pour ses grosses vagues- dans un flat absolu (certes au mois de Juillet donc pas le bon créneau...). Après, avec les systèmes actuels de prévision, on peut partir à la dernière minute sans risque (d'autant plus facile en France métropolitaine)... sauf si tu aimes les surprises. Dans le SO, même sans surf, y a des coins merveilleux.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar v1r3scacou » Mer Sep 09, 2015 16:34

Jean-Christophe a écrit:C'est valable où que tu ailles Marsunet. J'ai passé une semaine à Madère -réputée pour ses grosses vagues- dans un flat absolu (certes au mois de Juillet donc pas le bon créneau...). Après, avec les systèmes actuels de prévision, on peut partir à la dernière minute sans risque (d'autant plus facile en France métropolitaine)... sauf si tu aimes les surprises. Dans le SO, même sans surf, y a des coins merveilleux.

:+1:
Surtout que l'eau est plutôt belle un peu partout en France avec ce flat et ce vent d'EST :roll:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Les Sessions loose

Messagepar marsunet » Mer Sep 09, 2015 19:24

v1r3scacou a écrit:... Surtout que l'eau est plutôt belle un peu partout en France avec ce flat et ce vent d'EST :roll:

Belle et flat certes, mais franchement froide ! J'ai voulu prendre un bain, arrivé à la ceinture, mon ventre ma clairement averti : "Si tu me mouille, je te gerbe dessus !!! " ... argument convaincant, retour sur un bon gros rocher pour lézarder au soleil 8)
Sinon, pour les vagues, elles sont de retour ! Bouée 107 à 1.8m ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Les Sessions loose

Messagepar stephane 19 » Jeu Sep 10, 2015 09:06

14 semaines que j'attends de mettre la planche dans la housse,14 semaines que je lis vos reports enchanteurs,14 semaines que je regarde vos photos et voila que je vais me payer une semaine de m..... à rester en corrèze car les stats sont pourries.P.....,j'ai la haine.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Les Sessions loose

Messagepar pelou » Jeu Sep 10, 2015 18:55

previz pourries oui mais elles etaient bonnes pour aujourdhui, demain et ce we la semaine dernière. Donc ca peut tourner, surtout quand c'est agité comme ça.... en mieux ou en pire... et avec du temps et de la motivation, il y aura largement de quoi surfer la semaine prochaine dans le 17...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités