Session(s) du 28/08/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/08/2015

Messagepar pelou » Ven Aoû 28, 2015 19:25

J'ai décollé trop tard ce matin, du coup, je ne sais pas trop où aller, ça marche un peu partout sans être top un peu partout...Après des sms plus ou moins convaincants, je me retrouve en petite planche à Anglet au début du montant avec de bonnes vagues fermantes 4 fois sur 5. C'est propre et glassy, c'est creux, parfois un peu violent. J'ai choppé plein plein de vagues mais beaucoup de 5 secondes, je trouve vraiment pas ça top ce genre de vagues et pourtant le monde à l'eau a l'air content de son sort...
Je retiens quand même 3 bombes dans le lot, 2 très longues droites à mach 2 et une grosse gauche massive qui a creusé à bloc en ouvrant, ça allait vite, y'a eu des cris et j'ai été tellement surpris qu'elle ouvre que j'y ai pas cru jusqu'au bout. J'ai navigué un peu pour me recaler, 1 fois, 2 fois avec la lèvre qui me passait au dessus de la tête alors que j'étais bien debout puis j'ai craqué mentalement alors que je pense que ça passait, trajectoire trop basse à un moment, j'ai perdu un peu de vitesse et BAM
Photo OSR à peu près quand je suis sorti de l'eau :
Image

Je crois que nicodisco a surfé un poil plus au nord, il aura peut être des photos

Je viens de rentrer et le guru déconne pour le 17 la semaine prochaine, il n'y a aucun 1, il met par exemple houle de ,4m à 5s, ça déconne chez vous aussi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/08/2015

Messagepar kyu » Ven Aoû 28, 2015 19:44

Session aussi en sud landes. La houle a baissé, c'est pas hyper clean mais ça surfe quand même pas mal. Un peu moins de monde que les derniers jours mais depuis la session d hier soir, je me rends compte qu en vieillissant je supporte beaucoup moins les gros cons à l'eau.. A 2 doigts de me friter ce matin avec un âne qui m'accuse de snaker alors que c'est lui qui a passé sa session à snaker tout le monde et à pousser des cris de pucelle effarouchée à chaque saut de crabe qu'il prenait pour un roller dans 80cm.. :censored:
Allez, pas grave, encore 2 jours de vacances avec du soleil et du surf. On va pas se plaindre
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 28/08/2015

Messagepar zejax » Ven Aoû 28, 2015 20:59

pelou a écrit:Je viens de rentrer et le guru déconne pour le 17 la semaine prochaine, il n'y a aucun 1, il met par exemple houle de ,4m à 5s, ça déconne chez vous aussi? :wink:


Pour ici que ce soit Yadusurf, MSW, ASI, Surf-Report, ils annoncent tous une houle plein nord dès mercredi/jeudi... Du coup, ça va être aussi plat que le Leman!! C'est une copine qui va être contente: elle vient de Savoie en espérant apprendre le surf, ça sera plutôt du Sup pour le coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Session(s) du 28/08/2015

Messagepar marsunet » Ven Aoû 28, 2015 23:51

Bonne grosse session ce soir 18h ~ 22h sunset dans les nuages d'altitude, mais une lune bien ronde bien belle.
Comme c'est une marée et que c'est le plein haut, ce fut sur le spot de marée haute du coin, bondé rive droite, et moi, seul au monde rive gauche, avec de très très belles vagues.
2 Sup sont venue sur ma rive mais ils sont rester à l'écart tant mieux ! Mais j'ai tous fait pour rester discret, pas envie de me retrouver envahie, de l'autre coté ils sont à trois sur chaque vague avec des planches qui volent dans tous les sens :shock: qu'ils y restent !
Donc gros gavage, des droites bien sûr mais aussi de belle, très belle gauche sans oublié les placards des familles et 2 tentatives body sans board un peu avorté ... :lol:
Ca fait 2 bon mois que j'observe l'évolution du banc de sable rive gauche sur ce spot, et il est de plus en plus prometteur.
Mais par ici, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'un banc de sable, pourvue que ça dure !
Sur le trajet allez j'ai croisé un petit jeune, poids plume, qui est venue me rejoindre sur ma rive vers 20h30 pour une fin de session hyper sympa.
On a échanger nos planches à plusieurs reprise, il adore ma bouée marsupienne 6.0 / 50L, mais lui évoluait avec un équivalant de ma "sharp eye" 6.2 du coup j'ai un peu ramé pour choper les vagues, mais plutôt fière d'y arrivé avec ce genre d'allumette :wink: et encore plus quand 2 gus sont venue après sunset avec des grosses planches et qui n'ont presque rien pris alors que je m'en sortais plutôt bien avec l'allumette. :fufu:

Le Tharé a encore frappé, et il remet ça demain le bougre ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 28/08/2015

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 29, 2015 01:04

En effet j'etais au dessus, de belles droites dont certaines bien épaisses,et pas trop de monde. Photos demain ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 28/08/2015

Messagepar jucoco » Sam Aoû 29, 2015 07:21

2h30 de session sur un spot sableux situé un peu plus au sud, réputé pour les grandes planches. Peu de monde dans l'eau pour la saison. Ce fut 2h30 de gavage sur des series propres et glassy.
Une super ambiance dans l'eau, bien placé ça partait comme un pêt de lapin. Il y avait le choix de se caler tout le long de la plage, bref il y en avait pour tout le monde.
Le changement de dérive m'a réellement permis de mieux relancer, pas de soucis de main qui traine, ou pas beaucoup du moins. Un gros kif comme on dit!
Ma n0uvelle interogation se porte désormais sur le poid de ma planche, celle-ci étant assez lourde dufait des quelques répas qu'elle a subi, comment j'aborderais une planche plus light ? L'avenir me le diras plus tard...
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/08/2015

Messagepar rycarh » Lun Aoû 31, 2015 23:21

Après un réveil tardif et un petit tour sur le bab pour checker, je redescends sur le même spot que le jour d'avant, il y a 1m20 assez propre mais pas convainquant on va dire, je décide donc d'aller surfer une autre vague que je voulais absolument surfer quelques kilomètres plus haut toujours face aux falaises.
Image
Avatar de l’utilisateur
rycarh
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer Jan 29, 2014 19:56
Localisation:
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités