Bordeaux ...vague artificielle!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Trekitosurf » Sam Aoû 01, 2015 13:52

Jean-Christophe a écrit:De quel sport parles-tu Barong ? Escalade ? Ski ?


Le golf peut être ? Qui a gardé une image "sport de riche" alors qu'aujourd'hui c'est autant accessible qu'autre chose...
Par contre pour pouvoir voyager tous les ans, faut peut-être pas être un "riche" mais t'es pas un smicard non plus ( et je ne dis pas ca méchamment, ni avec quelque jalousie amère, sinon je ne serais plus sur ce forum depuis longtemps )
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar barong » Sam Aoû 01, 2015 14:09

nicodisco a écrit:Franchement, je ne recherche aucun performance et me tape de taper un air ou un roller à midi.

Bien sur, quand ça passe j'en suis fier et heureux, mais je ne vais pas à l'eau pour ces raisons...


Tu fais "des roller à midi", des airs, des tubes où tu navigues à l'intérieur? Moi non. Et comme je ne connais pas la sensation que cela procure, j'aimerai bien arriver à le faire car peut-être que je préférerai ces sensations à celles que je vis actuellement (niveau surf) :wink:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 01, 2015 15:16

barong a écrit:
nicodisco a écrit:Franchement, je ne recherche aucun performance et me tape de taper un air ou un roller à midi.

Bien sur, quand ça passe j'en suis fier et heureux, mais je ne vais pas à l'eau pour ces raisons...


Tu fais "des roller à midi", des airs, des tubes où tu navigues à l'intérieur? Moi non. Et comme je ne connais pas la sensation que cela procure, j'aimerai bien arriver à le faire car peut-être que je préférerai ces sensations à celles que je vis actuellement (niveau surf) :wink:


Rien de tout ça (bien que j'ai parfois par hasard fait des rollers dont je fus le premier surpris) mais je n'ai aucune recherche de performance, de manoeuvre, juste de plaisir (ce qui explique peut être que je surfe des troncs single..)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar barong » Sam Aoû 01, 2015 16:33

nicodisco a écrit:
barong a écrit:
nicodisco a écrit:Franchement, je ne recherche aucun performance et me tape de taper un air ou un roller à midi.

Bien sur, quand ça passe j'en suis fier et heureux, mais je ne vais pas à l'eau pour ces raisons...


Tu fais "des roller à midi", des airs, des tubes où tu navigues à l'intérieur? Moi non. Et comme je ne connais pas la sensation que cela procure, j'aimerai bien arriver à le faire car peut-être que je préférerai ces sensations à celles que je vis actuellement (niveau surf) :wink:


Rien de tout ça (bien que j'ai parfois par hasard fait des rollers dont je fus le premier surpris) mais je n'ai aucune recherche de performance, de manoeuvre, juste de plaisir (ce qui explique peut être que je surfe des troncs single..)


Je te parle aussi de plaisir et de sensation :wink: . Je te parle de roller, cut back, etc... au même titre qu'un hang ten, d'un joli drop knee turn ou d'un trim parfait en longboard, car je ne vois pas trop le rapport entre les figures que j'ai cité et la recherche de performance.
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 01, 2015 17:31

Oui bien sur, je comprend bien, juste je ne pense pas, pour mon cas unique et personnel, que le fait de passer telle ou telle manœuvre dans un plan d'eau douce à vague mécanique puisse m'apporter le plaisir d'une simple vague prise en eau salée. Et bien sur on doit pouvoir y apprendre le turn parfait, mais de là à ce que exactement la même configuration se présente..


Bref, ça me dit que très moyen, c'est pas pour moi. Et la vidéo de Bexon sur un LB au WG me donne encore moins envie...

https://video-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hvide ... e=55BD1BAF
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Gart » Sam Aoû 01, 2015 18:08

Ah oui, ça a pas l'air fait pour le longboard :shock: Chaud de pas taper les poteaux !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Franckygoes » Sam Aoû 01, 2015 18:22

Vu, la proximité des poteaux, et les normes en tout genre qui sévissent en France (principe de précaution inscrit dans la constitution) il va y avoir de drole de combat, voir des interdictions.

60€ la session d'une heure, c'est pire que le ski..!
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 01, 2015 18:59

Je pense que franchement même pour un surfouilleur moyen, ça va pas être si simple...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zejax » Sam Aoû 01, 2015 19:23

Dire que je trouvais le wake-park basque excessivement cher... Ca fait relativiser :lol:
A 30 ou 40 € de l'heure pourquoi pas, ça sera toujours moins cher qu'un "tee time" à Biarritz et les alentours!!

Venant du snowboard j'ai déjà testé une structure artificielle, ou frigo pour les initiés... C'était proche du pourris mais ça faisait tellement plaisir de rider un peu!!!

On pourrait, par analogie à la neige, dire que le surf sur un "vrai" spot est comme un bon champ de powpow: même si on sait ce qu'on doit faire on ne sait jamais ce qui va se passer sous la board. Alors que le WG est comme un snowpark: on peut tout calculer à l'avance vue que l'on sait exactement ce qui va arriver...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 01, 2015 20:40

Belle analogie Ze.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar marsunet » Dim Aoû 02, 2015 16:43

zejax a écrit: ... le WG est comme un snowpark: on peut tout calculer à l'avance ...

Donc ceux qui n'aiment pas ça c'est qu'ils sont nul en math, c'est ça ? :blonde: :grimace: :brice: :lol: :out:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar zitoune » Lun Aoû 03, 2015 06:22

moi en ce moment je surfe pas car je suis pas dispo dans les rares créneaux disponibles
donc là comme ça toute de suite, je paierai bien quelques € pour du surf garanti !
65€ c'est reuch mais bon y'aura bien des prix pas cher dans les créneaux pourris
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Gart » Lun Aoû 03, 2015 06:37

Pour ceux qui trouvent la vague "pas top". Je vous trouve un peu dur quand même. Je vois pas d'autre système capable de concurrencer celui-ci, niveau qualité de vague (à part dame nature bien sûr). Alors bien sûr, certains voudraient du 2 m et des tubes mais là y a 1m20 et largement de quoi bosser les manœuvres. D'ailleurs, un tube sur une vague aussi prévisible, tu dois un peu t'ennuyer.
Et surtout, pourquoi ils pousseraient la machine plus loin ? Une vague de 2 m, c'est pas pour tout le monde, donc ça réduirait vachement le nombre de clients potentiels, sans parler du danger supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar pelou » Lun Aoû 03, 2015 09:31

Ca rajoute des ++ dans la balance pour un trip en cornouailles et au pays de galles en van.
Moi ce qui me choque le plus, c'est la distance entre la mousse et la structure metallique. Toutes les vidéos avec des pros ou des mecs bons ok, mais ca donne quoi avec nous? J'aime bien prendre de la vitesse loin devant, la je pourrai pas, ca oblige pas mal a un surf stéréotypé bottom roller bottom roller...ce serait bon pour bosser la technique...
je sais plus qui disait au dessus qu'une manoeuvre ici est impossible a refaire en vrai, car on n'a pas la meme vague, je suis pas d'accord au contraire, ca permet de se concentrer uniquement sur le geste technique sans se soucier de la levre qui tombe plus tot que prevu ou du clapot pourri qui destabilise, et c'est ensuite beaucoup plus facile a transposer en vrai.
Sinon c'est aussi un super laboratoire pour tester des planches et des combinaisons d'aileron.
En tout cas, ca me donne tres envie d'essayer (même si ca me fait des vagues plus chères qu'en trip)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Bordeaux ...vague artificielle!

Messagepar Trekitosurf » Lun Aoû 03, 2015 11:13

[HS on]

pelou a écrit:Ca rajoute des ++ dans la balance pour un trip en cornouailles et au pays de galles en van.

Ouiiii j'veux un report anglais !! :D

[/HS off]
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités