Session(s) du 25/07/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/07/2015

Messagepar marsunet » Jeu Juil 30, 2015 19:40

Quoi j'suis à la bourre ? Mais non ...
Donc me voila parti tôt le matin, bon un peu retardé à cause de la météo, pour le sud de la Vendée pour récupérer la fusée de strikeufc, qui viendra compléter mon Quiver, mais aussi pour profiter un peu des vagues de l'atlantique.
Route tranquille jusqu'à l’hôtel ou , je récupère les clés, et hop retour sur la route vers un spot de marée haute.
Bon évidement Bison futé avait vue rouge pour le weekend, et la fin des 50 km pour le spot deviennent compliqué, du coup je m'arrête pour prendre une pizza que je compte bien manger sur le spot.

1h15 plus tard enfin sur le parking du spot, premier check, mouai, du jus, beaucoup de courant, des kite et wind surfeur en quantité et seulement 5 ou 6 surfeurs.
A ce moment là il est 13h30, j'ai faim, le petit dèj est parti bien loin déjà, faut que je mange, j'irai surfer après, de toute façon c'est une marée de mort eau.
14h00 pizza et frits absorbé, je retourne faire un check, et là je me rends compte de mon erreur, le plein était à 12h15, certes le coefficient est faible donc l'eau ne va pas beaucoup bouger mais pas monter beaucoup non plus, et donc le créneau était d'autant plus petit ... résultat, choux blanc, quelques vagues possible, mais à plus de 150 m du bord bonne pour longboard, avec le courant et le nombre de kite et wind surfeur qui a doublé, j'abandonne le site, je ne tiens pas a perdre la tête.

Là, débute l'heure et demi de check en terre inconnu avec pour seul aide mon gps, c'était pas gagné, et ce fut même perdu en faite.
Entre les sens interdit, et les spot sans parking direct ou il faut marcher pendant 10 mn, le temps passe vite, et strikeufc qui doit me retrouver vers 17h, faut que je me pose.
Du coup je m'arrête sur un grand parking tout neuf en bitume, payant (et puis quoi encore !) mais vandalisé (ouf ...) donc gratuit et qui me laissera le dessous des pieds marron pour 5 bon jours.
Je sors ma savate 6.2 au vue de la barre à passé, au moins je vais pouvoir m’essayer vraiment au canard.
En faite la barre je ne verrai qu'elle, entre les troues d'eau et le courant de vache en une heure je n'arriverai qu'à la passé que 2 ou 3 fois et comme c'est du vrac ce sera pour me prendre les vagues dans la tronche ... Quelque petit bout sur les intermédiaires, mais guerre plus.

Heureusement strikeufc vient me sortir de cette enfer, à coté la machine à lavé Normande est une douce caresse :shock:
Le temps d'admirer ma future acquisition et nous revoilà sur la route pour quelques check en vue de continuer la session dans de meilleur conditions.
Tout ça, évidement c'était sans compter sur l'imagination des élues locaux qui ont eu la bonne idée d'organiser une course à pied, bloquant divers accès et routes avec son lot de bouchon.
Rien de plus ce soir là, juste une jolie fusée qui promet de très jolie run, à condition d'avoir les vagues qui vont avec.

Et pour le lendemain ce sera rien pour moi, et pour strikeufc 3 bonnes heures en LB.
Je regrettes de ne pas avoir pu participer a ces 3 heures de belle glisse ... mais après les vagues, ce fut l'estomac en vrac. :yuk:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 25/07/2015

Messagepar batsurf » Jeu Juil 30, 2015 19:54

a mettre dans les week end loose ! :(
ça arrive quelques fois :fufu:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités