Session(s) du 01/07/2015

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/07/2015

Messagepar marsunet » Mer Juil 01, 2015 23:23

Aller, j'ouvre le balle pour ce mois de Juillet !

Chaleur de malade ici, 34/35°, du coup j'ai écourté mon après midi au boulot.
Retour appart 16h15, ouverture de toutes les fenêtres pour faire de l'air, ... chaud ... :yuk:
Je me cale dans le canapé pour un petit somme de 30 bonne minute, ouhaaaa ce que ça fait du bien ...
Puis le vent se lève plein sud, cool, et le température chute, à 25° en 20 mn, c'est trop, surtout que le vent forci dur !
17h30 plus de soleil, trop de vent, la plage se vide, et moi je ferme les fenêtres, ça caille !
18h00 vent de folie, si cela ne change pas, ce sera mort pour la session !
En fait non, le vent a tourné ouest, juste ce qu'il faut, mais bon faudrait que cela se calme !
18h30 le vent tombe un peu, c'est le moment de passer la combi 3/2 (merci Jay) , faudrait pas louper la marée haut.
Chariot, vélo, "bouboule marsupi" et hop route vers le spot. Ca reste un peu chantier avec tous ce vent ... c'est pas gagné.
18h50 sur place, la déco marsu de bouboule fait des émules, mais pas le temps pour ça, j'ai encore 700 m de marche à pied, oui ce coup si je vais rive droite, je dois retrouver un autre surfeur, Tim.

Sur place c'est encore un peu chantier, mais le vent tombera totalement avant de reprendre vers 21h.
4 à 5 personne à l'eau déjà, mais pas vraiment de gavage, c'est pas calé, le banc est pourri.
Ça confirme ce que j'avais déjà constaté, la vague monte, et au moment de la prendre elle redescend pour se reformer plus bas, plus petite.
Et pour les grosses, on se les manges sur la tête.

Du coup je fais un stop sur le bord de l'eau pour voir les vagues et sortir quelque chose de tous ce souk.
Vue, faut aller plus à droite, là ou il n'y a personne les vagues déroule bien mais surtout sans creux moue.
Et là, petit bonheur, de belle vague cool ... enfin pendant 10 mn, après ils ont tous compris mon petit manège, et les 20 autres se ramènent ... j'en profite pour saluer 2 ou 3 connaissances, et redescend prendre les restes.
Mais de ce coté là, c'est cailloux à fleur d'eau dans le creux de la vague ... et bien sur celle que je prends me pousse dedans, Grrr !
Bon, plus de peur que de mal, juste une dérive un peu sorti de son logement, j'ai sauté à l'eau avant d’effleuré les cailloux (chaud patate là !!!)
J'emprunte une clé fcs (merci pour la clé) et c'est reparti, mais cette fois c'est mieux dans le chenal un peu à gauche, aller Hop je lâche le peloton ... et une fois de plus effet mouton 10 mn après ... pfffff ... 10 m² pour 7 surfs ...
Après 3 bonnes vagues et 2 grosses séries dans la tronche, le courant s'en mêle et nous pousse très très fort vers la droite, c'est le moment pour moi de retrouver ma rive gauche :amour:

Bon choix, 2 sup et un sup-kayak, pic propre bien calé, petite droite de temps en temps et belle gauche.
Alors que les autres se tape 15 mn de rame pour sortir des cailloux sans pouvoir prendre une seule vague, sacré courant !
Là gros gavage non stop, je suis même obligé de faire des poses pour reprendre mon souffle, mais cette fois les moutons n'ont pas traversé la rivière :yahoo:
Je fais connaissance de Cédric en sup gonflable et débutant, très sympa. On discute un peu, on en laisse passé quelque une, mais 3/4 heure vraiment top.

Petit anecdote au passage, quand vous discutez avec un sup, l'idéal c'est de se mettre légèrement sur le coté et un peu en avant, et quand arrive une vague là vous lui demandez :
- "alors comme ça t'es du coin ?"
et immanquablement il vous répond en indiquant de la main une direction qui est sensé nous parler ... direction très "vague" ...
- "oui un peu plus haut par làaaaa ... " Ploufff !
Cédric, j'ai pas fait exprès ... même si lundi un autre sup avec un large sombrero à lui aussi fait "plouff" dans les même circonstances ... sombrero qu'il n'avait plus aujourd'hui, pas encore sec je pense ?
-- marsunet serial plouffeur -- 8)

21h, je déclare forfait, plus beaucoup de bras, mais surtout plus de jambe, je n'arrive plus à me mettre debout, il est temps de rentrer.

Je dirais, bonne petite session de Tharé :fufu:
Modifié en dernier par marsunet le Dim Juil 05, 2015 18:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 01/07/2015

Messagepar Liorre » Jeu Juil 02, 2015 10:00

Session à la sortie du boulot, grand brouillard sur la plage. La bouée est bonne, 1,6m 12s de période. Vent quasi nul.
On n'y voit pas à 20m, alors je décide de prendre le flyer au cas ou la taille ne serait pas là.

Au final un bon overhead, je pense que j'aurai pu m'amuser avec la Jock, même si le flyer à fait le taff. De bons top turns, des murs à carves.
C'était bien sympa.
Belle session. Ca fait du bien !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 01/07/2015

Messagepar Miniclem » Jeu Juil 02, 2015 12:08

Chanceux!

Je débarque dans le Cotentin ce WE en mode vénère, ca va ragasser!! Pas surfé depuis Jbay :army: :army:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2015

Messagepar nicodisco » Jeu Juil 02, 2015 12:27

Miniclem a écrit:Chanceux!

Je débarque dans le Cotentin ce WE en mode vénère, ca va ragasser!! Pas surfé depuis Jbay :army: :army:


Je crois que ca va te changer un peu..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 01/07/2015

Messagepar Liorre » Ven Juil 03, 2015 08:10

Miniclem a écrit:Chanceux!

Je débarque dans le Cotentin ce WE en mode vénère, ca va ragasser!! Pas surfé depuis Jbay :army: :army:


Ahah, il restera un peu de swell je crois ! On pourrait peut être se caler dimanche ou lundi si tu es toujours là ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 01/07/2015

Messagepar Miniclem » Ven Juil 03, 2015 12:27

Je compte bien me faire les 4 marées hautes du week-end :army:
Tiens d'ailleurs pleine lune, ca pourrait dépasser un peu sur la nuit :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2015

Messagepar marsunet » Dim Juil 05, 2015 18:40

J'ai oublié de mentionné, ce soir là, un groupe de 20 percussions c'est invité sur la plage, juste trop bon !!! :yess:
Percussion + surf = gros kif ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron