Les casernes

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Les casernes

Messagepar neric » Mer Mai 20, 2015 08:02

Fin juin on se fait une petite semaine à Seignosse aux casernes en famille comme tout les ans depuis deux trois années.
On est en bungalow dans le gros camping toute la semaine mais on repart que le lundi dans la journée et la loc se termine le samedi.

Pour ceux qui sont du coin, pensez vous que faire les nuits du samedi et du dimanche en fourgon sur le parking ça craint à cette époque de l'année ?
Est ce qu'on risque de se faire aligner ?
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Les casernes

Messagepar Gart » Mer Mai 20, 2015 08:04

De mémoire l'amende est dérisoire. 11€ la dernière fois que j'y ai eu droit, si je me souviens bien. Mais peut-être cela a t'il changé. Te prends pas la tête pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les casernes

Messagepar bradzod » Mer Mai 20, 2015 08:11

Amende à partir du 1 juin, gratuit hors saison
bradzod
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 20:14
Localisation: ESK
Nombre de sessions: 0

Re: Les casernes

Messagepar bradzod » Mer Mai 20, 2015 08:12

Par contre tu peux aller au Océanides à Capbreton, gratuit à l'année
bradzod
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun Déc 08, 2008 20:14
Localisation: ESK
Nombre de sessions: 0

Re: Les casernes

Messagepar neric » Mer Mai 20, 2015 08:44

Gart a écrit:De mémoire l'amende est dérisoire. 11€ la dernière fois que j'y ai eu droit, si je me souviens bien. Mais peut-être cela a t'il changé. Te prends pas la tête pour ça.


Oui c'était le prix aussi il y a 4/5 ans quand on s'est fait prendre mais en juillet/aout ! Je me demandais si en juin ils étaient plus coulants ? De toutes façons c'est moins cher que le camping !!

bradzod a écrit:Par contre tu peux aller au Océanides à Capbreton, gratuit à l'année


Je connaissais pas, merci !
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: Les casernes

Messagepar Tonneau » Mer Mai 20, 2015 09:11

Y'a pas un parking devant ou a coté du camping ?
Ni vu ni connu non ?
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Les casernes

Messagepar zejax » Mer Mai 20, 2015 11:02

Il y a 2 ans, le parking était rempli de camions qui squattaient la, et c'était en plein été. Pas sûr qu'ils verbalisent encore aux Casernes.
Puis légalement tu peux contester l'amende: si ton véhicule n'a pas de carte grise, type camping-car, tu es dans ton droit. C'était une copine qui s'était fait alignée à Hossegor sans même dormir dans son fourgon qui s'était renseignée ;)

Sinon tu peux toujours appelé la police municipale de Seignosse pour des renseignements. Ils ne te mangeront pas ;)
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Les casernes

Messagepar Gart » Mer Mai 20, 2015 11:06

J'ai mémé un pote qui en sortant de l'eau à trouvé un PV sur son van. Il n'avait même pas dormi là mais était venu tôt pour la session du matin.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5809
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les casernes

Messagepar pelou » Mer Mai 20, 2015 11:26

je crois que l'amende est passée à 17 euros.
J'ai eu 2 amendes à seignosse, une fois en dormant et une fois en venant surfer très tôt, j'avais laissé les rideaux à l'arrière...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Les casernes

Messagepar The.M » Mer Mai 20, 2015 14:10

pelou a écrit:je crois que l'amende est passée à 17 euros.
J'ai eu 2 amendes à seignosse, une fois en dormant et une fois en venant surfer très tôt, j'avais laissé les rideaux à l'arrière...


Moi on ne voit pas dans le camion (vitres teintées grillagées) ...
Mais ça se conteste ça non? Si tu n'y étais pas...
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Les casernes

Messagepar John Wolth » Ven Mai 22, 2015 10:44

Jusqu'en juin tu ne devrais pas être embêté, ils sont très présents en Juillet/Août mais moins vers Les Casernes. Et puis ya moyen de se faire discret dans la forêt :)
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: Les casernes

Messagepar Damo » Mer Mai 27, 2015 09:47

bradzod a écrit:Par contre tu peux aller au Océanides à Capbreton, gratuit à l'année


+1, fait en juillet, pas eu de problèmes.
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Les casernes

Messagepar kemar987 » Mer Mai 27, 2015 10:55

The.M a écrit:
pelou a écrit:je crois que l'amende est passée à 17 euros.
J'ai eu 2 amendes à seignosse, une fois en dormant et une fois en venant surfer très tôt, j'avais laissé les rideaux à l'arrière...


Moi on ne voit pas dans le camion (vitres teintées grillagées) ...
Mais ça se conteste ça non? Si tu n'y étais pas...


Pour avoir eu ce genre de problèmes avec mon T4 sur le parking du Vivier à Bisca, il faut juste avoir le courage d'aller jusqu'au bout de la contestation.
Il faut savoir qu'il verbalise pour stationnement, "c'est donc le véhicule qui est en tort". Donc sur l'amende rien ne dit si il y avait qqn dedans ou non. Et de toute façon dans le code de la route rien n'interdit de dormir dans son véhicule.
Après faut voir en fonction des arrêtés municipaux surtout.

Pour ma part j'ai contesté et demandé à voir le juge et j'ai eu mon PV classé... J'ai même pas pu aller demander au juge le pourquoi du comment de mon amende... pppfff...!!! :censored:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Les casernes

Messagepar The.M » Mer Mai 27, 2015 19:59

Le PV se baserait sur un stationnement interdit de nuit, assimilé à un camping?

Ils passent le matin quand ils embauchent et partent du principe que ceux qui sont là ont passé la nuit?
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Les casernes

Messagepar Tonneau » Jeu Mai 28, 2015 10:07

The.M a écrit:Le PV se baserait sur un stationnement interdit de nuit, assimilé à un camping?

Ils passent le matin quand ils embauchent et partent du principe que ceux qui sont là ont passé la nuit?


On avait eu le cas sur IO, stationnement interdit la nuit, de 22 ou 23h a 07h. Ils sont passés a 06h45, aligné les 4 camions présents (on dormait encore).
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités