[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar fab85 » Sam Mai 09, 2015 18:49

J'ai entendu parlé d'un prof chez nous qui déchire avec les planches en mousse d'école (bon ok le type n'est pas un manche...).
Par contre je ne sais pas ce que c'est comme marque/modèle
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Das » Sam Mai 09, 2015 20:10

Le gars qui surfe très très bien avec une vrai planche, va très bien surfer avec une daube, bien surfer avec une mousse et surfer correctement avec une porte ! Pour autant, on va dire qu'il déchire sans pouvoir comparer les supports entre eux car c'est jamais les mêmes vague à l'identique.

Sûrement que ça se surfe et je ne veux pas dénigrer gratuitement mais je ne suis vraiment pas convaincu par ces produits. Et puis je vous pas l'intérêt. Le fait de surfer avec du monde sans avoir peur de l'abîmer ? Ce compromis me paraît très déséquilibré.

Pour une centaine d'euros y'a pas moyen d'avoir une vraie planche qui craint rien ?

Tu nous fera un retour.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zejax » Sam Mai 09, 2015 20:25

Pour 100€, ça reste de l'occaz "jetable" tellement c'est défoncé. Surtout avec 100kg à la pesée tu vois les choses différemment ;) Puis je surf en Future pour ne pas arranger les choses :fufu:


L'été on voit de plus en plus de gars surfer et se faire plaisir avec ce genre de planche. Juillet et Août sont 2 mois tendus dans le Pays Basque et sud Landes. Même des spots réputés tranquilles deviennent bondés de monde et de débutants, à tel point que je me demandais si je n'allais pas finir par surfer sur une plage d'un camping naturiste pommé pour qu'on me foute la paix :lol:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar marsunet » Sam Mai 09, 2015 21:50

zejax a écrit: ... je me demandais si je n'allais pas finir par surfer sur une plage d'un camping naturiste pommé pour qu'on me foute la paix :lol:

Gaffe au leash, ça a tendance à s'accrocher à tous ce qui dépasse ... :oups: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Didier06kite » Sam Mai 09, 2015 22:21

Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zejax » Sam Mai 09, 2015 22:44

marsunet a écrit:
zejax a écrit: ... je me demandais si je n'allais pas finir par surfer sur une plage d'un camping naturiste pommé pour qu'on me foute la paix :lol:

Gaffe au leash, ça a tendance à s'accrocher à tous ce qui dépasse ... :oups: :fufu:

Ca sent le vécu :roll: :lol:

@Didier: j'ai regardé tout à l'heure, je trouve qu'ils se font plaisir sur les prix, chez magicseaweed c'est 100€ de moins... bon par contre ils n'ont pas la taille qui m'intéresse...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar jucoco » Dim Mai 10, 2015 09:52

fab_session a écrit:J'ai entendu parlé d'un prof chez nous qui déchire avec les planches en mousse d'école (bon ok le type n'est pas un manche...).
Par contre je ne sais pas ce que c'est comme marque/modèle
si c'est un petit sans cheveux qui donne des cours à partir de la cabane ex-nexity oui il se débrouille plutôt bien en mousse et est très bon avec les gosses, on a halluciné de ce qu'il leur faisait faire. Et pour avoir fait trempette à côté de lui plusieurs fois il est quand même très très bon le garçon (je faisais le sachet de thé à côté moi...).
Je pense même que c'est un pote à Pas tu mais je suis pas sûr de moi là...
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar fab85 » Dim Mai 10, 2015 13:03

Ouep, c'est lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Didier06kite » Dim Mai 10, 2015 19:19

@jezax , tu prendrais laquelle chez softech sur magicseaweed pour un niveau intermédiaire? Ce sont de bonnes boards?
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zejax » Dim Mai 10, 2015 19:38

Didier06kite a écrit:@jezax , tu prendrais laquelle chez softech sur magicseaweed pour un niveau intermédiaire? Ce sont de bonnes boards?

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais pour le prix ça doit être largement nécessaire pour du surf à la cool ou pour faire le con. Puis pour le prix, celle-ci doit bien le faire si tu n'es pas dans un extrême niveau poids: http://store.magicseaweed.com/Softech-J ... tem/32346/
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar batsurf » Jeu Mai 21, 2015 11:25

salut a tous
j'ai fait le vide dans le garage , j'ai vendu mon SUP (j'ai pas accroché) et ma swop 7.2(pas bien dessus , le surfeur surement? :x )
est ce que quel' un possède ou a testé cette firewire :http://www.waimea.fr/index.php/SHOP/38-Firewire/SURF/SUMMER-BOARDS/Firewire/FIREWIRE-ADDVANCE.html
en 7.2 que je vise pour cet été.
merci de vos retour.
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar PetitLu » Mer Juil 22, 2015 11:06

Qu'est-ce que vous pensez des planches types "retro" qui font moins de 6 pieds ? Est-ce qu'il faut déjà avoir un bon niveau pour surfer ça par exemple : http://www.odyboards.com/rana ? Dans le descriptif il y a écrit "beginner to advanced", mais bon...
Par rapport à la planche que je surfe en temps normal, qui est une 6'3 avec un peu de volume, une "evolutive", est-ce que ce genre de petit modèle va me faire vraiment galérer ?
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Jay83 » Mer Juil 22, 2015 11:51

PetitLu a écrit:Qu'est-ce que vous pensez des planches types "retro" qui font moins de 6 pieds ? Est-ce qu'il faut déjà avoir un bon niveau pour surfer ça par exemple : http://www.odyboards.com/rana ? Dans le descriptif il y a écrit "beginner to advanced", mais bon...
Par rapport à la planche que je surfe en temps normal, qui est une 6'3 avec un peu de volume, une "evolutive", est-ce que ce genre de petit modèle va me faire vraiment galérer ?


Tout dépend de ta taille , ton poids et aussi de ton niveau . C'est clair que si tu passe d'une 6.3 en 5.4 ça va te faire bizarre. Tout dépend ce que tu recherches également (types de vagues).
Après y'a qu'une seule solution , tester !
Avatar de l’utilisateur
Jay83
 
Messages: 101
Enregistré le: Ven Déc 27, 2013 11:10
Localisation: Toulon (83)
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kyu » Mer Juil 22, 2015 11:58

Ma 5'4 que j avais acheté pour les petites vagues (cf mon quiver) a à peu près les mêmes côtes mais un outline un peu différent . Je surfe depuis presque 30 ans et je pèse 65kg pour 1m70 et j ai refilé ma 5'4 à mon fils aîné parce que même si j arrive à la surfer , c'est vraiment ma limite basse . Il faut quand savoir bouger une planche et générer la vitesse pour descendre autant dans les Côtes donc peut être devrais tu en essayer une avant de te lancer ou de choisir un modèle plus grand (5'6 ou 5'7 ?) :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar PetitLu » Mer Juil 22, 2015 16:04

Je suis un petit gabarit (58 kg, 165 cm) donc pourquoi pas une petite planche ! Par contre je ne suis pas un super surfer (je remonte timidement sur la vague), et j'imagine qu'on n'a pas trop droit à l'erreur au niveau du placement sur ce genre de planche. Il faudrait pouvoir en essayer une en effet, mais de là à en trouver en location dans les shops...
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités