[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar pocy64 » Mer Avr 22, 2015 12:44

J'ai envoyé un mail mais vu la date de l'annonce, je n'y crois pas trop... :?
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Mer Avr 22, 2015 12:44

oui, et attention pour info la semi pro 12 est une planche pour les surfer front foot...qui surf sur le pied avant plutot que l'arrière il faut le savoir
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar pocy64 » Mer Avr 22, 2015 12:59

Je me doutais bien que ca allait se compliquer... J'aurais tendance à penser que je suis plutôt front foot mais rien n'est moins sûr. Je suis surtout grosses planches en ce moment... Merci pour l'info. Du coup c'est peut être trop "typé" pour un style de surfer. Je continue mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar The.M » Mer Avr 22, 2015 14:40

dahomey a écrit:oui, et attention pour info la semi pro 12 est une planche pour les surfer front foot...qui surf sur le pied avant plutot que l'arrière il faut le savoir


Si tu la surfe sur l'arrière, ça donne quoi? tu cabres et tu t'arrêtes, parce que tout le volume est sur l'avant?
Je suis intéréssé de vos retours parce que je suis aussi sur une potentielle bonne affaire de mon côté :D
The.M
 
Messages: 496
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar gratforlife d » Sam Avr 25, 2015 19:30

Me revoilà , après avoir essayé quelques planches , vu avec le gars du shop , j'ai choisi d'aller voir le shapeur local :)

En revanche , celui ci fait des planches avec des lattages différents :normal , lattage parabolique , mais surtout Vcut vee (en gros deux lattes qui partent ensembles du nose et qui s'evasent progressivement sur les cotés ; vraiment tres jolie :fufu: ) ; mais coté perf , ça change quoi ? :lol:
gratforlife d
 
Messages: 34
Enregistré le: Mer Aoû 14, 2013 14:04

Quelle planche débutant débrouillé?

Messagepar Didier06kite » Sam Avr 25, 2015 21:11

Bonjour, après un voyage cet hiver au Sri Lanka, avec mon surf, un gros Fish Venom 6.6 en polyester, j ai pu me rendre compte qu il est un peu fragile pour moi, pas suffisamment rapide ni maniable... D ou l idée de changer mon surf... A chaque collision (avec une planche de débutant en epoxy) elle a fait un séjour à l atelier du coin (pas terrible), pendant que je louais une Nsp en epoxy... J ai particulièrement apprécié la nsp 6.8 une évolutive bien plus rapide que la mienne ainsi que plus maniable (peut être un peu longue)... Au niveau du volume (environ 40l ?) cela me conviens car ce volume est facile au take-off et permets le canard avec mes 65kgs... Il s agit également d un choix économique, 400€ correspond à mon budget.... Je pourrais acheter une nsp mais d autres modèles également en epoxy (toujours pour la solidité et le prix) me tentent notamment chez Gong (oin oin 6.2, pie 5.11), Ministry... Merci pour vos suggestions? :roll:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Quelle planche débutant débrouillé?

Messagepar Didier06kite » Sam Avr 25, 2015 21:20

J ai oublié de préciser que je vis en méditerranée ou les vagues sont plutôt molles et petites... Je suis conscient que du volume permets de prendre plus de vagues à condition de conserver de la maniabilité... Et question rapidité il me semble que cela me permets de récupérer des sections de réforme par exemple... Je fais également du kite avec un surf epoxy Naish 5.7 très rapide avec très peu de volume... Mais c est tellement plus facile avec une aile de kite!
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zejax » Sam Mai 09, 2015 11:47

Yop! Je commençais à regarder les planches en mousse pour ne pas avoir peur de ruiner la mienne dans des conditions moisies avec plein de monde. Certains d'entre vous ont déjà testé? Malibu école exepté bien sur ;)

Decath' en font mais il faut être un poids plume d'après le descriptif. J'étais tenté par l'Odysea de JOB mais impossible de trouver hors US, et vue la gueule du change $ vs € du moment ça ne donne pas envie :fight:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Sam Mai 09, 2015 12:15

Sauf si t'es débutant, je crois que c'est insurfable ces trucs :-/
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zejax » Sam Mai 09, 2015 12:46

L'été dans les landes j'ai vue à plusieurs reprises des gars avec des petit fish en mousse et ils se démerdaient bien ;) Malheureusement, avec mes 100kg, les modèles "performants" sont trop petits pour moi...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar wallace » Sam Mai 09, 2015 13:38

softech jake levi. existe en 58, 63, 66, 7 et 76... 70% des moniteurs de surf en ont en commandé une l'été dernier. Dérives fcs souples...
Pas encore essayé mais vu en action, ça a l'air assez attrayant.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Sam Mai 09, 2015 14:35

Ok pour moi ce n´étais que des saucisses
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Das » Sam Mai 09, 2015 15:26

Moi j'ai testé la tribord mousse de mon fiston et j'ai trouvé ça vraiment insurfable. C'est pour l'initiation et rien de plus. Je le déconseille à tous les surfeurs qui ont les bases.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar zejax » Sam Mai 09, 2015 15:31

Merci Wallace! Je n'avais pas regardé tout leur catalogue comme un c*n :fufu: Par contre je ne vois que la 5'8 sur le site et en ligne...
C'est justement en voyant les profs dans un premier temps, puis des gars qui surfaient bien que je voulais investir. Pas la peur de défoncer la "vraie" board c'est un avantage psychologique en cas de surpopulation!

Decath' c'est vraiment accès débutants, et poids plume en dessous de la 9'
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Sam Mai 09, 2015 15:35

Au sri lanka un grec surfait une planche en mousse comme une vraie board. J'étais impressionné.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités