[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Lun Mar 23, 2015 18:12

Mercredi ils en commencent une de Patagonia sinon (et accessoirement Vibram FiveFingers :youpi: ).
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Mer Avr 15, 2015 11:48

J'ai enfin testé ma RC EBomb Pro 4/3 que j'avais acheté en destockage en décembre. Malgré une belle couche de couenne j'ai moins galéré à l'enfiler, mais surtout à l'enlever que ma Hurley Fusion 3/2, toutes les deux étant en XL. J'ai même été sacrément surpris du flex général à la rame, pour une reprise après 4mois sans mettre un pied à l'eau je pensais galérer bien plus, surtout avec cette épaisseur.
Du coup je me demande si je ne vais pas craquer pour un de leur shorty pour l'été... Dommage pour moi j'ai raté les offres de b :censored: rds à la braderie d'Hossegor (FlashBomb 3/2 à 140€ :shock: ), j'espère qu'il y aura encore de bonnes affaires sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Sam Avr 25, 2015 18:14

Je viens d'acheter une 4/3 (oui oui c'est pas trop la saison) en O'Neill Gooru.

Ca semble flex et devrait faire la jonction entre ma vieillissante R2 qui va jouer le rôle de 3/2 désormais, et ma RC Flashbomb 5/3.

Quelqu'un a du retour sue cette 4/3?

Et quelqu'un a-t-il des infos sur le modèle enduro de chez Quik?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar pocy64 » Sam Avr 25, 2015 20:31

J'ai effacé mon message au moment de le poster :flute:

En version courte ca disait plus ou moins ça :
J'ai la pyrotech 4/3 de 2014 que j'ai utilisé une saison et demi. En admettant que le néoprène soit le même (c'est à dire le nouveau néoprène de chez O'neill). Je trouve très souple et agréable à porter mais j'ai l'impression d'avoir perdu en isolation et je pense que l'hiver 2015-2016 sera difficile pour moi avec cette combi... à voir.
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Mar Juin 23, 2015 17:55

Yop!

Vous avez des sites à recommander pour acheter des combinaison? De préférence dans la zone euro vue que la livre sterling coûte un bras maintenant...
Par contre un rapide retour ce que j'ai essayé hier dans la "zone" d'Hossegor, en sachant que je porte du XL chez Hurley et RC (1m85 et 102kg inside):

- Rip Curl: Ils ne font plus la DawnPatrol FZ en manche longue. Pour la Ebomb ZipFree, au temps je rentre facilement dans ma 4/3 en frontzip, au temps la c'est juste impossible de passer mes manboobs :fufu: EDIT 25/06: Frustré de ne rien trouver d'autre, je suis retourner l'essayer. Cette fois-ci enfilé parfaitement, un peu galère mais c'est passé :youpi:

- Hurley: à 190€ le shorty manche longue j'ai passé ma route

- Vissla: pas de manche longue, dommage j'ai rarement été aussi à l'aise dans du néoprène!! Le seul point négatif (qui a fait que je n'ai pas craqué): la finition de la couture pas terrible qui me grattait le haut du dos. Mais en tout cas j'y retourne à la rentrée pour tester leur 3/2 qui elle est galonnée à l'interieur :yess:

- Volcom: je pose ma serviette sur un spot avec des blockhaus pour me détendre, je vois un mec avec des épaules larges en shorty manche longue Volcom, comme un con je me lève pour lui demander où il a réussi à la chopper. En cours de route je me rends compte que c'est Johan Duru (très bien accompagné au passage) et me rappelle que la marque au diamant ne fait du matos que pour sa team. Du coup retour à ma serviette dégoûté :bye:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar The.M » Jeu Juin 25, 2015 15:54

- Volcom: je pose ma serviette sur un spot avec des blockhaus pour me détendre, je vois un mec avec des épaules larges en shorty manche longue Volcom, comme un con je me lève pour lui demander où il a réussi à la chopper. En cours de route je me rends compte que c'est Johan Duru (très bien accompagné au passage) et me rappelle que la marque au diamant ne fait du matos que pour sa team. Du coup retour à ma serviette dégoûté :bye:


Ahah t'as fait l'aller retour en mode stop et demi-tour du coup? T'aurais du aller lui parler et lui demander quand même ;)

D'ailleurs vous utilisez quoi l'été? Je n'ai pas de combi autre que des 5/4... 8) Si j'en découpe une vieille en shorty ça va?
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Miniclem » Jeu Juin 25, 2015 16:12

http://www.kingofwatersports.com/mens-wetsuits?group=FR

Mais c'est en livre, donc je ne sais pas ce que ça vaut...
Livraison offerte, soignée, et rapide.
C'était pas cher fût un temps, peut-être que c'est différent avec le cours de la livre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Jeu Juin 25, 2015 20:11

@The.M: c'est un peu ça je me suis arrêté à 20m pour faire demi-tour... Perso le shorty en été c'est juste pour les sessions matinales au frais, à la rigueur le soir si ça caille bien. Après en septembre/octobre souvent l'eau est plus chaude que l'air ambiant donc c'est assez pratique avant de passer à l'intégrale. En été c'est short obligatoire, lycra ou top en néoprène fin et si j'oublie c'est t-shirt ou torse poil suivant l'heure ;)

@MiniClem: merci pour l'adresse je garde au chaud pour cet hiver ;) Malheureusement le change n'est pas en notre faveur en ce moment avec la Livre. On se retrouve vite avec du 15/20% de plus au prix final qu'en shop!

Du coup ce matin j'ai craqué pour l' Ebomb pro zipfree. Hier je me suis souvenu que j'avais galéré au premier enfilage de ma 4/3 cette hiver pourtant en frontzip et depuis c'était hiphop... Demain matin réveil à l'aube (ou presque) pour aller la tester :yess:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nico446 » Lun Aoû 24, 2015 09:07

salut, avez vous des retours sur les combinaisons Vissla? on commence a en voir de temps en temps a l'eau et il faut que je renouvelle ma garde robe :)
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar jucoco » Mar Sep 22, 2015 09:32

A la vue de l'état de ma combinaison je me décide à m'en reprendre une autre. Je suis dans l'ensemble assez déçu par la Flashbomb de RC. Bien entretenue, rincée après chaque sortie, séchage sur contre, pas une goutte de pipi dedans... Mais elle part en lambeau, grosse déchirure du néoprène sur l'épaule gauche (il ne reste que le tissu interne), craquage des coutures (éventrage donc) sur le mollet droit, bref un peu de prise d'eau sans compter le zip de la fermeture qui m'est resté dans la main au moment de l'enlever...
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un retour à me faire sur les combis Billabong et plus particulièrement ce modèle : 5/4 foil CZ FW15 ??
Image
Merci d'avance !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar vprat » Mar Sep 22, 2015 14:59

Perso j'ai une Billabong Solution SG5 5/4/3 qui m'a fait l'hivers dernier et j'en suis content. Bien chaude, pas encore de trace d'usure si ce n'est le décollage des stickers (surf 3/4 fois par mois environ en hivers, donc bon, pas un retour longue durée intensif non plus). Le jour et la nuit en souplesse par rapport à la Kanabeach qui date de 2002 et qu'elle a remplacé. Zip sur le torse et sans cagoule (avec le recul j'aurais peut-être bien essayé une cagoule intégrée vu que je ne prends jamais cette combi sans cagoule
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar max25 » Ven Sep 25, 2015 20:17

Hello,

Quelqu'un à un avis sur le model AXIS de XCEL ?? 3.2 ou 4.3 Je pense que c'est l'entrée de gamme vu le prix.

Je cherche à remplacer ma 4.3 Quiksilver synchro

http://www.auspot-shop.fr/boutique/fich ... _fr&num=37
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 29, 2015 14:24

Très déçu de ma 4/3 O'neill.

La couture/collée en bas du backzip se decollent, ça prend l'eau... .elle a moins de 15 sessions.... et j'ai pas gardé le ticket (elle date du printemps).

Je tente un recollage avec pièce, sinon elle ira chez Laborde cet hiver... :yuk:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Jeu Oct 29, 2015 16:01

nicodisco a écrit:Très déçu de ma 4/3 O'neill.

La couture/collée en bas du backzip se decollent, ça prend l'eau... .elle a moins de 15 sessions.... et j'ai pas gardé le ticket (elle date du printemps).

Je tente un recollage avec pièce, sinon elle ira chez Laborde cet hiver... :yuk:

Si ce n'est pas un ancien modèle que tu avais acheté alors la garantie est prise en compte par O'Neill: ils peuvent vérifier l'année de la combi avec le numéro de série ;)
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 29, 2015 16:40

Ah merci de l'info!!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités