[PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar derpats » Mar Juil 29, 2014 19:34

Hey,

Fin septembre je vais enfin à nouveau pouvoir partir en surf trip pour 2 semaines.
Je pensais partir au Mexique vu qu'apparemment c'est pas trop mal en sept et la majorité des kids ricains seront rentrés.

J'hésite maintenant entre un road trip le long de la pointe de Baja ou alors allé dans un surfcamp vers salina cruz.
Y'a des gens qui sont deja allé dans l'un de ces deux endroits? any tips?

Sinon vous auriez d'autre plan pour de bonnes vagues et du soleil fin septembre?

Merci d'avance pour votre aide...
derpats
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam Mai 10, 2014 08:01

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar pelou » Mer Juil 30, 2014 09:08

Quitte à aller là bas et si t'aimes les longues droites, il faut faire les 2!
Pour l'option surf camp, je ne sais pas si c'est nécessaire, mais ces 2 coins m'intéressent (hyper méga) fortement!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2014 09:13

Pour info nous sommes allé à Puerto Escondido en janvier 2008
voyages-trips-surf/mexique-janvier-2008-t236.html

A priori en septembre les houles sont solides donc puerto peut être out of control je pense mais les pointbreaks autour prennent très nettement moins (diviser la taille par 2 par rapport à puerto) donc ça doit être jouable !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar derpats » Mer Juil 30, 2014 16:59

Merci pour le liens, j'ai lu ca cet aprem. Joli report :D
Je suis également allé à puerto et barra de la cruz il y a deux ans.
Les vagues au "pipe" étaient beaucoup trop grosses pour mon niveau et y avait beaucoup trop de monde à la punta avec une ambiance de merde à l'eau.
Pour ce qui est de barra, ben ca marchait pas du tout quand on y est allé checker.

C'est pour ca que j'avais bien envie de découvrir baja et ces multiples droit assez tranquilles ou alors un peu plus dans le sud a Salina Cruz.
De ce que j'ai lu, c'est vivement conseillé d'aller dans un surf camp et de prendre un guide pour vraiment profiter du potentiel de vagues.

Est-ce qu'il y a des gens qui ont des plans?
derpats
 
Messages: 19
Enregistré le: Sam Mai 10, 2014 08:01

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar zitoune » Mer Juil 30, 2014 17:26

coxos pourra peut-être te répondre, il me semble qu'il est déjà allé par la bas

tu as ce report là : sessions-de-surf/session-s-du-13-07-2013-t5783.html
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar coxos » Jeu Juil 31, 2014 18:11

Baja california en Septembre ca peut le faire mais vers le sud, dans la region de Cabo. Ca prend mieux les houles de Sud, et si un gros swell pointe son nez tu peux aller sur la cote ouest pour surfer de longue droite du genre scoprpion bay. Baja c'est assez special, c'est un grand desert inhospitalier (en dehors de Cabo et Ensenada) avec un access cotier difficile, faut un bon 4x4 un gout pour le voyage a la roots. Perso je trouve que c'est une destination "difficile" pour un surf trip. Oublie le nord baja a cette saison, trop de risque de flat.

Salina Cruz semble plus facile et plus consistant avec moins de monde a l'eau. Perso moi j'hesiterai pas.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar PetitLu » Dim Mar 29, 2015 13:47

Bonjour à tous !
Je vais passer quelques semaines en Basse Californie en octobre et je voudrais acheter une planche sur place. Est-ce que vous avez un shaper local à me recommander ? On trouve sur internet quelques gros surshops (Costa Azul par exemple) mais si vous connaissez quelqu'un en particulier je suis preneur !
PetitLu.
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar soroli » Lun Mar 30, 2015 09:04

Salut,

une petite présentation (dans le topic dédié) est d'usage lorsque tu participes à la vie du forum. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7367
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [PREPA TRIP] Mexique en septembre?

Messagepar PetitLu » Lun Mar 30, 2015 10:30

Done !
:)
PetitLu
 
Messages: 26
Enregistré le: Jeu Mar 19, 2015 15:03


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

cron