Sur écoute Kelly a le feu!

Venez alimenter ce topic par les actualités du petit monde du surf qui vous semblent interessantes.

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 28, 2015 17:03

Je suis bien d'accord avec toi Tibok, Fergal S rentre aussi dans l'industrie du surf via ses sponsors. Je trouve toutefois que sa démarche est très louable et qu'il ferait un bon ambassadeur de "l'esprit" écologique qui est quand même présent chez tous les surfeurs du simple fait de jouer dans l'océan.
Je ne vois aucun salut en la personne de FS mais son comportement me réjouit.


dahomey a écrit:Après jc...fergal n'est pas surfer pro donc forcement c'est plus facile que kelly ou le top 40 forcement... A moins de vivre au fond du larzac sans aucune ambition ou métier les surfer pros sont comme nous et doivent "bosser " et ils vont pas y aller en vélo :D

Je suis moi même pétri de contradictions: j'ai une vieille caisse ultra polluante mais elle m'est vitale pour aller bosser; ma maison consomme aussi pas mal d"énergie mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une autonome; je shape mes planches avec de la résine époxy à défaut de trouver plus écolo (je confirme quand même la durabilité de celle-là, alors que je faisais des enfoncements importants sur mes planches en PU), j'adore la musique électronique qu'on ne peut pas faire qu'avec de l'huile de coude (je plaisante un peu là !)... je pourrais rallonger la liste.
Je suis quand même rationnellement convaincu qu'il va me falloir acheter une voiture moins polluante (électrique serait le top), cultiver mes légumes (j'ai commencé mais je ne pourrais pas surfer avec ma production dérisoire !), revoir mes ambitions quant à mon mode de vie de Français vautré dans son confort parce que la question écologique est un enjeu plus qu'urgent... le problème c'est que nous devons aussi compter sur les autres parce qu'on est dans le même bateau... alors je ne rejetterais pas K S sous prétexte que F S est mieux placé pour mettre une pierre à l'édifice du monde moins polluant qui nous attend s'il peut le faire !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Sam Mar 28, 2015 17:11

Possédant une vieille caisse, je me permets d'objecter...

Ma 306 pourrave consomme 6L/100km au max, elle a 400000km... nous avons tendance à ne voir que par le facteur "usage" la pollution d'un objet, alors qu'il faut prendre en compte son cycle global Fabrication > Usage > Recyclage (ou pas..). Et là, pour prendre l'exemple des autos, avec les caisses modernes bardées d'électronique (et donc de métaux précieux ou lourds), surcatalysée (platine, or..) et fonctionnant sur batterie (lithium, etc..), on va se marrer .... sans compter leur faible durée de vie (obsolescence programmée entre autre)

J'ai souvenir d'un article comparant sur un cycle complet un gros 4x4 US et une Prius ... je vous laisse deviner qui finalement est le moins polluant sur un cycle de vie global.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Jean-Christophe » Sam Mar 28, 2015 17:19

J'aimerais que tu aies raison Nico, je me dis aussi que me débarasser de mon tacot à un "coût" écologique important alors que rouler pépère avec (en consommant du 6L/100 aussi) est peut être moins polluant in fine.

Toutefois, j'ai discuté récemment avec un cousin travaillant chez Bosch et il m'a dit qu'un vieux diésel comme le mien polluait 200 fois plus que les diesel récents... après c'est sûr qu'on ne parle pas du cout global mais quand on roule beaucoup, ça compte quand même !

Bon, faut qu'on aille surfer !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Sam Mar 28, 2015 17:27

Il semble que l'étude US est du réviser ses tenants et donc ses aboutissants.. toutefois le principe semble se tenir (source: http://blog.motorlegend.com/motorshift/ ... lon-croit/ )

200 fois? Sur quelle base? Quels polluants? Parce que j'suis pas chimiste, mais je sais toutefois équilibrer une équation de combustion, et ce qu'est un rapport stœchiométrique .. j'aimerais bien en savoir plus.

On en cause demain sur la route? :camion:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zitoune » Sam Mar 28, 2015 17:29

L'étude 4x4 vs Prius etait super bidon !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zitoune » Sam Mar 28, 2015 17:30

Pour les 200 fois c'est l'ordre de grandeur que j'ai lu aussi sur les particules fines

Pour info en cycle global, et ramene au km, la construction du véhicule représenté 10% de sa consommation
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar wallace » Sam Mar 28, 2015 20:40

Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Dim Mar 29, 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Eythan » Mer Avr 01, 2015 12:50

Je me suis fait avoir c'était un poisson :D
http://www.realwatersports.com/news/the ... e-expands/
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Dim Avr 05, 2015 22:36

Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Sam Avr 11, 2015 11:31

Et voilà le début
[url]http://www.surfsession.com/2015/04/11/slater-et-al-merrick-c’est-fini/[/url]
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar nicodisco » Sam Avr 11, 2015 11:51

dahomey a écrit:Et voilà le début
[url]http://www.surfsession.com/2015/04/11/slater-et-al-merrick-c’est-fini/[/url]


Il voulait donc racheter Channel Island..

Ce n'est donc que du business, désolé pour ceux qui rêvez d'une démarche écologique...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar zitoune » Sam Avr 11, 2015 12:14

En fait son vrai projet au depart a slater, c'etait de racheter surfrepotes ... Mais il s'est rappelé qu'il parlait pas francais
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar dahomey » Sam Avr 11, 2015 12:36

Bon alors pour ceux à côté de la plaque...je suis celui quia dit et espère /espèrerais que le fait que kelly rachete Fw permettre éventuellement de tendre vers une direction plus écologique ou du moins moins polluante...
Ça n'a jamais été dans un article ou un propos de ks mais juste une extrapolation de ma part...voir un espoir connaissant la conscience plus écologique de kelly et son investissement dans ce domaine....
Il y a forcément du business et que ce soit avec am ou Fw deux géant de l'industrie j'espère toujours que ce soit le cas tout simplement car cela engendrerait une belle inertie...
Donc Qu'il ait voulu racheter Am je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit sinon qu'il tient à Am après autant de collaboration.... Bref....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sur écoute Kelly a le feu!

Messagepar Tibok » Sam Avr 11, 2015 12:42

Pour autant la dernière phrase de l'article de surf session parle bien d'environnement !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les News du surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron