Moutonnade Lanzarote

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Mar Mar 10, 2015 20:54

Jeudi 05/03
Vent faible, direction côte nord, mon pied va mieux, mais en arrivant c'est encore compliqué, gros sans être énorme, pas calé, personne à l'eau.
Je vois des spots peut être jouables, mais le fait d'être seul me calme, c'est là qu’un copain pour aller se faire défoncer à deux manque le plus.
Je suis énervé et je finis par arriver au beach break de Famara, ce n'est pas terrible, il n'y a personne à l'eau mais ça a l'air jouable et j'ai envie de surfer.
En fait, je vais faire 250 canards pour passer, puis je vois un mec à 20 mètres de moi......on attend.......la série arrive,.....on la prend dans la gueule salement.
Je refais 250 canards pour repasser, plus de nouvelle du gonze, je ne sais pas ce qu'il est devenu......j’attends.....la série arrive.....défonçage en règle.
Un peu lassé et énervé, je sors en prenant une mousse.
Je ne compte pas cette session.

Je jette la planche dans la caisse, le vent est toujours faible, la houle solide, je pense à Jaméo....traversée de l'ile en gueulant contre ces cons de touriste qui n'avancent pas (je suis touriste mais moi ce n'est pas pareil), j'arrive au spot...mais il faut croire que cette vague c'est un mirage, on l'avait eu super avec Occy il y a deux ans, mais depuis à chaque fois que j'y reviens, je vois la houle casser sur la pointe mais la gauche ne s'enroule pas .
Je trace vers un spot que je connais pas loin Punta Mujeres ...session 8.
Petite particularité de l'endroit, la traduction du nom du spot c'est "la pointe des femmes" mais il faut bien avouer que je n'ai jamais vu une gonzesse sur ce spot, je n'y ai même jamais vu un touriste, seulement des gros poilus du coin.
Quand j'arrive, je vois une série qui casse et personne à l'eau, je commence à baver....mais en me garant je vois un gus en combi planche sous le bras, pas grave ça me fera un copain, merde quand je me change je vois débouler 4 ou 5 typico du coin.
Mise à l'eau, vite rejoint par 6 ou 7 gus du coin.....tout le monde se connait, se parle ......sauf moi.
Les gonzes ne font pas de cadeaux mais le spot a le gros avantage de fonctionner en triangle avec droite/gauche ce qui permet à 2 surfeurs de partir sur la plupart des vagues, donc ça tourne raisonnablement.
J'ai bien tenté de faire quelques sourires niais, sans grand résultat, je ne fais pas le malin mais je prends mes vagues sans faire chier le monde et en contrepartie je dois bien reconnaitre que l'on ne m'a pas emmerdé en me laissant la prio quand j'étais placé.
Je vais me concentrer sur la gauche, en prendre un quota tout à fait raisonnable, cette vague est courte mais bien intense, pour sortir au bout de 2 h de session alors que ce foutu vent se remet à souffler.
Photos pourries prises avec le vent
Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar pelou » Mar Mar 10, 2015 22:07

J'adore la session à 300 canards pour finir par rentrer par une mousse et les sourires niais pour tenter de trouver sa place au pic! :yess:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Mer Mar 11, 2015 19:15

Vendredi 06/03
Morro Négro... Session 9
Retour sur la cote nord, Morro négro fonctionne...avec 1 mec à l'eau.....ben j'y vais forcement.....pendant plus d'une heure on aura le spot que pour nous.
Ensuite les gens arrivent tranquillement, c'est cool les droites s’enchainent, il y a une bonne taille mais qui ne fait pas peur.
Je n'ai pas pris de photos, c'était comme le lundi 02/03 mais avec du soleil.


C'était la dernière session de ce trip, j'aurai pu en faire beaucoup plus mais je ménage la famille et mon repos :lol:.

Samedi 07/03
Merde faut aller prendre ce foutu avion pour rentrer.


Bien entendu, l'année prochaine j'y retourne pour ma 7eme campagne Canarienne.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar soulnicox » Mar Mar 17, 2015 18:41

je confirme 2 trucs :

- pour les pieds c'est la misere, je surf pieds nue because les chaussons ca me soule deja assez ici...bon ca fait local dans l eau mais j entrai et sortai de l eau un peu "a la parisienne" et au retour j avais des petites coupures et des oursins partout...
et j ai eu droit au classique "je suis presque sorti quand arrive la vague de merde qui aurait pu arriver 1 minute plus tard...bilan combi dechirée au cul, un bleu enorme, et surtout un pet sous ma planche que j avais honteusement laché...
- il y a tres peu de longboards, ( comme souvent il y a quand meme le vieux boss du spot, la il etait a moro negro, il partait d'hyper loin face au rocher, je l ai meme vu partir en droite et sortir dans les cailloux... :shock: )
j'avais ma minvielle, je trouvais qu elle allait bien partout, bon sur la gauche de la santa, il fallait avoir une bonne trajectoire des le debut pour ne pas planter.
sur les autres vagues, moro negro en particulier, je me suis trouvé bien avec...
Mais c'est vrai que le risque de casse est important...(c'est chiant et coûteux mais c'est une belle mort pour une planche...)
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités