Préparer son trip : Polynésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar coxos » Jeu Jan 22, 2015 19:58

Santa Barbara vs San Diego tout ca avant plusieurs semaines sur un cata en polynesie ca c'est de vrai problemes existentiels :fufu: :lol: :lol:

En tout cas si tu decides de venir voir San Diego ou ses alentours n'hesites pas a me contacter pour un petit surf dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Ven Jan 23, 2015 08:21

avec grand plaisir :wink:
Je vais devoir trancher maintenant ....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar ragondin » Sam Jan 24, 2015 10:46

Autre énorme avantage avec ATN, le trajet Bordeaux-Paris fait partie du billet.
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar OnTop » Mar Jan 27, 2015 14:40

Je reviens d'1 an 1/2 à Tahiti, où j'ai également un peu navigué.
Effectivement le marché de l'occaz surf est assez restreint et assez cher tu peux soit tomber direct sur ce que tu veux (deux/trois shapers qui font de l'occaz (stonefish/somo surfboard et teva) ou les petites annonces (petitesannonces.pf) soit rien trouver de ton séjour. Opter pour la californie est le bon plan je crois.
Je sais pas si ton frère c'est un peu renseigné ni ce que vous avez prévu niveau navigation
Il faut dans tous les cas mettre ça dans vos valises:
http://www.amazon.fr/Guide-navigation-tourisme-Polyn%C3%A9sie-fran%C3%A7aise/dp/2879232007

Le top pour la navigation étant de faire Raiatea/tahaa/ huahine/bora bora, ça surf surtout sur raiatea, un shaper local, et sur huahine, mais beaucoup beaucoup de "localisme"et ça se comprend. (notamment sur une des rares droite de reef)

Pour le reste de la polynésie beaucoup de reef (c'est vrai?) et beaucoup de gauche...
Pour les beach break l'hiver papenoo au nord-est marche bien, spot de débutant mais intéressant quand y'a un peu de houle, ne pas avoir peur des ailerons qui te tournent autour en fin de journée.
A l'ouest papara beach break avec des patates au fond, pas énorme d'eau mais ça passe, un ou deux pics avec pas mal de monde à l'eau, mais si t'es poli ça se passe bien, faut savoir attendre son tour.
Pour le reef j'ai pas trop pratiqué, de ce que je sais, au centre le mythique Taapuna (gauche) à punaauia , et en allant vers l'ouest plusieurs spot de reef dont sapinus (gauche), et tout au bout teahupoo (gauche)... Quelques écoles de surf qui donnent des cours particuliers peuvent t'emmener sur le reef te montrer les spots etc ce qui peut être intéressant, les mecs sont cools.
Pas trop de reef à l'est de ma connnaissance.
Un autre spot qui marche bien qui prend un peu la houle comme teahupoo c'est haapiti avec beaucoup moins de monde, et ça marche souvent très bien, renseigne toi un peu.
Tous les spots de reefs sont à 15 - 20minutes de rame dans les passes.
Si t'as des questions plus précises hésite pas
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mer Jan 28, 2015 08:10

Merci beaucoup pour toutes ces infos bien détaillées :yess: , je risque de te faire un mp avant le départ :D .
Pour la navigation ça devrait aller car mon frère avant la calédonie habitait à Rangi et connait plutôt bien :wink:
Ton topo des spot en tout cas est bien nikel merci beaucoup.
Il existe un storm rider sur la polynésie d'ailleurs ?
Modifié en dernier par dahomey le Mer Jan 28, 2015 15:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Tibok » Mer Jan 28, 2015 08:30

Y'a le stormrider tropical Island, je pense que la Polynésie dois rentrer dans les critères ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mer Jan 28, 2015 08:49

dans mon storm je l'ai ai pas , j'ai plus qu'a trouver le tropical :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Tibok » Mer Jan 28, 2015 09:06

Faute de mieux tu pourras toujours faire des copies du mien :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mer Jan 28, 2015 09:07

a mais je veux juste le lire et des copies ca me suffit...bon je vais prendre le tiens merci Tan :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar kemar987 » Lun Fév 02, 2015 11:53

Moorea aussi ça surf pas mal du tout ;) l'ile soeur de Tahiti.
Sinon le best c'est les Tuamotu mais la je ne connais par contre !

Sur la cote Est c'est surtout les spots de la presqu'ile, sinon y'a la gauche du trou du souffleur aussi, c'est un spot qui est au bord de la route!
Y'a aussi une droite (reef) à la pointe vénus accessible à la rame.
Et sinon bon a savoir a coté de Teahupoo y'a 2 passes Te ava ino et Te ava iti, la 2eme c'est une droite hyper facile et sans trop de monde (ça reste entre nous :fufu: )
A la rame Sapinus et Taapuna c'est faisable à la rame, sinon le bateau c'est quand même mieux pour les autres spots ;)
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Lun Fév 02, 2015 20:05

Je note tout merci ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Nonold » Mer Fév 04, 2015 17:47

je participe un peu avec ma (trop courte) expérience du surf à tahiti:

je n'ai testé que les reefs.
A mooréa, je me suis effectivement régalé à Haapiti. une gauche longue et puissante, des locaux sympa, et le reef pas dangereux : tu peux bouffer sans toucher le fond (bon mais pas trop quand même).
Pour y aller, je prenais le kayak mais vu que tu sera en bateau, tu n'aura pas ce problème. Les dauphins qui t'accompagnent pour se rendre au pic, le tout dans un cadre dément, inoubliable. j'y suis resté scotché 10j au lieu de 5... Il y a au moins un autre reef plus au sud, j'ai oublié le nom et de bons spots au nord mais par houle de nord, forcément...

A tahiti, c'est plus chaud... je créchais devant sapinus. La vague est tout proche, tu peux donc y aller à la rame. Vague puissante et technique car plusieurs sections, du monde à l'eau dont beaucoup de body. Bref, j'en ai un peu chier sur celle là...
Sinon, j'ai fait Taapuna. 20min de rame dans le lagon, c'est jouable. Par contre, la vague est super technique. Take off chaud, vague rapide avec un bowl qui lève en fin de vague.. et y a pas d'eau. Je suis allé avec 1m / 1m50. plus j'aurai pas pu ....
papara beach break pas fameux de ce que j'ai vu.
Les autres spots j'ai pas fait. Faut voir la gauche de vaiaro à priori, c'est une tuerie...
ENJOY!!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mar Juin 09, 2015 08:12

Le programme est établie, pacs le 11 septembre avec madame (comme ça je retiens la date...) et départ le 12 pour 3 jours à los angeles pour achat et visite de san clemente à LA passant pas venice etc...
Puis départ pour tahiti ou nous passerons 10 jrs en amoureux simili voyage de pacs/nocessur les iles sociétés en l'occurence Huahine/Mooreaet Raiatea Tahaapuis enfin depart pour les marquises pour rejoindre mon frère et sa famille en plein tour du pacifique et deux mois pour faire les marquises /tuamotu etc :D .
Pour ceux que ça interessent, le blog de mon frère sur leur grand voyage :

http://kuarefamily.com/
Modifié en dernier par dahomey le Mar Juin 09, 2015 11:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Miniclem » Mar Juin 09, 2015 08:23

Beau programme :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar kemar987 » Mar Juin 09, 2015 10:46

Très beau programme oui !!!!!

Juste si je peux me permettre c'est Huahine, Moorea, Raiatea et Tahaa, Je sais que suis pas le meilleur en orthographe mais comme ça aussi tu prononceras encore mieux ! Les H sont expirés, Moorea on prononce les 2 O et il n'y à pas de é ou è, jamais d'accents.

STP régale toi des ananas de Moorea pour moi :roll: C'est juste les meilleurs ananas du monde...!!!!
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités