Mon Quiver / Tibok

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Jeu Déc 18, 2014 21:09

Tibok a écrit:Voilà la nouvelle famille reconstituée
Image


Une nouvelle "non préméditée" vient de compléter la collection... Des photos des que le soleil se montre.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar zitoune » Jeu Déc 18, 2014 21:36

Quand elle sortira à la flotte j'aurai piscine, c'est tout ce que je peux dire :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar kyu » Ven Déc 19, 2014 07:57

:lol: tibok se prépare pour le rocka puta de sa madre challenge !!
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar dahomey » Ven Déc 19, 2014 08:26

il aime les square tail.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Ven Déc 19, 2014 08:43

kyu a écrit::lol: tibok se prépare pour le rocka puta de sa madre challenge !!


Pour le coup, je ne crois pas qu'elle ait un programme cohérent avec ce type de vague ;-)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar barong » Ven Déc 19, 2014 09:59

Tibok a écrit:
Tibok a écrit:Voilà la nouvelle famille reconstituée
Image


Une nouvelle "non préméditée" vient de compléter la collection... Des photos des que le soleil se montre.

Euh.... On doit pas avoir le même vocabulaire.... :lol:
En tout cas bien joué :wink:


zitoune a écrit:Quand elle sortira à la flotte j'aurai piscine, c'est tout ce que je peux dire

Mais non.... Tout est dans la longueur :oups: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Ven Déc 19, 2014 10:39

:lol: ok un peu préméditée quand même !

Allez, on attendant de pouvoir la prendre en photo, voici le topo et le cahier des charges :
Mon Gun Linden est une planche magique que j'adore, avec laquelle je me sens en sécurité dès que ca grossit mais dont les côtes ne sont pas non plus surdimensionnées (7'0 * 19' ) pour mes 80 kg vieillissant...
En effet, pour revenir à mon quiver présenté plus haut, j'utilise la 6'8 comme un step up, dès que ca grossit pour ma planche de tous les jours et/ou que ca devient un peu engagé (on va dire potentiellement à partir d'1m50 jusqu'à un bon 2m en fonction de comment ils sont)
Quand les 2m sont établis et que ca devient velu, je sortais systématiquement la 7' que j'ai surfé régulièrement entre 2 et 3m je dirait, et notemment lors de sessions super magiques comme une ce jour la (ou elko a pété sa 7'2) :
Image
vidéo de la session

ou ce jour là à 3 dans l'eau (un de mes plus beau souvenir de surf) :
Image
Image
et puis de nombreuses sessions à la maison :yahoo:

Mais à plusieurs reprises, en particulier sur les bancs du large médocains, je me suis souvent dit que du confort en plus pour ne pas passer à côté des grosses ne serait pas un mal car j'ai souvent senti la 7'0 un peu juste (elle ne démarre pas non plus comme qui rigole - il lui faut du creux et que le gars dessus rame fort)... Ca ne m'empêchait pas forcément de prendre ma part du gateau mais quelle frustration parfois de voir des vagues folles passer seules et de na pas pouvoir se jeter dessus...

Alors l'idée à fait sont chemin (depuis facilement u an) de trouver une planche typée gun plus longue...

Une des planche qui me faisait complètement rêvée était celle de Laurent (Surfer's shop) mais il n'a jamais voulu me la vendre :lol:
Image
Et à bien y réfléchir, je me suis dit que ce type de shape (un peu hawaien) me fait fibré mais que c'est certainement un peu extrème et pas forcément ce dont j'ai réellement besoin...

A l'inverse, les planches que j'appelle longboard gun (je ne sais pas si ca se dit) ne me disait rien...

Alors en fouillant et "me cultivant" un peu, j'ai pas mal accroché sur des guns californiens (un peu oldschool) qui ressemble un peu à des singles mais modernisés (carène/ rails / rocker, mais avec un maitre bau avancé... Et je me suis dit que ca serait pas mal... et puis par le plus grand des hasard, j'ai trouvé une "occase neuve" qu'il aurait été criminel de laisser passé même si le budget était au dessus de ma limité haute...

A suivre !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Ven Déc 19, 2014 10:41

Désolé, c'est un peu [3615 ma vie], mais ce que je trouve intéressant dans les topics de quiver de chacun, c'est justement de comprendre comment on fait ces choix de planche... Donc je me prête à l'exercice... 8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar dahomey » Ven Déc 19, 2014 10:53

dis moi ce que tu surfs je te dirais qui tu es :lol: :yess:
Non c'est interressant de completer son quiver par l'optique de la planche et sa vision du surf ! :+1:

un peu narcissique pour certains c'est vrai mais bon ils sont pas obligés de lire.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Gart » Ven Déc 19, 2014 12:10

Tibok a écrit:Désolé, c'est un peu [3615 ma vie], mais ce que je trouve intéressant dans les topics de quiver de chacun, c'est justement de comprendre comment on fait ces choix de planche... Donc je me prête à l'exercice... 8)

Au contraire c'est très intéressant. Bien plus que si tu poste juste la photo de la planche avec les cotes.
M'enfin, c'est bon, t'as assez fait durer le suspense maintenant, vas-y montre-là !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Ven Déc 19, 2014 12:17

Désolé moi aussi j'ai envie de poster une photo mais j'ai pas encore eu le temps de la prendre comme il faut... :lol:

Et effectivement, je trouve ça assez constructif de détailler son cheminement de pensée quand au choix d'une planche...
Pour le cas de mon gun, si j'avais écouter mes "pulsions", j'aurais pris un truc super racé comme sur la photo au dessus, mais en prenant du recul, et de façon plus raisonnable, il faut bien avouer que ça ne correspond pas à mes attentes et surtout aux type de vagues que je veux surfer...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Occy17 » Ven Déc 19, 2014 13:24

Quand tu vas la sortir, j'aurais besoin d'un gun rouge :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4013
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar dahomey » Ven Déc 19, 2014 13:55

trop tard j'avais posé l'option :lol:
Mon gun est plus grand que son truc rouge (bizar comme phrase....) mais tellement plus fin et agressive pour les houles loins et maritimes c'est pas forcement mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar luke-egan » Ven Déc 19, 2014 15:16

dahomey a écrit:trop tard j'avais posé l'option :lol:


t'es pas eloigné des terrains durant la saison toi?!! ou alors c'est pour la regarder dans ton salon que tu as posé une option??!! :fufu: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Mon Quiver / Tibok

Messagepar Tibok » Ven Déc 19, 2014 15:18

En attendant des photos de la mienne, le shaper c'est lui (au milieu) avec 2 des planches qu'il a shapé... Je vous rassure, la mienne est beaucoup plus petite :lol:

Image
Image

Sinon il semblerait que le shaper soit introduit dans un cercle assez fermé


8)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités