[Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar pelou » Sam Aoû 30, 2014 19:57

J6
Le vent a soufflé fort dans la nuit et il a bien plu aussi. Au réveil, le spot de repli est plutôt propre, il y a de jolies lignes mais la marée est un peu haute :
Image
Sympa non?
Image
Chambre avec vue :
Image
Sev se met à l'eau, la marée descend vite et le vent forcit à fond. Sev sort fanny...
Image
Je tente à mon tour et trouve quelques droites avec le vent qui retient la vague :
Image
et même parfois des casquettes bien longues :
Image
Avec la marée qui dsecend encore, les droites disparaissent..je repère au bout de la plage une toute petite gauche qui a l'air de bien dérouler. C'est petit mais ça déroule, je suis tout seul, le cadre est joli :
Image
Parfois, la vague est super longue :
Image
C'est sympa en longboard :
Image
Puis je suis repéré et rejoint par une armée de gunters, des gros boulets qui ne bougent pas alors qu'ils sont dans la passage, qui se mettent à ramer juste parce que tu rames...alors on bouge encore un peu plus à l'ouest. Le vent est assez fort donc il faut viser du repli. On trouve une 1ère plage abritée :
Image
une 2ème à côté encore plus abritée
Image
Voilà comment c'est foutu :
Image
Direction la plage plus abritée :
Image
On n'arrive pas sur le bon créneau, la marée monte et avec le gros coef, la plage disparait et il y a trop d'eau, les surfers sortent un par un mais on sent le potentiel :
Image
Y'a du potentiel non?
Image

J7
Pour une fois, on ne dort pas sur le spot. Je motive les troupes avant le petit dej pour un check, la plage de droite remplie de bodyboards avec un putain de niveau :
Image
ou la plage de gauche avec personne?
Image
Bon bah la plage de gauche :
Image
J'écourte le petit dej et je file profiter du spot seul :
Image
ça ne dure pas longtemps, je suis vite rejoint :
Image
mais il y a de la fréquence et des vagues pour tout le monde :
Image
Je prends plein de droites :
Image
C'est pas les vagues de l'année, mais c'est vraiment sympa à surfer, pas trop loin du bord, ça pousse, ça arrive en pic et ça déroule :
Image
Vue d'en bas :
Image
Droit comme un I au bottom, sans doute pour ça que je n'arrive pas à remonter plus dans la face dès le début de vague :
Image
I believe I can fly :
Image
Là encore, la cadre est pas dégueu :
Image
La famille sur la plage :
Image
La vue depuis le van :
Image
Un peu plus loin, paysage depuis un sentier côtier:
Image
Un peu plus loin, une plage intérieure! ça compte comme un musée ça tibok? A 200m du littoral, il y a une plage, une vraie plage de sable, il n'y a pa d'eau à marée basse et l'eau s'infiltre par la falaise quand la marée monte :
Image
Un peu plus loin, la destination choisie pour la nuit car il doit y avoir un créneau favorable le lendemain matin :
Image
En soirée, le vent tombe un peu mais ça me donne pas envie :
Image
Le squat du jour :
Image
Le sunset du jour :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar pelou » Dim Aoû 31, 2014 13:29

J8

Des surfers espagnols ont planté la tente dans la nuit, ils ont aussi du voir le créneau...Au check, c'est mieux que la veille mais c'est pas vraiment ça :
Image
Ca a l'air pas mal quand même avec un banc bien marqué, des vagues calées et une droite plutôt lisse :
Image
La session est top, à 5 max à l'eau. La droite est bien formée, plutôt longue, le temps de faire plusieurs manoeuvres. Photo à la sortie :
Image
Repérage d'un spot avec un super squat pour une prochaine fois :
Image
Il bruine, le vent se lève, on trace. PLus loin, on retrouve le soleil et des petites vagues sympas sur cette plage
Image
Je m'y colle après le pique nique, je suis quasiment tout seul, tout le monde mange. Je me fais bien plaisir sur ces petites vagues d'été :
Image
Beaucoup plus à l'ouest encore :
Image
Un champ de foot au milieu des dunes :
Image

J9
Vu la marée haute du matin et la petite houle, je dors ce matin! Il y a eu une rave à 100m du parking de 1h à 7h du mat. Difficile de bouger le van avec les enfants qui dorment, les rideaux, les sièges enfants sur le siège conducteur, le toit levé...alors on a subi toute la nuit!
La vue au réveil :
Image
Le squat du jour :
Image
Le plus petit demande à aller surfer, au bout de 3 vagues, il est congelé. L'offshore est assez fort et l'eau glaciale. Petite session longboard sur des mini vagues qui déroulent :
Image
Là encore, c'est pas la foule! Vous me répondrez que c'est normal vu qu'il n'y a pas de vagues mais le parking est farci de débutants en longboard et sup...qui n'émergent que vers 11h30
Image
Au tour de sev :
Image
Le décor rappelle le finistère :
Image
Malgré l'eau froide, les enfants en redemandent :
Image
Changement de crèmerie, la marée monte, le peu de vagues disparait rapidement :
Image
J'étais déjà venu une fois à cet endroit et j'avais le souvenir d'une grande plage de sable, là il n'y en a quasiement plus. En discutant avec des locaux, ils me disent que 4 mois de tempête à 4m mini tous les jours ont complètement modifié les plages. Il y avait d'ailleurs plein d'endroits avec des panneaux et des travaux sur la reconstruction du littoral.
Sur un spot, le parking derrière les dunes étaient remplis de bouts de bois et de déchets plastiques comme on voit souvent sur les plages. Un gars disait que les vagues cet hiver étaient passées par dessus les dunes, mais les dunes étaient énormes! Difficile à imaginer!
Bref sur ce nouveau spot, il y a une cascade où certains se rincent après leur session, ils ne savent sans doute pas que 30m plus haut, dans le petit chemin sous les bois, le ruisseau sert de chiottes publiques...hein reno??
Image
Apéro :
Image
Sunset sans miguel :
Image
Bonne nuit !
Image

J10
Le squat du jour au réveil :
Image
Toujours pas de vagues :
Image
Je vais faire une balade en longboard, l'eau pique tellement elle est gelée!
Image
Je ne résiste pas à glisser sur les mini lignes qui rentrent :
Image
Caraïbes :
Image
La plus grosse série de 0,7 pied permet de placer un hang five :
Image
Un pelou se cache sur cette photo :
Image
La série de la matinée :
Image
Comme il n'y a pas de plage, c'est compliqué pour les enfants, on bouge sur un spot voisin :
Image
Il y a des mini lignes propres mais c'est blindé et venté :
Image
On va se mettre encore un peu plus à l'abri du vent ici :
Image
Sev se fait une jolie petite session. Le temps de charger l'appareil, le vent s'est mis dedans :
Image
Lui ça va il est regular :
Image
Par contre, lui je ne sais pas ce qu'on va en faire :
Image
En cherchant un endroit pour dormir :
Image
En cherchant un endroit pour dormir :
Image
Je vais me faire une mini session sunset mais je ne reste même pas jusqu'à la fin tellement j'ai froid :
Image
Un pelou se cache sur cette photo :
Image
Le squat du jour :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar Tibok » Dim Aoû 31, 2014 15:00

Vraiment beau ce coin !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar dahomey » Lun Sep 01, 2014 07:00

j'adore la panoramique de la plage :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar soroli » Lun Sep 01, 2014 08:22

Voir tous les endroits qu'on a fait un mois plus tôt avec des vagues, ça pique aussi...
Bien joué ! :yess:
J'ai trouvé les Pelou ! Je gagne quoi ? :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7353
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar pelou » Lun Sep 01, 2014 15:09

@soroli, tu gagnes le droit de rejouer!

J11

Ce matin c'est dodo vu que c'était tout petit le soir et que c'est censé être la même journée. La vue au réveil :
Image
Il y a des petites vagues sympas finalement :
Image
Et même quelques séries :
Image
Sev fonce :
Image
0,16 sec avant impact...Puisque je te dis que la planche, elle voulait pas tourner!
Image
La gauche est molle mais déroule pas mal :
Image
Sev s'amuse en longboard
Image
Elle enchaine les vagues :
Image
je me dis que ça va être bientôt mon tour et que ça creusera un peu plus avec la marée qui baisse. Au moment de descendre sur la plage, le plan d'eau change en 10 min :
Image
Une dernière droite :
Image
Une dernière gauche :
Image
C'est mon tour, le vent joue bien son rôle de sape. Comme l'eau est glaciale je ne me fais pas avoir comme la veille et je mets ma 3/2 pour la 1ere fois de l'été (de l'année?) :
Image
A l'eau, le décor fait oublier que les vagues sont pas top :
Image
Ca surfe! et puis on sait surtout qu'au même moment en france, c'est naze!
Image
Parfois une droite :
Image
Mais souvent la gauche passe :
Image
Petit hang five :
Image
Dur de faire de la gerbounette en longboard en étant backside dans des petites vagues clapot :
Image
Image
Un bout du spot en réalité améliorée :
Image
Le squat, je ne me lasse pas de cette vue :
Image
Un peu plus loin sur la route, un spot ultra protégé à potentiel élevé. J'ai vu des photos folles de gauches et droites parfaites de cet hiver pendant les tempêtes...
Image
Notre arrêt suivant pour surfer un pic de houle vers 1m50 le lendemain :
Image
Le squat est génial avec des champs, une forêt de pins, des dunes, des jeux pour les enfants :
Image
Mais le spot, je le sens pas trop :
Image
Je m'y colle pour tester et c'est ma session la plus pourrie et la plus courte de cette année. Rien ne déroule, ça fait des mini wedges tordus dans tous les sens, la vague passe de méga creux à méga molle en 1sec. J'ai la 3/2 mais je suis frigorifié. Seul 1 bodyboard tire son épingle du jeu en prenant des tubes plus larges que haut...
Photo prise en sortant, à droite on peut voir la vague tordue. En photo, on pourrait croire que c'est bien mais c'est n'importe quoi :
Image
Quelques séries plus grosses rentrent au sunset. J'ai la mauvaise impression de pas être au bon endroit pour le lendemain...
Olé!!
Image

J12
Le check du matin confirme mes impressions, c'est offshore, il y a de la houle mais c'est tout pourri :
Image
Je me suis mis à l'eau tous les jours jusqu'à maintenant alors on va continuer! On trace plus loin... Là c'est encore off, le coin est joli mais c'est mou et en barre :
Image
Là c'est side off et pas top :
Image
Là aussi c'est side off et pas top, mais il doit être 15h, c'est au moins le 10ème check alors merde :
Image
Finalement, c'est vraiment bien! Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir de jolies vagues pour se faire plaisir parfois. C'est un peu tordu, le vent est faible side mais ça pousse et ça déroule. Quand une vague lève, elle casse normalement sans doubler ou sans s'affaisser d'un coup.
Des droites :
Image
Des gauches :
Image
Image
Et encore des droites pour aller taper les mousses en face :
Image
Image
Photo en sortant :
Image
Dingue le nombre du tunnels au nord de l'espagne :
Image
Le spot prévu pour dormir et pour surfer le lendemain matin :
Image
Le squat du jour :
Image

J13
Je fais l'effort pour me lever tôt sachant que c'est ma dernière session. Je suis récompensé, c'est joli, pas gros mais largement hyptokryptable et on est 2 pendant 2h...
Image
Sev s'y colle après le petit dej en longboard sur un banc au large, mais la houle baisse à vue d'oeil et la marée monte, il y a trop d'eau :
Image
Dernière ondulation en espagne :
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar Benoua » Lun Sep 01, 2014 15:18

Merci de ton nouveau report ....de très chouettes coins (dont certains visités), du surf varié et petit. Je suis certain que vous avez dû vous régaler en famille ! :yess:
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar zitoune » Lun Sep 01, 2014 15:38

Lui ça va il est regular :
Image
Par contre, lui je ne sais pas ce qu'on va en faire :
Image


C'est con mais qu'est ce que ça me fait rire :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar soroli » Lun Sep 01, 2014 15:43

:+1:
Un test de paternité peut être ? ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7353
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar Fredd » Lun Sep 01, 2014 19:02

La honte il va faire du SUP !
:lol:
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar Occy17 » Lun Sep 01, 2014 20:56

pelou a écrit:Je me suis mis à l'eau tous les jours jusqu'à maintenant alors on va continuer! On trace plus loin... Là c'est encore off, le coin est joli mais c'est mou et en barre :
Image


Je te promets que c'est une méga vague avec une bonne houle à marée basse.
Voici ce que nous avions eu avec Luke au printemps

Image
on trouve un mini mundaka en moins long mais beaucoup moins peuplé. Y'a un petit 2m qui déroule magique!! Ma meilleure session du trip. Faut ramer au take off, puis un long long mur bien tendu mais manœuvrable sur 100m. le pied !!!!!

Par contre, il y a encore une tonne de superbes endroits que je ne connais pas sur cette zone.
C'est trop grand, c'est fou le nombre de plage.
Cool trip en famille :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3995
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Road trip estival au nord de l'Espagne

Messagepar pelou » Jeu Déc 18, 2014 20:37

J'avais zappé ces rushes du mois d'Août, voici donc la vidéo de ce surftrip, en van, en famille, avec 6 mois de retard!

De la surfouille le long de la côte nord espagnole alors que c'était tout pourri en france...

Vimeo devient casse couille comme youtube pour les droits d'auteur des musiques, j'ai du la télécharger 3 fois
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : single et 30 invités