[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Cedric » Mar Déc 16, 2014 13:27

J'y connais pas grand chose en shape mais je pense m'orienter vers la dredger, sachant que j'ai 41 ans (donc moins speed qu'a 20 je recherche un minimum de confort), je mesure 1m80 pour 72kg, vous prendriez quelle taille (programme vagues de med quand c'est trop gros pour le longboard)
Je me disaéis que 6.4 ce serait super confort mais c'est pas trop gros?

Je suis nul sur les shapes.....
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Mar Déc 16, 2014 13:38

Ne connais tu pas de surfeurs connaissant ton niveau qui pourraient te conseiller ? Parce que franchement sauf si tu as une vidéo de toi à nous montrer, c'est franchement difficile de te donner un conseil valable sans jamais t'avoir vu surfer... Autant donner un avis sur tel ou tel point de différence de shape, pourquoi pas (même si parfois très discutable - mais c'est l'objectif d'un forum), autant dire qu'il faut choisir telle ou telle taille de planche, c'est quand même un peu casse gueule à mon avis...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Rilou29 » Mar Déc 16, 2014 13:50

:+1: avec Tibok, mais voilà de quoi avoir des repères. Ca vaut ce que ça vaut..
http://www.claytonsurf.co.za/index.php? ... Itemid=211 - clique sur dimension-
un guide en fonction de ton gabarit par rapport à la planche que tu souhaite.
6' ou 6'2 parait plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Cedric » Mar Déc 16, 2014 16:22

J'ai un niveau disons débrouillé mais je surfe principalement en longboard. Merci pour le lien je vais regarder.... :D
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar max25 » Mar Déc 16, 2014 20:41

Si tu as un niveau "débrouille" et surf un long ne part pas sur un planche en dessous de 6.2 et privilégie le volume ;)
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar max25 » Mar Déc 16, 2014 21:30

Hello


Moi j'hésite entre 2 modeles.. Je cherche une board polyvalente pour tous les jours 80 cm à 2m, volume entre 26 et 29, squash tail.
J'ai deja (entre autre) une bradley viper 3 en 6.1x19 1/4x2 7/16 et je veux une planche qui s'en rapproche mais un poile plus agressive.
1m83 pour 72 kg, bon niveau, sors dans ttes conditions tte l'année (gironde, pays basque).

- Ned Kelly 5.11 x 18'3/4" x 2'3/8" / Volume : 27.8L ou 6.0 x 18'7/8" x 2'7/16" / Volume : 29.0L "aggressive deep single to double concave ***spam*** low rails. This entry rocker is medium and the "V" in the tail increases the tail rocker"
- Dredger 6.0 x 18'7/8" x 2'3/8" / Volume : 28.2L(faible rocker, "slightly fuller nose and tail""Concaves are medium single to double ***spam*** a destinctive "v" in the tail")

par contre je m'y connais moyen pour les concaves rails etc donc si quelqu'un a des précisions la dessus (c'est surtout qui m'interesse, connaitre les diff des deux planches par rapport à ca)

voila si quelqu'un peut m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Rilou29 » Mer Déc 17, 2014 14:53

max25 a écrit:Des planches pas cher pas cher !!

http://www.woodstockshop.com/surf-skate ... RD-c45.htm

:!: frais de livraison non compris (contrairement à ce qu'il y a écris sur le site) :!: 35€
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar max25 » Mar Déc 23, 2014 18:07

Bon bah Ned Kelly en 6.0 pour moi que je récupére dans une semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Choix pour une seconde planche ^^

Messagepar macklouf » Mar Jan 06, 2015 22:57

Bonjour à tous,

J'ai vendu ma BIC 6.7 il y peu de temps et recherche donc une nouvelle planche.

Je maîtrise le take off et j'arrive a suivre le déferlement mais je n'ai jamais trop réussi à la manier sur une vague. je galérais comme un manchot pour ramer pourtant je fais de la natation donc j'ai l'habitude de crawler.

conclusion je pense que pour mes 1.77m et 77kg, mon ancienne board n'était pas adaptée. cotes pour infos 10" - 19"3/4 - 2"3/8

Que me conseillez vous dans mon cas ?
macklouf
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Déc 23, 2014 19:32

Re: Choix pour une seconde planche ^^

Messagepar nicodisco » Mar Jan 06, 2015 23:35

Je pense qu'un modo va te conseiller rapidement.. :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6411
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Choix pour une seconde planche ^^

Messagepar soroli » Mer Jan 07, 2015 07:25

Effectivement ... :wink:
Salut Macklouf, une petite présentation personnelle dans la section correspondante est d'usage avant de participer à la vie de ce forum.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7352
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar The.M » Sam Jan 24, 2015 23:34

Bon ce n'est pas exactement pour changer de planche, mais je n'avais pas envie de polluer tous les posts de quiver ;)

Depuis quelques mois je suis à la recherche d'une planche pour attaquer un peu plus que ma régulière... 5'11 1/2 * 19 1/4 * 2 3/8, elle a du volume, mais des rails quand même relativement fins. (template de mini driver un peu plus arrondi)

Le problème, c'est que c'est une planche passe partout avec un programme 80cm-1m60 mou/creux/ce que l'on veut. Et que quand je l'utilise à 1m80, voire un petit 2m dans des vagues "relativement creuses" ( Côte sau de quiberon ou Bud principalement ) j'ai l'impression d'avoir trop de volume, notamment sur les rails, ou en tout cas pas la répartition idéale, puisque je pars bien mais pour plonger le rail c'est vraiment hardcore.

Et là, j'ai trouvé une 6'2*18 3/4* 2 5/16 avec des rails légèrement plus fins (mais très légèrement), un arrière bien pincé ... mais un rocker quasiment plat, sauf un peu de kick au tail.

Donc ma question, est-ce que la board est adaptée au programme que je vise? Avez vous déjà vu des planches pour attaquer le creux assez plates, voire très plates? J'ai un peu peur du plantage au takeoff.

Le mieux serait de l'essayer mais pour l'instant je n'ai pas pu, donc je me tourne vers votre expérience.
Parce que j'aimerais bien quelque chose qui soit vraiment plus tenable sur le rail pour qu'un jour mes multiples tentatives de tuber aboutissent :amour:

En lien, quelques photos, non de moi, mais de sessions où j'étais à l'eau et que je me suis senti un peu inadapté au niveau de la planche, ce qui ne m'a pas empêché de m'amuser ;)
Quiberon https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph ... e=5557FE48
Bud https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 9080c6f3c2
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph ... e=552D299F

Merci d'avance ;)
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Rilou29 » Dim Jan 25, 2015 00:17

Je ne suis pas forcement le plus qualifié pour te répondre, mais le lift au tail est semble t'il plus important pour tenir les take off creux.
le fait qu'elle soit plus tendu après la rend plus confort a la rame, plus rapide mais tourne surement moins court.
Apres il faudrait voir en photo l'outline, le rocker...pour en dire plus.

edit : jolies les photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar wallace » Dim Jan 25, 2015 12:45

Ouche, ça charge à Quiberon...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar fab85 » Dim Jan 25, 2015 13:39

l'idéal serait d'avoir des photos des 2 planches.
d'une manière générale, je dirais un peu plus long que ta régulière (6'2/6'4), arrière pas trop large, du volume sous la poitrine, et des rails pas trop ronds.

le rocker plat permet de partir tôt, mais enfournera plus facilement... tout est histoire de compromis..
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités