Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Mer Nov 19, 2014 08:18

Je sais je sais mais sans PC c'est compliqué! Ça va venir :D
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Ven Nov 21, 2014 23:13

nicygnus a écrit:Je sais je sais mais sans PC c'est compliqué! Ça va venir :D



Vite vite vite !!
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Mar Déc 16, 2014 12:20

Je reviens sur ce topic, nous avons confirmation qu'on va partir 3 semaines en Indonésie à Bali. Période entre Aout et fin Septembre.

Je voulais savoir si c'était vraiment méchant là bas ? Est ce que si on se loupe on bouffe comme a Teahupo'o ..
Bref j'ai un niveau moyen, j'ai rarement surfé des vagues de plus de 2M.
Et je n'ai jamais surfé de vagues tubulaires.

Mais justement c'est l'occasion !! J'avais envie de tester la plus part des gros spots, après vous avez peut être quelques endroits à me déconseiller au vu de mon niveau.
Je voulais aussi aller sur LOMBOK pour la fameuse Desert Point...

Voilà, en gros est ce que j'dois porter un casque :lol: :lol:

Par rapport au matos, mieux vaut acheter là bas non ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Mar Déc 16, 2014 12:44

Liorre a écrit:Je reviens sur ce topic, nous avons confirmation qu'on va partir 3 semaines en Indonésie à Bali. Période entre Aout et fin Septembre.

Très bonne période !

Liorre a écrit:Je voulais savoir si c'était vraiment méchant là bas ? Est ce que si on se loupe on bouffe comme a Teahupo'o ..

Il y a tout type de vague à Bali, tu trouvera forcément quelquechose qui correspond à tes envie...
Teahupoo, c'est hors catégorie... Même Padang n'est pas comparable.
Liorre a écrit:Bref j'ai un niveau moyen, j'ai rarement surfé des vagues de plus de 2M.

La perfection aide à surfer plus gros
Liorre a écrit:Et je n'ai jamais surfé de vagues tubulaires.

Tu en aura l'occasion :D

Liorre a écrit:Mais justement c'est l'occasion !! J'avais envie de tester la plus part des gros spots, après vous avez peut être quelques endroits à me déconseiller au vu de mon niveau.
Je voulais aussi aller sur LOMBOK pour la fameuse Desert Point...


Attention a Padang quand même, mais tu t'en rendra compte quand tu sera devant la vague... Généralement çà suffit à calmer les ardeurs

Liorre a écrit:Voilà, en gros est ce que j'dois porter un casque :lol: :lol:


Pas obligatoire mais sur certaines sessions, çà peut être utile

Liorre a écrit:Par rapport au matos, mieux vaut acheter là bas non ?

Il y a du matos à Bali donc pas forcément nécessaire de voyager avec le tiens...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Mar Déc 16, 2014 13:44

Je te ferai un report rapidement. Je n'ai plus de PC pour le moment malheureusement mais les fêtes arrivent :D
J'ai fais le tour des spots et tu trouveras ton bonheur. J'ai un niveau intermédiaire mais je ne surf que rarement (voir jamais) au dessus de 1m50 en Gironde car je ne me sens pas en sécurité. Là bas tu n'as pas trop le choix ^^ Ce qui est dangereux c'est le reef et je n'y avais jamais goûter auparavant. Après pour la qualité c'est le rêve et je t'avoue que c'est vraiment autre chose. Depuis je n'ai qu'une seule envie.....découvrir d'autres vagues.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Mar Déc 16, 2014 14:25

Allez sur plus que 1m50 si c'est parfait et en ayant la planche adaptée ça me paraît pas forcément trop hard. En gauche un peu plus :)
Mais quoi de mieux pour progresser ? Ce que je veux dire, en comparant à teahupoo, c'est que la moindre erreur tu bouffes le reef ou il est assez profond, style Canaries.... Même si je n'ai pas eu plus de 2M aux Canaries et que j'ai prit de belles boîtes je ne me suis pas fait mal du tout.
J'avais envie d'essayer padang ahahah mais bon... C'est peut être tenter le diable, pourtant pour qui sait de placer c'est tube assure.

Et niveau crowd? C'est blindé je suppose ?

Merci pour ces réponses déjà. Je vais prévoir un petit budget pour acheter ou louer une board sur place. Le seul hic c'est que je vais faire 15j de surf mais aussi pas mal de balade visite ... Alors que faire de la board pendant ces temps de voyages :? Mystère et boule de gomme.

Partir avec des valises ou des gros sac à dos ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Mar Déc 16, 2014 14:44

C'est sur que voyager avec les boards c'est chiant. Nous (madame&moi) avons choisi 3/4 hôtels sur l'île puis balade en scooter.
Toute la presqu'île du Bukit les vagues sont géniales. J'ai vu des mecs surfer Padang casquer et d'autre sortir en lambo. J'ai vu également beaucoup de monde mais personnellement avec mon niveau je me suis plus amusé sur les autres spots dit "moins bien" (ça reste subjectif) mais moins blindé.

Pour revenir sur la taille de vague, j'ai pu sortir de ma zone de confort en sortant ma vieille 6,5. J'ai bouffé à l'impact mais je ne me suis absolument jamais senti en danger avec des séries qui décalent etc...car j'ai toujours trouvé une porte de sortie.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Mar Déc 16, 2014 14:53

T'as surfé Padang nicygnus ?
Personnellement, je ne l'ai pas vu fonctionné mais cette vague a quand même une réputation de vague assez hard...

@ Liorre : La comparaison avec Lanzarote est valable seulement à condition de bien prendre en compte toutes les vagues de Lanzarote... A morro négro, pas vraiment de risque de se faire trop mal (peut être comparable à Impossible), par contre à El Quemao (peut être comparable à Padang - quoique à mon avis Padang est pire), c'est une autre histoire...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Mar Déc 16, 2014 16:54

Non je ne l'ai pas surfer, je suis loin d'avoir le niveau requis mais je l'ai vu fonctionner avec un swell de 9-10'. J'ai d'ailleurs une belle série de photo. Ça donne envie du bord donc je me suis approché un peu et franchement j'ai vu de la casse...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Mar Déc 16, 2014 16:57

OK. J'ai souvent entendu des surfeurs moyens dire que sans le monde, ce serait peut être jouable mais avec le peuple et le niveau c'est mission petit suicide cette vague ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Mar Déc 16, 2014 17:14

C'est exactement ce que j'ai ressentis.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Mar Déc 16, 2014 18:55

Alors tu peux surement me conseiller un spot si je veux pendre mes premiers barreaux ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Mar Déc 16, 2014 19:19

A Impossible, tu as du monde mais de la place pour tenter le barrel il me semble.
Et il y a toujours moins de monde qu'a Uluwatu.
Si vraiment tu veux fuir le monde, Balangan est une bonne option même si la vague est moins "world class". Ça reste très bon et au dessus de 2m, elle est vraiment top !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Mar Déc 16, 2014 20:26

Tibok a écrit:T'as surfé Padang nicygnus ?
Personnellement, je ne l'ai pas vu fonctionné mais cette vague a quand même une réputation de vague assez hard...

@ Liorre : La comparaison avec Lanzarote est valable seulement à condition de bien prendre en compte toutes les vagues de Lanzarote... A morro négro, pas vraiment de risque de se faire trop mal (peut être comparable à Impossible), par contre à El Quemao (peut être comparable à Padang - quoique à mon avis Padang est pire), c'est une autre histoire...



En ce qui concerne les canaries, j'ai surfé a San Juan et Morro Negro.
Morro Negro je me suis fait péter sur 2M atterri dans les rochers, l'eau au genoux avec la série qui m'arrivait sur la guele.

El Quemao j'ai pas tenté a cause de la réputation. Mais elle avait l'air moins méchante que la Izquierda... La Izquierda tu vois bien la démarcation du Bowl avec le reef en rond... :fufu: :fufu:

Après je n'ai plus le même niveau d'engagement. Les canaries c'était mon dépucelage sur le reef, depuis j'ai dompté les spots de reefs de chez moi. Mais je n'ai jamais cette force de vague.
Bref, si y'a un padang d' 1m50 parfait au lever du jour avec peu de monde, je tenterai ma chance.. sinon je passerai mon tour vers les spots plus "commodes" mais je veux vraiment faire de ce voyage un voyage "apréhension du barrel" je pense tenter Keramas également... A voir...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Dim Fév 08, 2015 23:19

Le voyage est confirmé. Trois semaines sur l'île des dieux avec 7 jours consacrés intégralement au surf.

Décollage le 29 aout retour le 20 septembre.

Etant donné que je vais pas mal bouger sur l'île ne serait il pas plus avantageux d'acheter sur place lors de la période que je vais allouer au surf ?
Je surf ici, avec une 6'0, je pense que m'orienter vers 6'3 un peu plus racée, si vous avez des modèles en tête ?

Qui permettraient un départ take off plus rapide ( j'suis régular et la majorité des vagues sont des gauches) et de pouvoir encaisser 2M.

Je pourrais très bien me faire une board ici, j'y pense, mais je vais en faire quoi si je bouge dans les terres à dormir chez l'habitant, je visite les rizières la board sous le bras !? :sos:

Merci de vos idées / conseils ;)

:yess: :yess:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités