Préparer son trip : Polynésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mer Déc 03, 2014 17:08

J'y avais pensé mais le prix d'une ocaz las bas vaut une neuve ici à;-)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Jay » Mer Déc 03, 2014 18:01

Question idiote : C'est le même prix le transport de la board entre Paris et Tahiti et entre Los Angeles et Tahiti ?
Paske tu peux te faire une longue escale à L.A et là des occaz', tu en auras par milliers !! Sur deux mois qu'est-ce que c'est que qq jours en Californie.. 8)
Mais pour le coup, tu voudras pas la laisser là bas ! :lol:

Après mon avis perso : Ça s'annonce un peu comme le trip de ta vie (jusqu'à présent, enfin je pense) donc bah autant ne pas te priver de tes boards. même si ca coute un peu de sous.
Après, ça va dépendre un peu de la fréquence du surf aussi...
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar kemar987 » Jeu Déc 04, 2014 00:28

Jay à tout juste prends toi un jour à LA avant Tahiti.

Par contre faut prévoir à l'avance pour aller surfer, y'a pas beaucoup de récif accessible à la rame, et les spots de plage sont juste à l'opposé les uns des autres.
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar ploOm » Jeu Déc 04, 2014 03:57

PS : n'envisage même pas Wallis & Futuna, Aircalin te violera à sec, ça coûte je crois plus cher de faire Futuna-Nouméa que Paris-Nouméa... 5h et quelques Vs 20h et des brouettes.

Pour les boards pour moi le choix est clair : acheter sur place, revendre sur place ou la rapporter. Dans le premier cas tu ne te fais pas chier avec le transport, tu peux te démerder pour faire une opération quasi blanche, et tu découvres des boards. Dans le second cas tu ne te fais chier qu'au retour, tu découvres des boards et tu as un pur souvenir.

Perso je louerai à Fiji, ou j'en toperai une pour la rapporter.
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Jeu Déc 04, 2014 08:26

@Ploom, Air calin avait été nikel avec mes planches c'est bizard, alors que au retours air france m'encxxxx à sec pour 300€ sur AC cc'est compris et au retour j'ai rien payé :shock: ?
@Jay, je n'y avais pas pensé mais je ne sais pas si c'est jouable réellement, l'avantage c'est que Air tahiti nui ne fait pas payer je crois en plus ?
@Kemar pour surfer on devrait pouvoir gérer habite sur le bateau pendant les deux mois et on a l'annexe :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Jay » Jeu Déc 04, 2014 16:29

dahomey a écrit:@Jay, je n'y avais pas pensé mais je ne sais pas si c'est jouable réellement, l'avantage c'est que Air tahiti nui ne fait pas payer je crois en plus ?


Il y a (déjà) un an passé, les boardbags étaient gratuits et ce même jusqu'à 3m. (enfin dans la limite de poids défnie dans la franchise)
Après j'ai cru comprendre que ça avait changé mais bon à mon avis faut vérifier... Paske bon, après les jeunes mariés, les surfeurs doivent être dans le top 3 de la clientèle ! :D

Pour ce qui est du long stop à L.A, ca vaut à mon avis le coup d'être étudié car bon quitte à passer par la Californie, autant y rester un peu. Rincon à 2h de route au Nord et Trestles à 1h30 au sud. 8)

dahomey a écrit:J'y avais pensé mais le prix d'une ocaz las bas vaut une neuve ici à;-)


Et là pour le coup, le prix d'une planche neuve là bas vaut le prix d'une bonne occaz' ici !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Ven Déc 05, 2014 09:49

c'est vraiment une bonne idée mais faut que je trouve les arguments pour madame ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Jay » Ven Déc 05, 2014 10:33

Les fringues coûtent 30% moins cher ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Nonold » Mar Déc 09, 2014 14:43

salut,

Avant tout, tu passera le bonjour à ton frangin et souhaite lui bon voyage!

Ta planche que ton frère m'avait prêté pour surfer "secret" n'est plus? c'est l'idéal pour la polynésie ça! Effectivement, le plus simple pour toi serait qu'il te mette une planche dans le bateau.

Sinon, voilà mon expérience de Tahiti : impossible pour moi d'amener une planche à cause des correspondances et des changements de compagnies. Par contre, j'ai trouvé une occaz sur place sans trop de problème pour environ 250 euros, que j'ai revendu 200 euro en partant; une lost 6.2 pas mal (juste un peu fine pour moi).
Tu as un shapeur à punauia qui a pas mal d'occaz, des annonces sur le net, et d'autres shapeurs. vu le nombre de surfeur sur place, ça doit pas être dur de trouver une board. Par contre, ça peut te "bouffer" un peu de temps en arrivant pour trouver quelque chose qui te convient.

Pour le stop à LA, je ne peux que te conseiller de le faire; on s'était arrêté 3j au retour, on avait loué une caisse, un gps et on s'était balladé (réserve sur internet car sur place, je me suis fait défoncé) .
ça coupe bien le trajet et depuis, je n'ai qu'une envie, y retourner plus longtemps. Pour Madame, shopping, pour toi, surf et surf-shop , et burger pour tout le monde lol

Sinon, ben inutile de te dire que tu va te régaler....
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Jay » Mar Déc 09, 2014 15:49

Et voila ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mar Déc 09, 2014 18:40

Non nonold, il n'a pas pu partir avec ma 6'4 étant bien charger pour les longues traversés malheureusement alors que c'était l'idéal...
Bon en tout cas madame est pas contre même au contraire pour un stop à L.A......si ça le fait c'est trop bon :-D.....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar kemar987 » Mar Déc 09, 2014 23:22

Oh oui ça le fera! :yess:
L.A. c'est juste trop cool a faire! Pareil loue une voiture, du airbnd, du shopping, et après t'es prêt pour Tahiti! Parce que sur place tout est hors de prix... :oups:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Mer Déc 10, 2014 08:40

oui je sens que je vais faire un budget board pour le coup car plutot que les perdres dans le transport pour le même prix je vais avoir un quiver..... :youpi:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar Nonold » Mer Déc 10, 2014 14:22

un stop à L.A....


Mais si, c'est bon ça. :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Polynésie

Messagepar dahomey » Lun Jan 12, 2015 10:30

Bon gestion des agences et reservations des billets samedi dernier...départ le 12 septembre 2015, 3 jours d'escales à los angeles pour découvrir et préparer le quiver et direction tahiti puis ensuite retour en france le .....20 novembre :yahoo: :yahoo: :yahoo:
J'ai réservé une psychanalyse de réadaptation pour le retour.... :lol:
NDLR:ca coute plus cher largement un billet sur une période de plus d'un mois, j'ai toujours pas compris pourquoi...?
Modifié en dernier par dahomey le Lun Jan 12, 2015 10:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités