Session(s) du 16/11/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/11/2014

Messagepar surfinggil » Lun Nov 17, 2014 16:08

Cela faisait une éternité que je n'avais pas commencé un report....

Donc hier, temps pourri prévu, grosse houle, fort vent, de la pluie en veux tu en voilà... bref avec le mousquetaire, on se dit qu'il faut y aller :lol:

rendez-vous pour un petit café à la maison ---> première surprise, y a pas de vent alors que prévu à 30 noeuds.... :yess:

on se rend sur un spot de repli vu qu'il y avait 4.4m de prévu ----> deuxième surprise, il fait pas mauvais, pas de pluie, quelques nuages s'amassent sur le continent mais rien de grave. :yess:

La houle est là mais pas bien rangée, wallace se désiste pour le sud, nous on se décide quand même à y aller ---> troisième surprise, y a pas grand monde, alors qu'on s'attendait à la chine :yess:

Le montant se faisant de plus en plus présent, la houle se range et le plan d'eau est nickel.

Alors avec le mousquetaire, on va s'amuser certes sur des vagues molles mais puissantes , et on va se taper des gauches et des droites tranquillou peinardou, des fois qu'à deux au pic, on va se régaler en fin de compte.

Après avoir barboter un bon bout de temps, j'indique au mousquetaire que j'avais mon compte, et là je prend une vague qui m'amènera du large ( très au large) jusqu'à la plage au fin fond de la baie..... Bref la banane pour le gilou :yahoo:

Moralité: faut pas toujours croire les prévisions pour avoir une bonne session.

Bonne semaine à tous
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar stephane 19 » Lun Nov 17, 2014 18:04

Session en baie de La Baule,voila bien longtemps que je n'y avais poser mon quattro.Pas trop de vent,une belle houle entrant à 1m/1,2m à la série,je me trouve un petit coin tranquille car il y a beaucoup de monde.arrivé au pic ,soit je ne pars pas ,soit je les prend sur la g.....,je pensais ces temps révolus(en toute modestie),mais non,de mauvais placement en mauvais placement,je fini quand même par prendre mes vagues et le moral remonte un peu.Rien n'est vraiment acquis et il faut toujours que je fasse attention aux fondamentaux,ceci doit certainement être du à des sessions trop espacées?
Demain ,je passe le pont pour surfer sud loire.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar bruboss » Mar Nov 18, 2014 15:42

Salut à tous et toutes,

Dimanche matin petite session sur un secret spot proche du 83, session à 5, puis seul les 45 dernieres minutes, alors que sur les spots alentours c'est la chine avec certes quasi 2 fois plus de taille mais bon .. la chine et l'inde reunis.
Une petite gauche deroule sur pas d'eau.. dur de l'exploiter au maximum sans etre un bon voir très bon surfeur,
Alors que je suis entrain de me changer à coté de ma Brubossmobil', un homme vient m'accoster, me disant qu'il ma filmer ma dernière vague, et qu'il peut me l'envoyer par mail, je le remercie, puis aujourdhui je reçoi la fameuse video... Bon en photo myto le niveau est bien meilleur que en video :lol:
Image
La photo est pas la meilleure mais il faut cacher le moindre indice..

Bonne journée et bon surf
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 18, 2014 19:20

Toujours à l'affût les zamis !!!

Direction le Cotentin cette fois :yess:

Qui: Rom, Jojo et moi-même
Quand: Dimanche 16/11/2014
Quoi: Du bon le matin entre 1.20/1.50m propre à la série puis un peu de clapot l'aprem un peu à la même taille


Bon ce fut du fast hold-up préparé à la dernière minute.
Je pensais rester tranquillou chez moi jusqu'à ce que je reçoive 1 sms samedi après-midi dans le métro à 16h de Jojo.
30min plus tard après avoir checké un peu les prévizs, décision était prise de le tenter, a minima 1/1,20m propre annoncé. Au final il y a aura un peu plus donc vraiment tout bueno. Romain alias Poney est de la partie donc ça faisait une bonne équipe :P

Départ à 7h après avoir récupéré Rom un peu de travers de la veille avec ces 3 Picon-Bière qu'il avait bu (c'est le sucre qui fait tourner la tête, c'est pas l'alcool).
Arrivée un peu avant 11h, la 1ère vision de la mer à l'air plutôt bonne, quelques minutes plus tard sur le spot c'est juste parfait.
Le temps de prendre quelques photos rapides et après fissa dans l'eau (eau avec un goût de sang trop bizarre lol).

Image

Image

Après cette série même plus la peine de réfléchir:
Image[

Image

Et y'a pas trop de monde en plus donc c'est bien.
Image

L'eau est fraiche autour de 15C, ça passe avec les chaussons mais pas besoin de gants ni cagoule encore franchement. En plus les qqs rayons du soleil qui sont bien présents réchauffent tout ça.
Bonne session de 2h30 au moins puis on va se trouver un burger.

On se remet à l'eau tant bien que mal au début, Jojo faisant étonnament le difficilelui d'habitude si prompt à dégainer.
Mais on s'y remet tous au final. C'est un plus brouillon avec un tout léger onshore mais encore des bons bouts à chopper. Comme le matin il y a des séries qui ferment mais en choppant la bonne, il y a moyen de surfer sur au moins 80/100m pour les plus longues, et franchement ça fait plaisir.

Bref depuis que j'attendais ces conditions dans le Cotention pour profiter de ce spot dont je connaissais le potentiel, on ne fut pas déçu.
Merci à Jojo pour sa mort-de-faim attitude qui nous a permis de scorer cette belle session :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar pelou » Mar Nov 18, 2014 19:32

Bien joué superdupont! Et bien joué bruboss qui va donc nous faire un film sur la med!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar Gart » Mar Nov 18, 2014 20:04

bruboss a écrit:Salut à tous et toutes,

Dimanche matin petite session sur un secret spot proche du 83, session à 5, puis seul les 45 dernieres minutes, alors que sur les spots alentours c'est la chine avec certes quasi 2 fois plus de taille mais bon .. la chine et l'inde reunis.
Une petite gauche deroule sur pas d'eau.. dur de l'exploiter au maximum sans etre un bon voir très bon surfeur,
Alors que je suis entrain de me changer à coté de ma Brubossmobil', un homme vient m'accoster, me disant qu'il ma filmer ma dernière vague, et qu'il peut me l'envoyer par mail, je le remercie, puis aujourdhui je reçoi la fameuse video... Bon en photo myto le niveau est bien meilleur que en video :lol:
Image
La photo est pas la meilleure mais il faut cacher le moindre indice..

Bonne journée et bon surf


Bien joué ! Si c'est le spot auquel je pense, la fenêtre est très étroite pour qu'il fonctionne. En tout cas, ça me rappelle de vieux souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar Liorre » Mar Nov 18, 2014 21:58

SuperDupont a écrit:Toujours à l'affût les zamis !!!

Direction le Cotentin cette fois :yess:

Qui: Rom, Jojo et moi-même
Quand: Dimanche 16/11/2014
Quoi: Du bon le matin entre 1.20/1.50m propre à la série puis un peu de clapot l'aprem un peu à la même taille


Bon ce fut du fast hold-up préparé à la dernière minute.
Je pensais rester tranquillou chez moi jusqu'à ce que je reçoive 1 sms samedi après-midi dans le métro à 16h de Jojo.
30min plus tard après avoir checké un peu les prévizs, décision était prise de le tenter, a minima 1/1,20m propre annoncé. Au final il y a aura un peu plus donc vraiment tout bueno. Romain alias Poney est de la partie donc ça faisait une bonne équipe :P

Départ à 7h après avoir récupéré Rom un peu de travers de la veille avec ces 3 Picon-Bière qu'il avait bu (c'est le sucre qui fait tourner la tête, c'est pas l'alcool).
Arrivée un peu avant 11h, la 1ère vision de la mer à l'air plutôt bonne, quelques minutes plus tard sur le spot c'est juste parfait.
Le temps de prendre quelques photos rapides et après fissa dans l'eau (eau avec un goût de sang trop bizarre lol).

Image

Image

Après cette série même plus la peine de réfléchir:
Image[

Image

Et y'a pas trop de monde en plus donc c'est bien.
Image

L'eau est fraiche autour de 15C, ça passe avec les chaussons mais pas besoin de gants ni cagoule encore franchement. En plus les qqs rayons du soleil qui sont bien présents réchauffent tout ça.
Bonne session de 2h30 au moins puis on va se trouver un burger.

On se remet à l'eau tant bien que mal au début, Jojo faisant étonnament le difficilelui d'habitude si prompt à dégainer.
Mais on s'y remet tous au final. C'est un plus brouillon avec un tout léger onshore mais encore des bons bouts à chopper. Comme le matin il y a des séries qui ferment mais en choppant la bonne, il y a moyen de surfer sur au moins 80/100m pour les plus longues, et franchement ça fait plaisir.

Bref depuis que j'attendais ces conditions dans le Cotention pour profiter de ce spot dont je connaissais le potentiel, on ne fut pas déçu.
Merci à Jojo pour sa mort-de-faim attitude qui nous a permis de scorer cette belle session :woohoo:


C'est toujours cool de voir mon Home Spot au top de sa splendeur... Belles sessions chez les Indiens, avec en prime un voyage a Bali pour le burger ;)
Bien joué. J'étais plus au sud et ça a marché moins bien.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 18, 2014 22:05

C'est ça exactement lol, burger au Balikan ou Baliganje sais plus exactement :)
J'étais venu il y a longtemps pour le Surf & Boules mais rien depuis et je voulais avoir des bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar zitoune » Mar Nov 18, 2014 23:02

Joli bruboss et superdup, top vos photos / sessions :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar yann » Mer Nov 19, 2014 10:05

Liorre a écrit:
SuperDupont a écrit:Toujours à l'affût les zamis !!!

Direction le Cotentin cette fois :yess:


Image

Image


Bref depuis que j'attendais ces conditions dans le Cotention pour profiter de ce spot dont je connaissais le potentiel, on ne fut pas déçu.
Merci à Jojo pour sa mort-de-faim attitude qui nous a permis de scorer cette belle session :woohoo:


C'est toujours cool de voir mon Home Spot au top de sa splendeur... Belles sessions chez les Indiens, avec en prime un voyage a Bali pour le burger ;)
Bien joué. J'étais plus au sud et ça a marché moins bien.


Idem pour moi : c'était mon spot d'origine, cela fait plaisir. On est une bande de normands à trainer sur ce forum ou quoi ??? :shock:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 19, 2014 10:32

Bon moi je suis de Panam désolé :ninja: (enfin en vrai je suis de Reims même, encore plus loin des vagues)
Mais je suppose que le normand s'exporte bien car il doit en avoir marre parfois des vagues "médiocres" et du froid non ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Session(s) du 16/11/2014

Messagepar Liorre » Ven Nov 21, 2014 15:06

SuperDupont a écrit:Bon moi je suis de Panam désolé :ninja: (enfin en vrai je suis de Reims même, encore plus loin des vagues)
Mais je suppose que le normand s'exporte bien car il doit en avoir marre parfois des vagues "médiocres" et du froid non ?


Vagues " médiocres " ?
La saison hivernale est plutôt chouette chez nous ...

Encore une fois je vais vanter la région mais :

ImageImageImageImageImage

Je ne peux pas te laisser dire vagues médiocres. Un manque de linéarité dans les Swells ( moins touchés que le reste ) ça ok. Mais quand ça marche on a des spots de fous .... Reef beach les deux. Slabs et point breaks ...

Les 5 photos sont 5 sessions différentes l'hiver dernier ... Et j'ai que ca sur mon portable car sinon j'ai bien d'autres exemples ...

Et le restaurant c'est " Le Baligan " avec son célèbre Baliburger ;)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar Tibok » Ven Nov 21, 2014 16:01

chuuuuut malheureux... c'est bien connu qu'il n'y a des bonnes vagues que dans les landes et au pays basque :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar yann » Ven Nov 21, 2014 17:17

Liorre a écrit:
SuperDupont a écrit:Bon moi je suis de Panam désolé :ninja: (enfin en vrai je suis de Reims même, encore plus loin des vagues)
Mais je suppose que le normand s'exporte bien car il doit en avoir marre parfois des vagues "médiocres" et du froid non ?


Je ne peux pas te laisser dire vagues médiocres. Un manque de linéarité dans les Swells ( moins touchés que le reste ) ça ok. Mais quand ça marche on a des spots de fous .... Reef beach les deux. Slabs et point breaks ...

Les 5 photos sont 5 sessions différentes l'hiver dernier ... Et j'ai que ca sur mon portable car sinon j'ai bien d'autres exemples ...

Et le restaurant c'est " Le Baligan " avec son célèbre Baliburger ;)


Je passe là bas à Noel :-)
Je vais aller chercher les quelques reefs planqués... :fufu:
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 16/11/2014

Messagepar Liorre » Ven Nov 21, 2014 19:49

yann a écrit:
Liorre a écrit:
SuperDupont a écrit:Bon moi je suis de Panam désolé :ninja: (enfin en vrai je suis de Reims même, encore plus loin des vagues)
Mais je suppose que le normand s'exporte bien car il doit en avoir marre parfois des vagues "médiocres" et du froid non ?


Je ne peux pas te laisser dire vagues médiocres. Un manque de linéarité dans les Swells ( moins touchés que le reste ) ça ok. Mais quand ça marche on a des spots de fous .... Reef beach les deux. Slabs et point breaks ...

Les 5 photos sont 5 sessions différentes l'hiver dernier ... Et j'ai que ca sur mon portable car sinon j'ai bien d'autres exemples ...

Et le restaurant c'est " Le Baligan " avec son célèbre Baliburger ;)


Je passe là bas à Noel :-)
Je vais aller chercher les quelques reefs planqués... :fufu:



MP Quand tu es là, si y'a la houle, les week ends je suis dispo
Si y'a assez de houle, je t'emmène sur les reefs du coin ;)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités