Session(s) du 28/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/10/2014

Messagepar Das » Mar Oct 28, 2014 16:29

Ce matin, rendez-vous pris avec la famille Pelou de passage sur Peniche. Mais c'est un peu la soupe à la grimace: le vent est on-shore, la houle est vrillée et en baisse. La tournée des spots ne me convainc point et je lâche l'affaire.

12h09 : SMS de pelou " ST fonctionne, off shore, 4 mec a l'eau -ça te tente ?
Pris par les sentiments!

Et effectivement, même dans des conditions normales, cette vague est une tuerie, une machine,une référence...
On s'est bien éclaté dans tous les sens du terme, des droites, des gauches, des qui ferment, des qui tubent.
Pelou était bien en forme, il entamait sa 67 ième sessions et sa 2456 iemes vagues de son trip de Toussaint.

Pelouse a assuré grave derrière son appareil.. Photos et films devraient être prochainement disponible dans les bacs.
Cette dernière session sonne, avec les honneurs, la fin de cette campagne Portugaise de bien bonne qualité.

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar Das » Mar Oct 28, 2014 20:08

Das et pelou
Image
Image
Image
Image

Et dire que c'était loin d'être la meilleure session. ..

Un grand merci à Pelouse !
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1362
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Re : Session(s) du 28/10/2014

Messagepar pelou » Mar Oct 28, 2014 20:41

Merci à l'autocollant de pare brise qui trainait dans le van. "MAIF l'assureur militant" a rendu ma planche étanche le temps de cette session.
Suite à cette session et ce trip, j'en suis sur maintenant, je ne sais pas tuber!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar dahomey » Mar Oct 28, 2014 21:55

Top bravo das!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar Aramis » Mar Oct 28, 2014 22:57

Session avec de vieux fossiles.

Wallace, Jérémie et moi même, sur un spot couru, très couru même en ce beau mois de Juin ( sans rire je n'ai jamais vu autant de surfeurs à l'eau un 28 Octobre :shock: )
Pour l'occasion et vu que je me suis un peu gavé dernièrement en 9.4, j'ai pris le 7.2 pour me forcer à surfer de plus petites planches.
Vagues sympas, quelques séries qui nettoient le line-up et me rincent les naseaux.
Content d'avoir fait de beaux rides avec la petite sous les pieds, ça bouge dans tous les sens ce machin là, mais sur les longues droites c'était bonheur.

Revenu en courant pour échapper aux suceurs de sang.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar Djoul » Mar Oct 28, 2014 23:29

Encore de bien belle condition au soleil couchant !

Dans l’après midi c' était un peu vrillé mais le vent est tombé et le glassy est arriver vers 16h30 . 8)

Mais cette fois ci avec la taille qui a diminuer que des gauches !!! :amour:

Jolie les photos das :yess:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 29, 2014 10:43

Jolies photos les portugais :yess:

Pour ma pomme, session en demi teinte sur la côte sauvage toujours avec Gauche magique.
Le banc n'était pas à la hauteur de nos attentes, la houle un peu sectionnée et bien moins puissante que la veille.

Mais il faudrait être un sacré râleur de première pour râler et les droites ont sauvé notre désir insatiable de vagues (bien que Gauche magique ait réussi a choper les bonnes gauches)

Sans déc######, je n'ai jamais eu droit à un tel été indien... que j'aime la maison quand c'est comme ça !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar nicodisco » Mer Oct 29, 2014 10:48

Super session pour tester le nouveau jouet sur le caillou rochelais.

Arrivée avec pas assez d'eau et un vent un peu dedans, tout s'est rangé le temps de se changer et de waxer.

Je commence par un pic intermédiaire, la dalle visée étant encore trop à fleur d'eau. Prise en main de la 8'... impec.

Je décale sur le pic des locaux, de l'eau à mi cuisse sur la dalle et une vague à l'épaule. Pour une fois la droite fonctionne aussi bien que la gauche et ouvre jusqu'au bord.

Je m'éclate comme un pti fou, royal au bar.

Mon pote Jéjé fait connaissance avec le reef, la planche s'en rappelle...

Les harcore locals arrivent, le bal est fini ils seront toujours plus au pet que moi; on décale de l'autre coté.

Deux bowls se font concurrence, en droite et gauche, le vent tombe, le soleil décline, les ptis jeunes sont usés, le spot est à nous. Festival de pumping dans le creux avec l'aide du flex de la Greenough A4, Jéjé déchire avec ses rollers, les vagues sont dodues et gonflent dans le vent de SE, c'est PERFECT.

Retour de nuit en fuyant les vampires volants.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 29, 2014 10:51

Sacrément tenaces ces vampires :shock: minuscules mais générant des boutons 3 fois comme leur taille !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar squallygator » Mer Oct 29, 2014 11:06

Je suis pas broucouille !
4 jours au pays basque avec un emploi du temps pas forcement optimal pour le surf, j'ai réussi à m'en coller une belle sous la planche.
Même endroit que la veille, mais avec presque moitié moins de taille, et ben c'est pas le même sport.

J'ai pris de bonnes vagues, mais une mini gastro la veille et la méforme du moment m'ont un peu coupé les bras, du coup je n'ai pris qu'une petite dizaine de vagues en 1h30 , mais je suis sorti repu :D .

J'avais pris la jock pour sa longueur mais au finale j'aurai été mieux chaussé avec ma porte, ou alors avec ma Bradley pour être plus réactif aux changement de rythme et pour arracher tout ce qui bouge.
Elle est géniale quand faut tracer, mais faut appuyer son bottom comme un ours à cause du simple concave et du volume et je n'arrive pas encore à avoir la précision de la bradley dans les trajectoire.
Mais quand j'y arrive, c'est très intéressant.

En sortant, c'était juste magnifique, parfait, facile, pas trop blindé, chaud, beau temps, des bikinis un peu partout sur la plage, des mômes qui s'éclatent dans le sable, presque le paradis !
J'avais vraiment pas envie de rentrer travailler aujourd'hui, surtout avec les conditions annoncés ces prochaines jours :bye:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar nicodisco » Mer Oct 29, 2014 14:58

Je vous ai dit que c'était glassy?

Image

Image

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar stephane 19 » Mer Oct 29, 2014 20:23

pelou a écrit:Merci à l'autocollant de pare brise qui trainait dans le van. "MAIF l'assureur militant" a rendu ma planche étanche le temps de cette session.
Suite à cette session et ce trip, j'en suis sur maintenant, je ne sais pas tuber!

Je te trouve bien sévère avec toi même,photos superbes,belle attitude,bon placement,il ne te manque plus qu'a te freiner un peu,conseil d'autant plus judicieux que je n'ai jamais tuber,ni même été aussi prés de le faire.Nous sommes allés à Peniche en mars dernier,mais le vent puissant du nord +le froid et les grosses conditions nous ont pénalisées.Nous nous sommes même cachés à Carcavelos tellement cela soufflait,la côte est superbe et le peuple Portugais est un des plus hospitalier que je connaisse.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar stephane 19 » Mer Oct 29, 2014 20:28

Nicodisco,je suis époustouflé,combien de sessions par an?tu es toujours à l'eau,je dois être un peu jaloux.
En éspérant surfer de nouveau avec toi,
Un corrézien qui souffre en voyant toutes les belles sessions que nous offre cet endless summer. :cry:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar zitoune » Ven Oct 31, 2014 10:46

y'a des gens on se demande pourquoi on est amis avec eux (pelou)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/10/2014

Messagepar nicodisco » Ven Oct 31, 2014 10:58

stephane 19 a écrit:,combien de sessions par an?


En moyenne deux par semaines, hors crèves, flat, planning incompatible...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 39 invités