Session(s) du 27/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar Aramis » Mar Oct 28, 2014 08:51

Session en petit comité sur La Lumineuse.
La droite d'hier est là, avec un gars en single qui assure. Moins de fréquence, moins de taille, mais elle est là. Je le rejoins un peu embêté de lui gâcher son plaisir solitaire. Suivi de peu par deux autres ...
Ayant pris tellement de plaisir à être seul sur cette droite hier, j'éprouve un malaise à attirer des surfeurs sur cette vague.
Le pic principal se réveille, un SUP qui coache une jeunette sur la gauche, je me réserve la droite. Moins de fréquence et de taille qu'hier donc mais c'est propre, long. Les invités sur la petite droite ne me suivent pas. Tranquille.
Rejoins par un autre SUP respectueux et deux shortboards , on se partage les vagues à 4 sous le soleil jusqu'à la nuit.
Je commence à être un peu cuit, moi.

Enfin on verra cet après midi...
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar single » Mar Oct 28, 2014 09:30

Session sans doute pas loin d'où était Aramis, mais avant lui pour surfer un spot de marée semi basse qui délivre une gauche creuse comme j'aime bien.
Les bouées oscillant entre 3 et 4m m'ont attiré vers ce spot et en arrivant petite déception, la houle ne semble pas aussi grosse que prévu et la vague est moins engagée que je l'avais espéré.
Un monde raisonnable sur le spot dont le fils à Wallace..(à noter ce n'est pas un signe de jeunesse quand tu commences à surfer avec les gamins des copains !), et en prenant la technique de l'attente au large, j'ai pu prendre quelques méméres avec une taille qui reste honorable.
Bref il y avait sans doute mieux ailleurs mais c'était bien quand même.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar Rilou29 » Mar Oct 28, 2014 14:44

En BZH-N, je me suis enfin jeté à l'eau sur le spot où je n'avais pas encore osé aller...!!!! 1m50 bien propre, ça s'annonce bien.
pas en grande forme après une indigestion tenace, je décide d'attendre 2 personnes qui ne devraient plus tarder. surtout quand je vois cette série qui décale faisant bien 2m et suçant toute l'eau des cailloux... :shock:
bref, session à 3 avec un cousin, puis 4 avec une ambiance sympathique ! on s'encourage, et j'en ai besoin.
Lorsqu'une autre série décale, j'ai le temps de me décaler sur l'épaule et passe tout juste mon canard alors que je vois qu'à la même hauteur mais à l'inside, le collègue pourtant amateur de grosse vague n'a pas d'autre choix que de plonger sous la vague en lâchant sa board...c'est que ce n'est pas si petit que ça ! :army:
Au final, 2 vagues de prises, mais quel pieds !!! :yahoo:

photo série normal :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 29, 2014 10:34

De mon côté, j'ai enfin été plus que réjoui par les beach break Oléronnais.

Nous (Gauche magique and I) avons tout simplement eu ce que le spot pouvait offrir de meilleur :
Des droites avec un joli drop, un mur tendu et des sections plus creuses (sans tuber) pour aller titiller la lèvre quand on est dans le bon tempo.
Idem pour les gauches.

Vent off, peu de monde, houle longue, soleil, 3 h à l'eau = :D

J'ai encore des images plein la tête et le sunset a été magnifique avec Oléron qui prenait des airs landais !

Comme je disais hier avec Gauche magique : ce que j'ai surkiffé, avec la bonne hauteur d'eau, c'était d'attendre la troisième vague de série. Les 2 premières pètent, envoient beaucoup d'eau, qui en se retirant, suce sous la 3e, il s'agissait simplement de ramer pour se maintenir sur place et boom, la 3e jette et gonfle pour un drop jouissif et un mur puissant derrière !!
Je ne dois pas être très clair mais c'est dur à expliquer...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar squallygator » Mer Oct 29, 2014 11:56

Les photos :
:bouee:
Image
Image
Image
:bye:
A noté qu'il y a eu pas mal de planche et leash cassé, que les séries étaient espacée, et que tout ceux qui ont tenté une peu l'interieur ont fini avec une grosse série sur la tronche.
Mon pote plus couillu a fait 2 tour de manège sans prendre de vague debout (tout sur la tronche quoi !)
Moi j'ai pris 2 rougnes au bord pour sortir :flute:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Re : Session(s) du 27/10/2014

Messagepar pelou » Jeu Oct 30, 2014 16:49

Hé les charentais, y'a des promos sur les appareils photos chez confo!

@squally, c'est là que tu te dis qu'il y a pleins de divisions dans le surf, des moins bonnes mais pas mal au dessus de nous aussi, qu'on n'atteindra jamais!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar yann » Jeu Oct 30, 2014 18:58

Surf en Bretagne : franchement de bonnes conditions, l'eau est quasi chaude et y'a du swell...
la banane quoi !

Et donc voici quelques photos...(celui qui reconnait le spot m'envoie un MP)
Image
Image
Image
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar dahomey » Jeu Oct 30, 2014 19:27

Im dead....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar kevinseconds » Jeu Oct 30, 2014 19:46

facile le spot!

l'eau est super belle et c'est sauvage hein! :amour:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 27/10/2014

Messagepar zitoune » Ven Oct 31, 2014 10:41

vanvans40 a écrit:PARFAIT! Dur de se placer, beaucoup de placards, muais quand ça passe! YALAAAAAAAAA!!! :youpi:
Image
Image


ça promet pour le festival :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités