Session(s) du 20/10/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar dahomey » Mer Oct 22, 2014 07:54

et j'ai passé le we dans les landes aussi mais j'y ai pas trempé quoique ce soit....mais j'ai pas eu d'accident au moi je suis entier :lol:
J'ai passé le même we que Matt :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Gart » Mer Oct 22, 2014 08:10

C'est con quand même, là où j'étais, j'ai pas vu âme qui vive. A part un vol de canard sauvages qui m'a survolé à 5 m...
Et franchement, un peu de compagnie aurai été bienvenu.
Une session bien sympa, qui l'aurait été davantage, si j'avais su chopper les bombes qui passaient. Mais le placement était vraiment compliqué et je n'ai eu que 2 rougnes. Rarement au bon endroit, j'ai pratiquement toujours bouffé sur les grosses séries (2m+). A un moment, enfin placé pour la bombe, je rame et me lève, mais la mousse me rattrape alors que j'entame à peine la descente. Je m'accroche, il me manque un tout petit peu de vitesse pour que ça passe. La planche bouge dans tous les sens et merde... je chute et la bombe part sans moi...
Et pourtant, ça déroulait à n'en plus finir en gauche. Y'avait aussi des droites d’ailleurs.
Pas de vent, pas trop de courant, de l'eau chaude. Bien sympa, oui. Mais c'était pas vraiment du surf.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar fab85 » Mer Oct 22, 2014 12:22

Matt a écrit: mais le comportement d'un grand nombre de surfeurs m'a juste dégoûté.



Tibok a écrit:C'est bien triste que le respect des règles soit en train de nous échapper... De mon côté, dans le 17, j'avais rarement vu autant de taxe a tel point que j'ai dit a occy que ça serait bien que les anciens recadrent un peu tout ce petit monde... C'était effrayant de voir a quel point les mecs s'en cognaient de savoir s'ils avaient prio ou non ...


même type de constat par ici, surtout lorsqu'il y a pas mal de débutants, ou surfeurs "occasionnels".
perso ça me fait pester, je me dis que je deviens de moins en moins indulgent, mais bon ya bien un moment où ça va grogner sévère....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Matt » Mer Oct 22, 2014 13:02

Ce qui est dingue, c'est que même de bons surfeurs se permettent de taxer. Et j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent.
Tu es sur ta vague depuis quelques secondes, tu vois le gars qui rame au loin sur l'épaule, il te regarde (donc il te voit) mais continue de ramer, tu as le temps de placer une ou deux manœuvres et le bougre commence à faire son take-off !!! Si tu gueules, dans la majorité des cas il sort de la vague mais pour les plus demeurés, ils restent en faisant croire qu'ils n'ont rien vu.

Il y a une semaine en Gironde, j'ai vu un gars en longboard faire ce coup sur une bonne dizaine de vagues... j'suis un peu cru mais pour moi c'est un gros connard. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Tibok » Mer Oct 22, 2014 13:16

Appelons un chat : un chat...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar Jean-Christophe » Mer Oct 22, 2014 18:56

Pour corroborer ce que vous dites, y a un bref article sur surfreport:

http://www.surf-report.com/news/affluence-conditions-report-surf-accidents-cote-basque-9233.html

Concernant les spots au Nord de Ré: le terrain de jeu est assez limité et le surf étant de plus en plus populaire ... ça fait forcément une mauvaise équation.

Si je devais relever un fait que je constate de plus en plus, c'est le nombre de plus en plus important de débutants ou quasi débutants sur des vagues qui ne sont pas faites pour débuter. Je me suis fait la réflexion samedi dernier et mercredi dernier sur Ré. Tout le monde doit bien débuter mais il est de leur devoir de se renseigner sur quel spot débuter...samedi, j'ai d'ailleurs gentiment fait remarquer à une débutante qui s’apprêtait à se mettre à l'eau qu'elle ne s'amuserait pas ici et qu'elle pourrait même se faire assez mal sur la roche...en lui indiquant l'endroit plus adapté.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar squallygator » Jeu Oct 23, 2014 13:03

Le WE der au pays basque je me disais que finalement on avait de la chance en gironde, de ne pas avoir trop de monde à l'eau et de pouvoir s'isoler assez facilement.
Par contre la ragasse n'est pas nouvelle au pays basque, c'est là que je l'ai apprise ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar dahomey » Jeu Oct 23, 2014 13:16

moi je croyais que c'est toute l'ile de ré ou on pouvait débuter ? :wink:
:out:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar nicodisco » Jeu Oct 23, 2014 13:25

Fais gaffe dehors il commence à faire froid... :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 20/10/2014

Messagepar SuperDupont » Dim Oct 26, 2014 10:45

Suite de l'Ile de Ré mais en Vendée pour le lundi pour chopper le max de houle.

Lundi j'y croyais en Vendée: je voulais moins de monde (malgré les vacances) et de la taille pour que le ptit glassy/off puisse envoyer des visions de barrels. Malheureusement il a manqué un peu de taille (50cm) pour que ça soit vraiment 5* de chez 5*. Le vent fut nul à léger off, quasi seul sur mon peak et plus les séries étaient groses, meilleurs elles étaient, avec un bon déroulage pas trop rapide, de quoi faire du surf avec des turns au moins !!

Avant:
Image

Image

Image

Après:
Image

Image

Image

Image

Clairement à refaire vite fait car les bancs sont quand même vraiment pas mal en ce moment en Vendée.... C'était pas l'Indo bien sûr mais pour un retour aux vagues françaises pas trop de quoi se plaindre, ce fut bien bon :P
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités