Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar ffb » Mer Oct 15, 2014 13:49

Salut à tous,

A la recherche d'une destination pour la fin d'année (grosso modo 25 décembre - 4 janvier) qui puisse nous permettre et de prendre l'air, le soleil, et de surfer un peu, on se penche sérieusement sur les Canaries, particulièrement après avoir lu les nombreux et très beaux reports publiés sur le forum.

Pour diverses raisons (notamment les vols dispos) on se tournerait plutôt vers Tenerife.

Je viens donc à la pêche aux infos et aux conseils de la part de ceux qui ont pu y aller, notamment sur le meilleur point de chute à choisir, sachant qu'on a une contrainte : nous partons en couple avec un tout petit qui a un peu plus d'un an, et madame voudrait naturellement qu'on soit sur un site avec plage (de sable) à proximité. Il faut donc que je trouve un compromis "coin tranquille plage sable pas trop de vent" / "proximité des spots". A première vue je pensais à la côte ouest mais je me goure peut-être complètement !

Autre critère de recherche : un hébergement en appartement (ou maison...) plutôt qu'en hôtel, avec un petit c'est toujours mieux.

Je suis donc très intéressé par vos retours sur la manière dont vous avez monté vos trips là-bas !

ffb

(nouveau membre, je lis le forum depuis 4 ans mais ne me suis inscrit qu'aujourd'hui... je me suis présenté ici )
Avatar de l’utilisateur
ffb
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 14, 2014 16:54

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar tomax » Mer Oct 15, 2014 15:38

mp
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar Lelizay » Mer Oct 15, 2014 16:13

Pourquoi MP ?
Ca peut en intéresser plus d'1 ce gendre d'infos.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar Tibok » Mer Oct 15, 2014 16:21

:+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar pelou » Mer Oct 15, 2014 17:02

Moi je fouine aussi les offres pour la semaine du nouvel an mais ça reste super cher.
Que ce soit tenerife, lanzarote, fuerte ou le maroc ou dans le coin, tu as le choix entre :

- des vols secs avec iberia, ryanair, easyjet, volotea, vueling...ça dépend où tu habites. Ensuite, les voitures et l'hébergement sont des formalités
- des séjours (vol charter + hotel + pension complète ou demi pension...) avec fram, govoyages, partirpascher, opodo, carrefour voyages....il y a parfois de bons coups surtout hors périodes scolaires! Il faut juste vérifier la situation de l'hotel par rapport aux spots ou à ce que vous voulez voir dans le coin. Tu n'as plus qu'à gérer la location de voiture ensuite.

En tout cas, ça prend du temps (si tu n'as pas un budget illimité), ça peut être chiant car il y a des sites pourris pour les recherches et tu te retrouves vite fait avec 31 fenêtres internet ouvertes!! mais ça fait partie du trip aussi!!
Quand tu trouves un bon plan, tu peux le poster ici (après avoir réservé pour pas te faire piquer les places par la moitié du forum)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar Tibok » Mer Oct 15, 2014 17:19

Perso, je n'ai rien trouvé à des prix raisonnable pour faire mon traditionnel voyage du jour de l'an :cry:

Pour répondre un peu à ffb, sauf si ton trip c'est le guetto d'allemand, je te déconseille de loger à las americas sur la côte ouest de ténérife.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar kemar987 » Mer Oct 15, 2014 19:15

Moi aussi je serais friand d'infos!!!! :yess:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar pelou » Mer Oct 15, 2014 19:35

Garde ton argent pour les Maldives toi!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar kemar987 » Mer Oct 15, 2014 20:04

Justement je compare, parce que les Maldives c'est un budget tout de même...
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar tomax » Mer Oct 15, 2014 20:05

bon ok, je copie colle
je n'ai rien de bien croustillant , ni de plans a la "huggy les bons tuyaux"
je suis partageur, et j'apprécie de faire profiter des expériences vécues,
mais comme précisé par d'autres & ou moultes fois écrit sur ce forum, je n'aime pas étalé sur le net ma vie aux yeux de tous ET les bons plans vécues,
car la recherche fait AUSSI parie intégrante du plaisir du voyageur… et sa disparition grâce aux outils de comm' moderne a mis sur les routes bien trop de consommateurs et beaucoup moins de consom' acteurs. J'ai bien trop vu des destinations sympas ou il y avait de "good vibes" devenir des vrais rassemblement "du grand n'importe quoi" et l'ambiance locale se ternir (windsurf trip essentiellement). bref voila pour l'explication du MP

donc voici le copier/coller :
"la cote sud et sud-est est est aussi aride et offerte au tourisme de masse que la cote nord est verte et urbanisée
un max de logement et de touristes en tout genre dans le sud , vers le spot de surf connu de las americas, soleil farniente et boite de nuit au programme , très proche de l'aéroport Sud
beaucoup de logement autour de la capitale, mais sortie de cela peu d'auberge ou B&B a louer , on avait bien apprécier la ville de Garachico et un petit hôtel chambre d'hôtes dont je n'ai plus le nom
j'y suis allé a une époque ou il y avait peu de site de chambres d'hôtes sur le net, ça a donc surement changé

pour le surf : plein de spots plus ou moins connus sur la cote nord qui reçoit GRAVE la houle

n'hésites pas a me sonner pour d'utres précisions "
Modifié en dernier par tomax le Mer Oct 15, 2014 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar tomax » Mer Oct 15, 2014 20:34

la réponse de ffb … puis la mienne

"J'ai bien l'impression que la partie sud avec Las Americas risque de ne pas nous plaire (tourisme de masse), je me demandais comment était la côte "ouest" (celle entre puerto de santiago et las americas justement)"
peut d'urbanisation a mon époque la partie nord ouest est pleine de falaise donc pas grand chose a faire

"est-ce que vers Puerto de Santiago c'est toujours aussi construit que le sud et le sud-est ? Dans un des reports il est question de Punta Blanca, tu y es passé ?"
je crois que j'y ai fait de la planche à voile vers la bas, je ne me souviens plus bien de l'endroit, sur un spot avec une vague bien à sec !!! mais je n'y ai pas logé, donc pas trop d'info a te donner de ce coté là

"En même temps, pour l'instant je n'ai vu que des vols vers l'aéroport nord (près de Santa Cruz) par contre, je me dis que ce n'est pas l'idéal si on prend un logement à l'opposé de l'aéroport…"
l'ile est relativement petite ET bien desservie au niveau route et voie rapide, donc ça va vite pour traverser de part en part

"C'est effectivement la côte nord qui semble la plus jolie (en plus de la houle !)"
notamment à ces extrémités

"par contre ce que je n'arrive pas à voir pour l'instant c'est s'il y a des plages un peu protégées aussi ?"
protégées de quoi ? au vu du climat les dép qui passent frappent de plein fouet la cote nord donc bon … c'est vert certes mais il y fait doux , pour le surf , ça va tellement vite de changer pour trouver une cote off shore, que rien ne sert de chercher un micro bout de plage protégée

"Et une autre question qu'on se posait, c'est si la différence de température est vraiment sensible d'une côte à l'autre (j'ai l'impression que les vents dominants sont plutôt nord et nord-est en hiver si j'ai bien compris) ?"
le Teide joue vraiment le rôle de gardien de nuage pour la cote sud est , donc il y fait vraiment meilleur


"Et j'oubliais la question subsidiaire, si tu y as été confronté : y a possibilité de louer du matos potable là-bas ? Avec les taxes avion maintenant on se pose toujours la question…"
je voyage toujours avec mon matos de windsurf et/ou de surf donc ché pô

on a aimé : la période du carnaval est un truc de fou la bas : je crois que c'est l'un des plus grands au monde avec une fiesta de tout les diables a la capitale,
on a apprécié passer du temps à garachico, almaciga, san andres , à la capitale ...
j'ai surf tous les jours alors que la météo prévoyait 30cm de vague , j'ai fui la cote nord dès que j'ai vu ce que donnait 2M50 de houle la bas
je n'ai pas mis un aileron à las americas ...
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar Tibok » Mer Oct 15, 2014 20:50

Si tu veux loger au bord de l'eau je dirais que puerto de Santiago est un bon compromis pour la côté ouest et Punta hidalgo bien placé sur la côté nord...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar ffb » Mer Oct 15, 2014 21:00

Tibok a écrit:Si tu veux loger au bord de l'eau je dirais que puerto de Santiago est un bon compromis pour la côté ouest et Punta hidalgo bien placé sur la côté nord...


Tibok, j'ai bien lu ton report (chapeau), si je le souviens bien c'est à Punta del Hidalgo que vous logiez : dans le coin y a-t-il une plage de sable (même noir) pour faire le touriste ? Vous avez loué un appart ?

Mes questions restent pour l'instant un peu éloignées du surf ! ;)
Modifié en dernier par ffb le Mer Oct 15, 2014 22:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ffb
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 14, 2014 16:54

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar Tibok » Mer Oct 15, 2014 21:16

On avait loué un appart oui. Il n'y a pas beaucoup de plage sur hidalgo (certaines plages disparaissent a marée haute) par contre il y des piscines naturelles aménagées plutôt sympas !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Tenerife décembre-janvier : recherche d'infos

Messagepar ffb » Mer Déc 24, 2014 16:03

Salut à tous,

Départ demain matin pour Ténérife, on logera à Bajamar (appart), je confirme qu'on a payé bien plus cher les billets d'avion que ce qu'on imaginait... :(

Par contre gros doute sur les taxes avion : on a pris un A/R chez Air France, les vols sont opérés par Air Europa. Impossible de savoir clairement, même en appelant la hotline AF, ce qu'on va payer : tarif Air France (55€ / trajet quand-même) ou Air Europa (150 !!!). A mon sens pour un billet acheté à AF, on paie les tarifs AF, mais je crains le coup fourré !

Vous qui êtes allés sur place, avez-vous eu le même souci ? Particulièrement ceux qui auraient pris AE ?

Si jamais je laisse ma planche à la maison, je suis donc preneur de bons plans pour louer sur place !

Help et joyeux Noël !

Franck
Avatar de l’utilisateur
ffb
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Oct 14, 2014 16:54

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités