Futuna

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Mer Sep 17, 2014 01:16

Oui, c'est touffu, sauvage, ça sent la marée et il y a des crabes :yuk:
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar Benoua » Mer Sep 17, 2014 08:31

Intéressé pour me faire une idée de ces îles dont je ne connais que le nom, j'ai trouvé ce site http://kodamian.over-blog.com/tag/wallis%20et%20futuna/ avec quelques infos.
Il semble donc que Futuna soit le paradis du kitesurf mais ils ne parlent pas du tout de surf.

Envoie des reports stp et profite de l'expérience !
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Mer Sep 17, 2014 11:13

Oui je suis en communication par mail avec le gars depuis quelques jours, il se trouve qu'il est dentiste et que nous aurons donc le même employeur :-)

- Pas de surf shop
- Pas de shop tout court
- Aucun moyen d'acheter une planche à Wallis et donc encore moins à Foufouna
- Ni de matos de kite d'ailleurs, ou de kayak (ça c'est les boules et ça me surprend)
- Il me conseille d'apporter mon matos, voire un kayak gonflable

Donc étant donné que je serai déjà chargé comme un mulet pour supporter l'isolement (ordi x2, disque dur pour les films, fringues, matos photo), je ne pense pas me coltiner une board dans 4 ou 5 avions différents (et 2 ou 3 compagnies) pour un surf plus qu'hypothétique (à Futuna, RAS et à Wallis, pas de surfers... Sans doute pour une bonne raison, genre le vent)... Par ailleurs je pense que je vais beaucoup taffer...

A mon avis ça sera no surf, et si jamais je tombe sur un spot dément et qu'il n'y a pas de requins, je m'organise un trip à Fidji et j'en rapporte une board d'occase...
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar dahomey » Mar Sep 23, 2014 13:32

bon voyage et merci encore !
je te tiens au jus dans tout les cas pour info :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Mar Sep 23, 2014 16:48

Pas de soucis n'hésite pas ;)

Ca se précise gentiment, je vais voir les douanes dans 2 jours pour déclarer mon matos info / photo à l'avance et éviter les surprises, j'essaie de penser à tout.

Par contre c'est confirmé, no surf.
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Lun Sep 29, 2014 00:53

Bon, billet reçu, 82h de voyage :z: , dont 26h d'avion Image (6 avions différents :help: ) et le reste réparti en escales diverses Image Image

Image

Pour la grève des pilotes, apparemment ça va passer (juste), mais pour le volcan, on verra... Au pire escale prolongée à Osaka :yahoo:

Image

C'est la guerre aux kilos pour le bagage cabine, ça va être velu de trimballer tout le matos photo et les ordis, à partir de Nouméa c'est 7kg seulement (la valise en pèse déjà 3...). Je pense prendre un sac à dos plié dans la soute, et transbahuter tout ça pendant la nuit d'escale à Nouméa... Avec le 5D + 20mm en bandoulière, le 50mm dans la poche du short pour gagner du poids sur le bagage cabine... Tin je pèse 65 kilos, d'où j'ai le même poids de bagage autorisé qu'un mec qui fait 100 kil? :(

Nardine, et comme par hasard je pars le 2, et y'a ça le 3 :censored:

Image
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar dahomey » Lun Sep 29, 2014 06:53

méfie toi surtout du trépied si tu en a en il te refoule pour la cabine...objet contendant....j'ai eu ca la dernière fois alors que le mec devant avait une canne de déco dont il n'avait pas besoin...obligé de resortir pour le mettre à la consigne...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Futuna

Messagepar zitoune » Lun Sep 29, 2014 07:51

le périple :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Lun Sep 29, 2014 08:20

dahomey a écrit:méfie toi surtout du trépied si tu en a en il te refoule pour la cabine...objet contendant....j'ai eu ca la dernière fois alors que le mec devant avait une canne de déco dont il n'avait pas besoin...obligé de resortir pour le mettre à la consigne...

Oh tiens mon trepied pas bête... Je vais voir si je le prends celui-là merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Dim Oct 12, 2014 14:19

Tout est là, suffit de scroller pour remonter le temps au tout début ;)

http://plo0m-fout-tout-la.tumblr.com

Pour l'instant je rattrape le retard, j'ai enfin le net dans ma chambre. Ensuite mise à jour au fil du temps.

Cette semaine c'est la semaine la plus importante de l'année, la semaine des communions. On va manger du poulet rôti toute la semaine, et je suis invité par des amis à boire le kava dans un fale avec une famille, faut que je me trouve un beau manu demain :)

Moe la, nofo la :yahoo:

Image
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar v1r3scacou » Lun Oct 13, 2014 12:54

Pour info à ceux qui n'ont rien compris (comme moi :lol: ), il faut commencer par le bas... et ça retrouve tout son sens :fufu:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Lun Oct 13, 2014 14:08

Ouais c'est fait pour ne pas avoir à se taper le début quand un nouveau post arrive ;)

La suite, entre autres :

Image

Le plus beau panorama de Wallis, et mon premier contact avec l’ubiquité du catholicisme dans l’archipel.

Image

Jean, kanak venu de Calédonie (île de Lifou) visiter l’île. Un gars admirable, une magistrale leçon d’éducation. De longues et enrichissantes discussions sur la Calédonie et le système tribal à la clef.

Image

Kevin, calédonien d’ascendance wallisienne, venu pour la première fois découvrir la terre de ses ancêtres (et rechercher son amour de jeunesse), un peu perplexe.
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar bruboss » Dim Oct 19, 2014 13:27

Salut Docteur Ploom,
cela fait un bail que j'ai stopé le net et ses forums, apres des zig et zag sur certains sites ce dimanche matin, j'ai vu, malheuresement, que tu avais eu des problemes de santé, je te souhaite un tres bon retablissement, en esperant que tu va mieux.

Les photos de ton voyage a Futuna ( et ton blog photos ) sont magnifiques, profite bien, et continu de nous faire rever.





p.s : laisse la fille du prince tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar ploOm » Dim Oct 19, 2014 13:43

:lol:

Tiens je lui ai claqué la bise ce midi :yahoo:

Merci ;) (mālō le ālofa :youpi: )

Nofomoa!
Avatar de l’utilisateur
ploOm
 
Messages: 867
Enregistré le: Lun Déc 03, 2012 18:42
Localisation: Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Nombre de sessions: 0

Re: Futuna

Messagepar soroli » Dim Oct 19, 2014 14:16

Quel blog !
Photos, textes, tout est magnifique ! Big fan ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron