Utilisation des caméras GoPro

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Gart » Ven Sep 05, 2014 14:14

Question : où peut-on trouver des lentilles (ou objectifs, je sais pas comment dire) du caisson Go Pro ? C'est pour une GoPro HD2.
J'avoue, j'ai pas relu les 41 pages pour savoir si on en avait déjà parlé.
edit/ j'ai trouvé sur le net mais si vous avez un magasin, je préfèrerais. Et sur Mérignac, ce serait encore mieux. Oui, j'en demande beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Ven Sep 05, 2014 14:36

la lentille seule je ne pense pas en magasin tu n'auras que des caissons vides (ou lbc peut etre?)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Ven Sep 05, 2014 15:15

Je ne connais rien à proximité par contre j'ai acheté des accessoires (dont un hublot plat pour GPHD2) chez Studiosport.fr (prix du net et livraison en 48h, jamais eu de pb)
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar dahomey » Ven Sep 05, 2014 16:48

Sinon fnac et decat ou quick bdx lac
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar Gart » Ven Sep 05, 2014 19:50

Merci pour toutes ces réponses, je vais trouver mon bonheur je pense.
:yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soulnicox » Mar Sep 09, 2014 08:11

42 pages d'explications, beaucoup en ont une,
et enfin l’occasion de montrer a quoi ca peut servir :

http://www.surfrepotes.fr/forum/le-site-surfrepotes/festival-du-film-de-surfrepotes-t6859.html

:fufu:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar soroli » Ven Sep 26, 2014 08:24

Tiens, tiens ...
Nouvelle Gopro 4

Non, rien ... :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar max25 » Mer Oct 22, 2014 14:27

Bonjour,

J'ai une gopro hero 2 et bon état et j'aimerai savoir qu'elles sont les différences avec la nouvelle hero 4 basique à 125 € ?
Niveau qualité cela semble identique (1080 &760, 5 mega px)
Avatar de l’utilisateur
max25
 
Messages: 74
Enregistré le: Ven Avr 18, 2014 08:22
Localisation: Gironde/Landes/Pays Basque/
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar pelou » Sam Nov 08, 2014 12:56

kyu a écrit:Je viens de me taper les 40 pages du sujet ( sic) et j'ai rien vu sur l'utilisation de la perche pour surfer. Pourtant le rendu est vraiment sympa si on se fie aux vidéos du net mais j'ai pas trouvé de conseils pour s'en servir correctement : comment ramer, se lever , quelle orientation de la caméra .. Etc . Est ce que certains utilisent ce systeme en cachette ? Des avis? Des retours ?


Je viens aussi de me taper les 42 pages, c'est long, chiant mais rigolo sur certaines interventions!

1) Je cherche donc des retours, des conseils pour ramer avec la perche, on ne voit jamais d'images ou de vidéos ici.
Au portugal, j'ai essayé en ramant d'un bras et demi, c'est impossible. Je l'ai coincé dans le frontzip de ma combin mais ça cogne sur la planche pendant la rame et c'est long à sortir.
Le "mieux" est dans la bouche, en décalant la mousse pour équilibrer le poids à gauche et à droite. Mais la mousse n'est pas faite pour ça, ça la poinçonne. Difficile aussi d'allonger la perche au max en la tenant dans la bouche ou de l'allonger une fois qu'on surfe.
Bref, c'est compliqué, mais je suis persuadé qu'il y a des supers images à faire comme ça, seul ou à 2.

2) Je cherche aussi des retours de produit sur les fixations dans la bouche
fabrication maison avec un embout de tuba?
ou alors :
http://www.prostandard.com/
Image
ou alors :
http://www.dummymount.com/
Image
ou alors
http://www.mygomount.com/
Image

Tous ces systèmes ont l'air de se valoir, il faut rajouter un leash reglable autour du cou à mon avis pour pouvoir filmer à la bouche, ou à la main et pouvoir la ranger dans la combin.
Là encore, je suis sûr qu'il y a plein d'images sympas à faire, sur soi, sur les autres, sur les vagues.
Plein de fois en surfant, je regrette de ne pas pouvoir immortaliser un line up vue de l'eau ou un copain qui passe à côté.

3) Je cherche aussi des retours sur les fixations au tail, j'ai testé mais le tail d'une planche est souvent dans l'eau en fait même en surfant. Il me faut donc un bras pour la réhausser de 15 20 cm. Dans tous les cas, c'est surf sans leash donc ça limite les possibiités mais il y a de bons plans mythos à faire je pense.
j'ai trouvé ça qui existait :
Image
c'est réglable et annoncé assez rigide mais est ce qu'il y a des retours? S'il faut rerégler le cou après une vague, ça se fait mais si le truc bouge à la moindre éclaboussure, ça semble compliqué.
Surfrepotes ne me paie pas encore assez pour sacrifier une planche et la percer pour fixer un bras métallique!


Bref, la gopro est un excellent outil à condition de varier les prises de vue, je trouve qu'on voit trop souvent des prises de vue du nose, c'est bon pour l'ego mais entre une mousse à pontaillac, et la vague de mac namara à nazaré, on ne voit pas trop la différence
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kemar987 » Sam Nov 08, 2014 19:17

Pour ce qui est des supports buccaux je peut pas t'aider, par contre pour le Gooznek (appellation de chez gopro) il est plutôt bien solide!
Je pense que après un tour de machine à lavé, il doit falloir le replacer, mais pendant le ride je pense pas que ça bouge, par contre ça prend bien les vibrations! Mais il est costaud!!

Si besoin je peut te prêté le mien, avant que tu te décide à t'en prendre un :wink:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kemar987 » Sam Nov 08, 2014 19:20

Si quelqu'un veut faire un achat groupé du Prostandart, pour partager les frais de port (25$) et éventuellement demander une réduction selon la quantité demandé, on se synchronise :yess:
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar mika65 » Mar Nov 11, 2014 11:05

Pour ma part je viens de recevoir ça
Image

Je pense que c'est pas mal pour pouvoir nager facilement sans que ce soit "trop" encombrant et pas mal pour des points de vue différents, surtout des pots.
Pas encore essayé par contre, mais ça me parait pas mal ergonomique (sur terre ferme).
Pour ma part je n'utilise pas de go pro mais un drift, donc ca donne moins l'effet de "hauteur" car la drift est couché, donc en longueur dans cette situaion
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar arnaudls » Mar Nov 11, 2014 11:45

kemar987 a écrit:Si quelqu'un veut faire un achat groupé du Prostandart, pour partager les frais de port (25$) et éventuellement demander une réduction selon la quantité demandé, on se synchronise :yess:


motivé :yess:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar kemar987 » Mer Nov 12, 2014 00:57

Yes on serait 3 déjà!
Fish Swop
Shortboard Swop

SwopStyle =)
Avatar de l’utilisateur
kemar987
 
Messages: 106
Enregistré le: Lun Sep 08, 2014 17:52
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Re: Utilisation des caméras GoPro

Messagepar pelou » Mer Nov 12, 2014 09:09

Aritz aramburu a un système qui ressemble dans sa dernière vidéo. Les mecs qui prennent des barrels dans le 17 tiennent le flotteur entre les dents, j'ai essayé ça me fait gerber.
Je trouve ça bizarre qu'on ne trouve pas encore ça en Europe et que gopro n'ait pas sorti le sien.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités