Session(s) du 13/09/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar squallygator » Lun Sep 15, 2014 08:00

Je n'ai pas trop les mots pour vous décrire ma première session, alors je mets quelques photos mytho, c'est pas des vagues de série, et ça commençait à être trop bas :fufu:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

3 sessions dans la journée dont une partagée avec Pelou, un cours de surf donné à un très bon pote et son fils, du soleil, de la bière fraiche et j'ai même apprécié faire du bodyboard dans les mousses !
J'ai pris la plus longue boite de ma vie :youpi:
j'ai "sorti" le tube le plus large de ma vie (par rapport à la hauteur de vague, mais pour vous rassurer j'étais pas très profond) :camion:
L'une des 3 meilleurs sessions de l'année, et surement celle où les vagues étaient le plus hardcore tout en étant accessible.
Elle est pas belle la vie !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar soulnicox » Lun Sep 15, 2014 09:45

ce week end etait juste 8) :shock: :oups: :roll1: :rock:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar pelou » Lun Sep 15, 2014 10:01

@Flo_fed, très jolies photos! J'ai surfé là bas en long en large en travers, c'est beau quand ça marche!

Beaucoup plus au sud que Flo_fed, je me suis pris un vent la veille en fin de journée alors que je pensais vraiment pouvoir m'y coller, j'aurai du rester faire le mascaret...Bref, il va falloir se rattraper aujourd'hui!
La journée commence avec une longue balade et plusieurs passages de dunes avec Zitoune pour voir de jolies choses mais rien de convaincant.

Image
Jolies couleurs avant le lever du soleil :
Image
Putain de hippies!
Image
Un mirage au fond :
Image
Finalement, la marée baisse un peu et on trouve un truc correct avec de jolies droites. Mais la gauche se réveille et offre de supers longs rides jusqu'au bord, c'est une autoroute! C'est large, c'est haut, c'est facile, ça va vite, je suis souvent placé où il faut quand il faut. On rencontre Syl2btz et Jérémy, au moment où le mot mentawaii est prononcé, il n'y a plus une seule vague!
On sort, on marche vers un truc IN-CRO-YABLE, une droite de magazine, méchamment photogénique mais on a pas d'appareil, le double de taille et de creux par rapport à ailleurs. Au moment de se mettre à l'eau, une série de 8 vagues identiques pète de façon métronomique, rapide, et bien bien creux, ça souffle un peu...
Dans l'eau, ça gonfle, ça aspire et ça jette violemment mais certaines déroulent bien comme il faut. Pendant le round d'observation, Syl2btz s'y jette direct, on sent les 10j en indo! Au départ, je me contente des petites (qui sont quand même plus hautes que moi), ça va ultra vite, c'est la vague qui fait tout le boulot! Ca va tellement vite qu'on peut glisser debout sur la planche après être sorti derrière la vague. Le chenal est bien profond, la vague tourne un peu et en ramant vers le pic, les visions de cavernes sont dingues! Au pic, tout le monde trouve ça hallucinant! Ca gueule de joie quand la série rentre, il y a quelques grosses punitions avec gommage au sable en prime.
Syl2btz et Jérémie ont un coup de froid, ils partent sur la plage prendre le soleil, s'ils avaient eu un appareil, je pense qu'il y aurait des photos de fou.
Je fais bien gaffe à mon choix de vague, j'arrive à chopper régulièrement sans manger. J'ai en tête 2 grosses de séries du fond avec les autres qui gueulent à l'épaule. De retour d'une bombe, un gars me dit qu'en photo, ça aurait été fou avec un gros tube derrière moi et 2 fois ma taille au bottom. Sur les vagues, je pense juste à assurer mon bottom, à garder une trajectoire haute et à bourrer, j'essaye de me redresser et de me freiner mais trop timidement pour espérer me faire recouvrir.
C'est là que je me dis que je ne sais (veux?) vraiment pas tuber. Sur les mêmes vagues, en remontant au pic, je vois toujours les 2 mêmes gars qui se mettent barrel sur barrel et pas le petit shampooing...le bon gros tube avec bottom, je me recale, je me freine, je me mets bien debout,je suis à l'ombre et je ressors proprement avec la vitesse. J'en ai vu un des 2 se caler debout les bras en l'air, je crois que c'est la 1ère fois que je vois ça en vrai!
Après une série nettoyage, on sort avec Zit. Syl2btz et Jérémie s'y recolle.

Pause pour lutter contre la soif avec une bière et contre l'hypoglycémie avec du nutella aux crêpes!

En milieu d'après midi, le vent a flingué le plan d'eau, je me dis que c'est mort. J'espère qu'avec la marée montante, il y aura quand même quelque chose.
Je croise squallygator qui y retourne. Je temporise en faisant quelques images.
Un inconnu avec un super style :
Image
Image
Image
Le gars a un toucher et une lecture de vague incroyable. Au moment de me remettre à l'eau, il prend une grosse bombe tout en carve et en plaçant 2 vrais beaux tubes!

A contre jour, j'arrive à reconnaitre squally :
Image
il triture la vague dans tous les sens :
Image
se met une jolie casquette :
Image
et pousse ses carves...
Image
...en dérapage.
Image
Au moment de me remettre à l'eau, il prend la vague juste derrière le gars hyper fort et lacère la face à coup de rollers, d'un gros cut back et d'un dernier reentry suicidaire! Franchement c'était beau à voir!

Sev arrive à me voir entre 2 parties de raquettes, full speed 15m devant le déferlement :
Image
mais y'avait une raison, la fin de la vague gonflait parfois à bloc, quand ça passait, c'était du belouga!, quand ça passait pas, ça donnait ça :
Image
Photos pas top donc pour l'égo par rapport aux bombes du jour :wink:

Photos prises à la sortie, y'avait encore de quoi faire malgré le vent :
Image
Image

Une bonne journée de surf donc!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar kyu » Lun Sep 15, 2014 10:29

Session a waikiki ce matin 8) ( la classe de commencer le report comme ça !) . Pas trop de monde , une bonne ambiance , des tous petits maillots pour les filles au pic :fufu: , on s'éclate en LB avec Jay sous les yeux du Duke dans un bon 80cm . Ça c'est fait :D
P.s : y aura pas de report quotidien pour ménager le report du trip :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar zitoune » Lun Sep 15, 2014 10:32

kyu a écrit:P.s : y aura pas de report quotidien pour ménager le report du trip :wink:


:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Tibok » Lun Sep 15, 2014 12:51

Occy17 a écrit:Ca a surfé partout, Bretagne vraiment beau et photos de zit et pelou supers belles
C'est bon des journées comme ça.

Pour les pains grillés aussi c'était bon en Gironde, même énorme de 10h00 à 13h00
Gros barrels, ambiance génialissime, bref, tous les ingrédients de la session magique.
Après une vague, Luke Egan nous dit, "la vache, on dirait Gunturs en indo"
et Tibok répond : "à non, Gunturs est moins longue et moins creuse :shock: "

Bref une session fantastique que je note 5 étoiles sur mon échelle qui va de 0 à 5.

Tibok a des photos du line up


Allez je colle ce que j'ai !

Cette journée s'annonçait bonne et avec du monde. Je crois que toute mes connaissances surfeurs avaient prévus d'aller à l'eau !
Occy, luke et moi décidons donc d'aller tremper nos dérives sur les bancs que nous connaissons le mieux et qui ne nous ont quasiment jamais déçu !

Passage de dune avec des couleurs de fou
Image
Image
Image

Notre pic près du bord fait son boulot
Image
La session bat sont plein, on s'éclate sur cette vague pendant 2h jusqu'a ce que la marée soit meilleure pour un autre banc
Quand je vois ce q'on a laissé, je me dis qu'on est un peu des enfants gâté
Image
Image
Image
Image

Sauf que celle sur laquelle va démarrer une orgie surfistique est juste folle (tout est devenu facile pendant cette session : tubes, gros carves, virages sur le rail très appuyés)
Juste 2-3 photos du check
Occy qui file enfiler les perles
Image
Une qui passe seule
Image
Image
Une surfée
Image
Image

J'ai les épaules qui me tirent rien que de repenser à cette session.

Le soir, avec occy, on se dit que se faire une deuxième session onshore histoire de redescendre sur terre ne serait pas mal...
Ma douce prendra quelques photos
Image
Image
Je tente de m'envoler mais ce n'est pas encore çà
Image

le line up
Image

retibok avec un autre angle
Image

occy qui réinvente le re-entry
Image

Tibok (full contre jour inside)
Image
Image
Image

Occy
Image
Image
Image

Tibok
Image
Image
Image
Image

Un tite dernière d'occy
Image
Image

Put... que c'était bon - la première bière après cette journée a fait partie des meilleures jamais bu :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Occy17 » Lun Sep 15, 2014 17:16

C'est vrai qu'il fallait être un peu dingue et de quitter ce pic en ce disant que l'autre 300 m plus au nord allait être mieux ...
Image

en le pic en vu en tout petit au loin sur la photo

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Franckygoes » Lun Sep 15, 2014 20:58

Départ vendredi soir, avec un pot, direction le nord des landes. Pourquoi ? Car vu le peu de bonnes conditions de l'été, cette 1ere journée de surf de sept, s’avérait bondée, sur le sud landes.
Ce fut le cas, aux échos que j'en ai eu. On remonte donc jusqu'à Contis. En faisant les différents accès plage, on s'aperçoit qu'il y a du monde partout, le long de la cote.
Tous les parkings, entre Seignosse et Contis, ont leur lot de vans...! :censored: :D
Après une nuit frisquette, réveil à l'aube, 1er chek: trop d'eau. Un pic se dessine au nord, mais des gars sont déjà au bord de l'eau, planches sous le bras, à attendre que ça marche. Direction quelques kms sud. Petite marche dans la forêt, passage de la dune: houle longue, barre, une gauche, semble se dessiner. Au nord, barre ! au sud barre !! :evil:
On se pose sur la plage, la marée descend, la gauche apparait. Mon pote se met à l'eau, prend 2 vagues coup sur coup. J’attrape le sac, sort la combi. Une nouvelle série rentre, 5 à 6 vagues: placard ou take off, plus d'épaule. Suite à la série, vu le plateau juste au nord, un courant de fou balaye le line up. Mon pote se retrouve 300 m au large et autant au sud. La marée descend à vitesse grand v. Je reprends le sac, fourre ma combi dedans, me cale un oreiller et finis ma nuit !!
Quelques temps plus tard, mon pot sort de l'eau dépité: "NUL". Petit tiap, la sieste ça creuse :lol:

On décide de descendre un peu plus. Aux portes du sud landes, plage centrale d'un petit village landais, une gauche, manquant d'eau, la marée est basse, se dessine. Vu la taille de la baine juste au nord, peut de chance que ça placarde !!

La marée remontant, malgré le vent dedans, la gauche se met en place, bien jolie !! un peu de monde, mais ça va, le single sera de sortie. Vu le jus, les quelques gars au pic, la 7' fut le bon choix.

Ce week end, je ne fus pas: "the right man in the right place". Mais qu'est ce que c'est bon un week end entre c........s, à l'ancienne dans le camion. Cela me rappeler ma jeunesse. :)
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Tibok » Lun Sep 15, 2014 21:07

Franckygoes a écrit:Mais qu'est ce que c'est bon un week end entre c........s, à l'ancienne dans le camion. Cela me rappeler ma jeunesse. :)


Ça c'est bien vrai ! Mais ils deviennent trop rares !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Jean-Christophe » Lun Sep 15, 2014 21:08

pelou a écrit:

A contre jour, j'arrive à reconnaitre squally :
Image
il triture la vague dans tous les sens :
Image
se met une jolie casquette :
Image
et pousse ses carves...
Image
...en dérapage.
Image
Au moment de me remettre à l'eau, il prend la vague juste derrière le gars hyper fort et lacère la face à coup de rollers, d'un gros cut back et d'un dernier reentry suicidaire! Franchement c'était beau à voir!


La vache Squally :shock: Sacré niveau quand même !!
Là, on voit bien que les photos ne mentent pas... autant c'est très facile de prendre des photos mytho même sur un manoeuvre ratée... merci les raffales, y a toujours une bonne posture à se mettre sous la dent... autant là, on voit bien qu'il faut passer un cap pour se retrouver dans ces positions.
Chapeau.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Tibok » Mar Sep 16, 2014 07:17

C'est clair qu'il envoie le squally !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar squallygator » Mar Sep 16, 2014 07:39

Jean-Christophe a écrit:
pelou a écrit:

A contre jour, j'arrive à reconnaitre squally :
Image
il triture la vague dans tous les sens :
Image
se met une jolie casquette :
Image
et pousse ses carves...
Image
...en dérapage.
Image
Au moment de me remettre à l'eau, il prend la vague juste derrière le gars hyper fort et lacère la face à coup de rollers, d'un gros cut back et d'un dernier reentry suicidaire! Franchement c'était beau à voir!


La vache Squally :shock: Sacré niveau quand même !!
Là, on voit bien que les photos ne mentent pas... autant c'est très facile de prendre des photos mytho même sur un manoeuvre ratée... merci les raffales, y a toujours une bonne posture à se mettre sous la dent... autant là, on voit bien qu'il faut passer un cap pour se retrouver dans ces positions.
Chapeau.

Si si c'est très facile de tirer de jolie photos mytho d'une vidéo :fufu:

En tout cas merci pelou pour la vidéo, dommage que t'ais pas eu de séquence plus avantageuse, c'est qu'il a un sacré niveau le monsieur et surtout un sacré style avec ça mytho krypto (ou avec un longboard).

C'est marrant de mettre en perspective son ressenti avec la réalité d'une vidéo.
Ca confirme les défauts qu'il faut que je travail et le gâchi que je fais à avoir peur de m'engager plus quand ça envoi (j'aurai la technique mais souvent pas les bras ou les c...) :mur:
Et puis j'ai vraiment un style de brontosaure :vache: , je m'en doutais mais là à voir c'est horrible :yuk:
Malheureusement, on fait avec ce qu'on a, tous le monde n'est pas parko.


Si seulement on pouvait avoir plus souvent des vagues comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar luke-egan » Mar Sep 16, 2014 07:42

Moi j'aime bien ton style puissant Squally !! :yess: J'aimerais bien avoir la moitié de ton niveau deja!! :camion:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar fab85 » Mar Sep 16, 2014 08:39

:+1:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 13/09/2014

Messagepar Rilou29 » Mar Sep 16, 2014 10:36

jibaldo a écrit:C'était session dans les Landes pour moi... ben le choque: jamais vue autant de monde sur Seignosse!

Incroyable! Jamais vu autant de phoques à l'eau en 35 ans.
Du coup on oublie la gauche magique prise d'assaut!

au nord de seignosse, pareil....
trop chaud, trop de monde à l'eau, et un mec qui pourri l'ambiance au pic... 3h30 de bonheur quoi :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités