Session(s) du 23/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/08/2014

Messagepar coxos » Dim Aoû 24, 2014 18:28

Apres avoir fait le bonheur du WCT a Tahiti Lowell a continue son long voyage pour atteindre la Californie du sud. Certes Lowell a perdu des forces dans ce periple mais il arrive les valises charges de vagues de 1m50 + ce qui signifie que ca va etre la meilleure session de l'ete, so far. Comme tous les surfeurs de Californie sont morts de faim a cause d'un ete pourrave je me decide a aller surfer en Baja, a une 100aine de km de San Diego pour scorer sans la foule.

La veille j'ai recuperer ma nouvelle planche que j'ai fait commande pour mon trip aux Mentawais, du coup je vais avoir l'occaz de la tester avant le depart ce qui est assez inespere aussi.

Image

Au niveau surf il y avait 15 mecs qui bataillaient sur le pic principal avec des vagues courtes a cause de la maree trop haute. Sur la seconde section il n'y a personne (comme souvent) car la vague pete pres des rochers et est rapide. De plus depuis le parking le pic principal agit come aimant et la plupart des mecs ne se donne pas la peine de marcher 100 m pour voir si l'inside le fait. Il y avait 1m50 sur le pic principal, un peu plus petit sur la seconde section mais 4 fois plus long et tout seul :camion:

Du coup j'ai surfe l'inside tout seul pendant 2h, a faire des aller retours. Je prenais la plus grosse vague du set a chaque fois, le kiff. Au fur a mesure la maree baisse, les vagues deviennent plus creuses et plus intenses.

L'inside

Image
Image

Le pic principal quand je suis arrive

Image

Apres deux bonnes heures je suis alle au pic principal qui s'est bien vide, il n'y a plus que 4 gars a l'eau, la maree est meilleure mais le vent est un peu on. C'est plus gros et je vais la aussi bien me gaver :fufu:

Apres 3h30 de surf je commence a avoir des crampes donc je me decide a rentrer. En repassant par l'inside je vois deux mecs qui se font super plaisir sur un set. Allez une derniere ca ne peut pas faire de mal je me dit, au final je vais rester une bonne demie heure de plus a faire l'aller retour :oops: La maree est vraiment basse et les vagues sont vraiment parfaites ...

4h de surf, une 50aine de vagues, la gueule crame par le soleil (putain de creme solaire de mer...) et une nouvelle planche qui s'annonce parfaite je sort de l'eau au bord de l'hypoglycemie de deshydratation mais qu'est ce que c'etait bon :amour:

Le prochain swell du Billabong pro pourrait nous donner la meme la semaine prochaine ....
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar pelou » Dim Aoû 24, 2014 19:31

Ce pointbreak!! Bien joué!! Génial!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar zitoune » Dim Aoû 24, 2014 19:32

Ça fait bien rêver ta session !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar Tibok » Dim Aoû 24, 2014 19:59

Vache ! C'est beau !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar nicygnus » Dim Aoû 24, 2014 22:56

Je bave devant...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar soroli » Lun Aoû 25, 2014 06:31

Quand je vois ce que j'ai eu hier ... :?
C'est beau ce sport, faudra que j'essaie ... :camion:
Belle session ! :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar coxos » Mar Sep 02, 2014 00:40

Petite rectification Lowell etait une tempete tropicale en provenance du Mexique, rien a voir avec le swell de Teahupo.

Il y avait une second tempete tropicale, Marie, qui devait arriver le 27/08, Surfline San Diego annoncait une houle trop sud est qui allait passer au large de San Diego et des conditions "3-4 ft Fair", pas mal donc mais rien de folichon. Beaucoup de taf cette semaine donc j'ai pas eu le temps de me mettre a l'eau ni de checker le report, en checkant Surfline le vendredi j'au vu ca

http://www.surfline.com/surf-news/bigge ... al_117198/

La plus belle houle de sud est depuis 20 ans qui a reveille tous les spots de Californie et je n'ai meme pas trempe mes derives :shock: je ne m'en suis meme pas rendu compte :flute: Merci Surfline pour les previz au poil :censored: Bref j'ai les boules ....
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar zitoune » Mar Sep 02, 2014 06:22

Ah ouais c'est quelque chose cette houle ?!!
Effectivement bien les boules pour toi j'imagine de ne pas avoir pu profiter de ces conditions exceptionnelles avec des spots en feu sous ces conditions exceptionnelles pour la zone
Les légendes des photos surfine insistent bien sur le fait que ça ne se reproduira sûrement jamais :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 23/08/2014

Messagepar coxos » Mar Sep 02, 2014 19:30

zitoune a écrit:Les légendes des photos surfine insistent bien sur le fait que ça ne se reproduira sûrement jamais :oups:


Ouai j'etais au fond du trou en lisant ce p..ain de report :flute: Mais bon la session du week end etait quand meme tres bonne donc je ne vais pas me plaindre.

C'est cool en tout cas le bon surf est de retour a peu pres chez tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron