Session(s) du 27/08/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/08/2014

Messagepar squallygator » Mer Aoû 27, 2014 10:38

Session matinale d'avant taf avec Fab_Session, dans des conditions WQS (copyright ASP).
C'était pas clean, pas calé, pas simple mais pas si gros ni si pourri que prévu, pas pluvieux(voir même très beau, avec un levé de soleil magnifique), pas si froid (quoique pour une fin août) et donc pas si mal.

On a fait beaucoup de canard pour pas beaucoup de vagues mais il y avait quelques bout (copyright Surfrepotes)pour des affamés en mal de vague qui poussent.
La Jock de sortie pour l'occasion, continue de marquer des points, aussi agréable à la rame que dans les canard, tantôt rassurante sur les late takeoff dans le clapot, tantôt carrément performante sur les 3 manœuvres de la sessions :lol: et rapide pour tenter de passer les sections.
Elle et moi en redemandons ! (En moins pourri svp)

Quand a Fab, je crois qu'il a pas été effrayé par les piètres conditions et qu'il a eu quelques vagues correctes dans le lot (compte tenu des conditions).
D'après lui des conditions pas si éloigné de son quotidien.

Pour les photos allez vois LSI...
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar Tibok » Mer Aoû 27, 2014 10:45

J'avais cru comprendre que fab descendait dans les landes :?:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar squallygator » Mer Aoû 27, 2014 12:03

Tibok a écrit:J'avais cru comprendre que fab descendait dans les landes :?:

Il est bien descendu mais il fallait bien qu'il remonte une jour :fufu:
En fait c'est le beau temps, la famille de Patrick Chirac et le confort de leur camping qui ont accéléré les choses.
Je l'ai kidnappé sur son chemin du retour pour un surf , sinon il serait rentré broucouille le pauvre. :paysan:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar Tibok » Mer Aoû 27, 2014 13:04

Comment ça ? Fab n'a pas surfé dans les landes le 24 ?
Ok, je sors...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar squallygator » Mer Aoû 27, 2014 13:16

:crylol:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar vprat » Mer Aoû 27, 2014 13:49

Bonne session de reprise presque à l'extrême nord du 64. Un bon mètre cinquante. Je pense que la marée était un peu trop basse, du coup ça fermait beaucoup, mais que c'est bon d'avoir de la taille, des vagues propres et peu de monde. A remettre demain tiens. En plus essai d'une nouvelle planche au passage (Bonzer5 fait maison) qui marche bien. Double banane :) :)
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar gauche magique » Mer Aoû 27, 2014 19:02

Pas dégueux cet aprem dans le 17 où le vent avait décidé de se calmer un peu avant de ressoufler en début de soirée. Une bonne droite au début puis ça passe en gauche. J'aurai pas cru en plus y avait pas trop de monde pour le coin :)
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
Avatar de l’utilisateur
gauche magique
 
Messages: 440
Enregistré le: Mar Fév 15, 2011 15:52
Localisation: Saintes/Bordeaux
Nombre de sessions: 13

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar fab85 » Mer Aoû 27, 2014 21:31

Tibok a écrit:Comment ça ? Fab n'a pas surfé dans les landes le 24 ?
Ok, je sors...


en effet, j'ai refusé une mini session à mimizan....

petite session donc ce matin avec squally, qui m'a permis de me séparer de certains préjugés sur la gironde.
en fait,

- ça surfe aussi quand c'est on shore
- la barre n'est pas toujours trop violente
- c'est pas parce qu'il y a 2m, 10s qu'on se fait forcément tarter

et comme je n'ai tout à fait eu mon compte ce matin, je me suis mis une petite session shore break en rentrant à la maison :yahoo:
tout seul avec des vagues correctes, que demander de plus?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 28, 2014 06:49

petite session hier aprem sur un coup de tête avec un ami de passage du maroc...
Bon on va pas se mentir c'était le foutoir un peu dans l'eau avec des grosses séries et un vent sud sud ouest mais comme il y avait enfin de la houle, ca a donné sur les série des bouts bien fun à surfer et tout ca en maillot :+1: .
Clairement on savait que le soir ça a llait donner mais on devait rentrer et autant le dire de suite le physique est à la masse et ayant pris une petite planche pour voir bin ....ca va pas....Au bout d'une heure je n'avais plus trop la force de faire mon take off rapidement et la fracture du coude commencait à être douloureuse....
On est resté deux heures en tout est pour tout maison s'est bien amusé et surtout ca fait du bien à la tête.... :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar Flo_Fed » Jeu Aoû 28, 2014 07:19

Session chantier encore ... j'ai pas capté le créneau de midi qui était bien fun a priori. J'aurai du me faire celui là.... pour le temps passé à l'eau le soir j'aurai sans doute eu une meilleure rentabilité :|

Image

Donc contrairement à ce report, le soir , j'ai eu des vagues moisies et une marée moisie. J'ai eu un niveau moisi par rapport à d'habitude, pas de bras , des décisions de placement nulles, même si placé, impossible d'enchainer correctement après le bottom. J'avais surement un peu trop de volume ... Une seule vague notable un peu mieux dans le lot , donc c'était vraiment la roulette. Bref une note à oublier :lol:. Les "pros" eux ont quand même déchiré pas mal quand je les ai regardé après ma sortie.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar Jay » Jeu Aoû 28, 2014 07:36

Session pas mal hier soir avec Alxtaz.
On a checké toute la journée et puis comme ca semblait s'arranger, on a dit banco.
Arrivés assez tard, on se met à l'eau à 19h30.
Et là, le vent est quasiment nul, il le sera peu de temps après.
Il y a de la taille, c'est plutôt massif (dans l'echelle "Jay") mais pas du tout méchant. Quelques rares séries à 1m50 voir un poil plus mais dans l'ensemble on surfe entre 1m et 1m20. Ca pousse au cul, ca va assez vite, c'est plutot fun, bref on a eu raison d'y croire. Sortis de l'eau à la nuit tombante avec en prime un joli sunset.
Ca fait du bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar wAga » Jeu Aoû 28, 2014 07:44

Flo_Fed a écrit:Session chantier encore ... j'ai pas capté le créneau de midi qui était bien fun a priori. J'aurai du me faire celui là.... pour le temps passé à l'eau le soir j'aurai sans doute eu une meilleure rentabilité :|

Image

Donc contrairement à ce report, le soir , j'ai eu des vagues moisies et une marée moisie. J'ai eu un niveau moisi par rapport à d'habitude, pas de bras , des décisions de placement nulles, même si placé, impossible d'enchainer correctement après le bottom. J'avais surement un peu trop de volume ... Une seule vague notable un peu mieux dans le lot , donc c'était vraiment la roulette. Bref une note à oublier :lol:. Les "pros" eux ont quand même déchiré pas mal quand je les ai regardé après ma sortie.


Cool de te lire à nouveau dans les sessions du jour !
:P

...même si ça n'a pas été celle de l'année.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Jeu Aoû 28, 2014 08:05

A peu près la même session que Jay.
A l'eau sur les coup de 8h moins le quart, il y'a trop d'eau, c'est un pas hyper rangé mais des bouts sympas passent.
Quelques belles bombinettes.
Puis le soleil se couche ca devient :amour: , les couleurs passent en mode "Pour qu'un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s'épousent ils paaaaaas?) le plan devient presque glassy, les vagues diminuent un peu en taille mais creuse un peu plus. Ca devient le gros kiff, "pour quelques instant, quelques instants seuulemeeeeent!" puis plus de lumière... Il est l'heure de rentrer.
En début de session j'ai papotté 2 mn au line-up avec un mec qui hyptokryptais les vagues avec beaucoup de style... Du coup je me demande si ca n'étais pas Matt. (Les deux guignoles en train de raffistoler le bout d'attache du leach alors que la série arrive).
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 28, 2014 08:12

bon c'était lui surement :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 27/08/2014

Messagepar Tibok » Jeu Aoû 28, 2014 08:13

wAga a écrit:
Flo_Fed a écrit:Session chantier encore ... j'ai pas capté le créneau de midi qui était bien fun a priori. J'aurai du me faire celui là.... pour le temps passé à l'eau le soir j'aurai sans doute eu une meilleure rentabilité :|

Image

Donc contrairement à ce report, le soir , j'ai eu des vagues moisies et une marée moisie. J'ai eu un niveau moisi par rapport à d'habitude, pas de bras , des décisions de placement nulles, même si placé, impossible d'enchainer correctement après le bottom. J'avais surement un peu trop de volume ... Une seule vague notable un peu mieux dans le lot , donc c'était vraiment la roulette. Bref une note à oublier :lol:. Les "pros" eux ont quand même déchiré pas mal quand je les ai regardé après ma sortie.


Cool de te lire à nouveau dans les sessions du jour !
:P

...même si ça n'a pas été celle de l'année.
:wink:


+1 et en bonus, il va nous faire pleurer flo_fed cet hiver !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités