Balade en Ecosse

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Sam Mai 10, 2014 21:26

Bon ce n'est pas tout de suite mais comme le projet vient d'être finalisé, fin aout ......i will be back.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar luke-egan » Lun Mai 12, 2014 10:54

n'oublie pas ton petit bonnet :-)
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Lun Aoû 25, 2014 11:27

De retour d'une petite dizaine de jours sur la côte nord écossaise, un petit report en condensé.
- la houle était globalement bien présente mais malheureusement accompagnée d'un foutu vent de nord forcément onshore.
- Concernant les photos de surf, Mme Single ne fait aucun effort pour immortaliser l’être aimé en action, particulièrement quand il pleut...et je crois me rappeler qu'il a plu tous les jours. :lol:

J'ai donc peu surfé, j'ai compté uniquement 5 sessions et je n’ai rien pour immortaliser ces instants, il faudra vous contenter de ma plume.

Donc arrivée sur Edimbourgh le 14/08, récupération du camping car et départ plein nord.

Le vent est nord comme prévu mais je sais que le 16/08 il y a une fenêtre de vent de sud, la houle doit être là, la veille je gare mon camping car sur mon emplacement préféré à Thurso soit face à la plage et à 150m de la droite.
Au réveil merdum de merdum, le vent est sud (fort) le plan d'eau parfaitement offshore, mais la houle ne rentre pas.
Départ pour trouver un spot qui prend plus la houle

Session 1 Melvich

Les vagues sont petites, 80 cm mais parfaitement offshore, je vais surfouiller ces petites vagues pendant la matinée.
Je suis en compagnie pendant toute ma session ....de rien, pas de surfeurs ni même de promeneur sur la plage.


Session 2 Melvich le même jour.

L’après midi je retente le coup, la houle est monté mais le vent a tourné ouest fort, soit un vent de travers qui pourrit bien le plan d'eau.
Je vais prendre une gauche et une droite puis retour le plan d'eau devenant trop en vrac.
Session en compagnie d'un couple de hollandais sur la plage qui me demande lors de ma mise à l'eau si l'on peut voir des macareux.


Session 3 Dunnet je ne sais plus quel jour

Le vent a tourné nord / nord est, le spot de Dunnet est abrité.
Session autour d'un gros métre, je vais prendre un bon paquet de vagues.
Session en compagnie de mes peurs, car bien entendu seul à la flotte et la veille on a discuté avec un vieux du coin qui nous a raconté comment il s'était fait attaquer sur son petit bateau de pêche par un groupe d'orques.

Session 4 Thurso un peu plus tard
Je sais que le lendemain le vent doit passer sud je suis donc de retour à Thurso après une promenade vers l'ouest (Durness) pour visiter ce coin
Le vent est nord pendant la journée puis miracle, il tombe en milieu d’après midi
La houle est là, la droite de Thurso se met en place....
Il reste du clapot dans la vague mais il y a quelques jolies vagues à prendre entre 1m20 et 1m50 même si ce n'est pas la perfection que l'on peut attendre de cette vague.
Session en compagnie d'un phoque qui émerge à 10 m de moi, me regarde quelques instants, se met à frapper l'eau avec sa patte, et replonge....ma gueule ne devait pas lui plaire.

Une photo qui ne donne rien en sortant
Image

Par contre quand je sors, un mec se met à l'eau mais pour surfer l'autre spot de Thurso "shit pipe, plus petit mais plus abrité des restes de vent.

Image

Le mec c'est le petit point dans le blanc...je crois que je suis aussi nul que ma femme pour les photos.
Modifié en dernier par single le Lun Aoû 25, 2014 17:18, modifié 2 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar nicodisco » Lun Aoû 25, 2014 11:38

L'été est donc pourri partout...

La dernière photo me rappelle un spot "d'ici".... vivement l'hiver en fait!

Merci pour le report et le ton décalé :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Lun Aoû 25, 2014 11:40

Session 5 Melvich vers la fin du trip.

Le lendemain de la session à Thurso, le vent est prévu sud pour la matinée avant de repasser nord en milieu de journée.
Je me réveille à Thurso, la vague casse mais petite, je trace à Melvich pour attraper de bonnes vagues vers 1m20.
La session est bonne pendant toute la matinée, je suis en compagnie d'un groupe de cormorans.

Truc incroyable, Mme Single va essayer de me prendre en photo...forcément en fin de session quand les premières risées de vent de nord arrivent.
Elle ne réussira pas à prendre une photo d'action, mais j'ai ce souvenir de moi seul (les cormorans n'apparaissent pas)

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Lun Aoû 25, 2014 12:35

Même si le bilan surf reste mitigé le nord de l’Écosse reste le pays civilisé que je connaisse où il y a le plus de rien....et j'aime beaucoup.

du paysage en vrac

Image

Image

Image

Image

Image

Image

des bêtes

Image

Image


Et pour prouver que le surf se démocratise, un soir sur la plage deThurso avec de l'onshore plein pot, ils sont sortis pendant 1h

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar Gart » Lun Aoû 25, 2014 12:43

Joli trip quand même. Dommage pour les photos, j'ai moi aussi une femme qui n'est pas passionnée de photo de surf, du coup, la moindre image de moi en action est un petit miracle.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Balade en Ecosse

Messagepar Tibok » Lun Aoû 25, 2014 12:48

Malgré la pluie, le vent et l'eau froide, les côtes écossaises m'attirent beaucoup. Ma seule expérience en écosse lors dans voyage dans les highland m'avait vraiment plu !
En tout cas tu n'as pas loupé la fin d'été la plus chaude qu'on ait connu en France :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Balade en Ecosse

Messagepar zitoune » Lun Aoû 25, 2014 13:49

L'écosse ça a l'air bien chouette ouais avec en prime pas grand monde autour et a l'eau
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Balade en Ecosse

Messagepar luke-egan » Lun Aoû 25, 2014 13:57

Petit report sympa. :yess:
Bon on a tous compris que tu nous montre que les photos de surf les plus pourries pour ne pas nous donner envie ...mais j'ai percé à jour ta strategie :ninja: .
L’Écosse est sur ma short list de trip à faire rapidement
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Balade en Ecosse

Messagepar dahomey » Lun Aoû 25, 2014 15:09

c'est vraiment beau et ca fait très temps d'été en france aussi :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Balade en Ecosse

Messagepar macwill » Lun Aoû 25, 2014 15:29

Belles photos et c'est vrai que ça donne envie, je ne suis jamais allé en Ecosse et j'avoue que ça me tente, j'ai fait l'Angleterre avec quelques sessions mémorables en Cornouailles, Fistral, Bude, l'Irlande pareil, alors ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Re : Balade en Ecosse

Messagepar pelou » Lun Aoû 25, 2014 16:58

Bien sympa et quitte a aller vers le nord pour un trip en van, l'Écosse me tente plus que l'Irlande.
L'eau était a combien la? Tu surfais en 4/3?
Et sinon il y en avait des macareux alors?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Lun Aoû 25, 2014 18:21

En fait si je fais le bilan de l'été, malgré un trip surf mitigé, j'ai quand même plus surfé en Écosse qu'en France....été pourri !

Pour revenir sur la météo, la température extérieure était entre 8 et 12°soit bien plus froid que pour mes 2 trips précédents dans ce coin à cette saison ou globalement j'étais plutôt sur du 12 à 15°.
Pour la flotte, je surfais en combi d'hiver 5/3 mais sans les bottillons, c’était un peu frais sur les pieds mais ça passe....je me suis par contre bien entaillé le pied en sortant de l'eau sur le reef de Thurso.

Concernant les macareux, j'ai vu dans un centre nature qu'ils étaient partis le 5 aout (les bestioles doivent avoir un agenda pour gérer une date aussi précise de départ :lol: )....malheureusement j'ai eu cette info après ma rencontre avec les hollandais, je n'ai donc pas pu les aviser qu'ils arrivaient trop tard pour voir les piafs.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Balade en Ecosse

Messagepar single » Mer Avr 26, 2017 17:06

Je réveille le post suite à un retour sur les côtes écossaises entre le 15/04 et 22/04. La période est censée être bonne d'ailleurs l'an dernier avec Luke et Occy on avait plutôt bien scoré à Thurso sur la fin avril.

http://www.surfrepotes.fr/forum/voyages-trips-surf/les-pains-grilles-cold-water-again-2016-t7877.html

Bon en fait je pense qu'il s'agit de mon trip surf le plus pourri de ma vie, tu peux être sur le meilleur spot à la meilleure saison si les vagues sont absentes ou de merde tu ne surfes pas.

Petit résumé, arrivée sur Édimbourg le samedi 15/04 après midi, récupération du camping car et route plein nord vers Thurso, dodo mi route et arrivée sur la côte nord le dimanche 16/04 vers midi.
Je sais qu'il doit y avoir un peu de houle et des vagues surfables malgré un léger vent de nord, la houle n'est pas suffisante pour la droite de Thurso, je tente le reef de Melvich.

C'est petit un peu vrillé par le vent mais la gauche déroule plutôt bien, truc incroyable ma femme va prendre des photos.

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités