Mon quiver / yebbjr

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / yebbjr

Messagepar yebbjr » Jeu Juil 11, 2013 11:12

Bonjour. Voici mon quiver :

Image


Image

De gauche à droite :

RT Module 5'8 - 19' 1/4 - 2.30' achetée l'été dernier. C'était un modèle d'expo nikel qu'il liquidait. Utilisée pour les jours de petits, mous, de 70 cm jusqu'à 1,20m si ça creuse pas. Des que c'est un peu creux je ne la sort plus car elle part trop rapidement et c'est le wipeout assuré. Je la met la plupart du temps en thruster pour essayer de progresser et de radicaliser mes roller mais le quad est possible.

Nouvelle clean cut C3A 5'10 - 18' 1/8 - 2' 1/8 récupérée hier après 4 longues semaines d'attente :yahoo: . Elle remplace un shortboard 6'0 - 18' 1/4 - 2' 1/4 que j'avais depuis 3 ans. Je le trouve maintenant trop gros pour moi et pas assez maniable (petit gabarit : 1,68m pour 60 kg). Je ne l'ai pas encore testée, mais je pense qu'elle sera parfaite pour tous les jours. de 70/80 cm creux et rapide jusqu'à 1,80m (voir 2m si c'est pas trop creux). Je ferais un retour sur cette planche quand je l'aurais un peu testé :) mais vu les prévisions sur la côte basque, c'est pas pour desuite.

Semi gun round pin tail 6'6 - 18' 1/4 - 2' 1/4 achetée cet hiver. Servie moins de 10 fois et pas dans des top conditions (enfin je n'étais pas en condition 8) ) Quand même bien sympa dès qu'il y a de la taille, facilité pour passer la barre, et tiens bien le gros. Utilisée à partir d' 1,80m creux jusqu'à 2,50 voire 3m si c'est pas trop creux.


Je suis assez content de mon nouveau quiver, je pense couvrir à peu près toute les conditions avec ces 3 planches. Éventuellement l'an prochain je changerais bien la RT pour une planche avec plus de volume pour les jours d'été tt petit ou vagues plates genre marée haute car je trouve sopn programme un peu trop proche de la clean cut à mon goût. Je partirais plus sur une rusty dwart en 5'6 ou un mini simmons.

Voilà pour mon quiver, si vous avez des suggestions ou question, n'hésitez pas :)

PS : J'ai failli oublier !!!

Image

Palmes Viper orange (V5 ?). En tant qu'ancien nageur et sauveteur, obligatoire dès que je vais sur la plage :) Un régal dès qu'il y a un gros shorebreak de marée haute insurfable. C'est toujours sympa de pouvoir passer sous les vagues super facilement alors que la veille on galérais pour passer la barre
yebbjr
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 11:42

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Juil 11, 2013 13:55

Quiver couteau suisse quoi ;)
Bien sympa la clean cut aussi
Avatar de l’utilisateur
Dirtyphonik
 
Messages: 567
Enregistré le: Mar Avr 16, 2013 22:33
Localisation: On the road again ...

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar soroli » Jeu Juil 11, 2013 14:56

Sympa !
Une petite présentation personnelle serait aussi la bienvenue ... :wink: :fufu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar yebbjr » Ven Juil 12, 2013 09:39

soroli a écrit:Sympa !
Une petite présentation personnelle serait aussi la bienvenue ... :wink: :fufu:


Fait :)
yebbjr
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 11:42

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar yebbjr » Dim Aoû 24, 2014 17:13

Après 2 ans sur la côte basque, 2 déménagements, et pas mal de sessions, le quiver a bien évolué, la clean cut à été cassé en 2 sur une belle session, et le nouveau quiver ici :

http://imgur.com/CBWj7YE

http://imgur.com/Grq2i58
yebbjr
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 11:42

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar doms40 » Ven Sep 12, 2014 10:36

salut tu es content de la gong ? Quel cote tu as et pour ton poids ? merci la planche m'intéresse et comme on en voit pas beaucoup dans les landes, merci !!!
doms40
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 20:54
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar squallygator » Ven Sep 12, 2014 14:04


Jolie quiver
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar nicodisco » Ven Sep 12, 2014 16:15

Tiens oui je serais curieux de ton retour sur la Gong, j'ai pour ma part été très déçu de la mienne.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar Tibok » Ven Sep 12, 2014 16:19

Gong, c'est pas des SUP à la base ? :idea:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar fab85 » Ven Sep 12, 2014 17:23

sympa :yess:

la dumpster, elle était pas en occaz en vendée?
mk9 :amour:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar wallace » Sam Sep 13, 2014 13:53

Image
Quelle taille ?
J'essaierai bien...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar yebbjr » Jeu Oct 09, 2014 18:24

Si la dumpster vient bien de là bas ;)

La MK9 nikel quand ça commence a grossir ou que c'est bien creux, on part facilement avec, en revanche je lui reproche de "trop" tenir la ligne, j'ai du mal à appuyer mes rollers avec, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande.

Pour la gong, très content pour le prix, je voulais pas mettre 700 boules dans une planche pour m'amuser en été. Voilà mon test que j'avais laissé sur le forum de gong pour aiguiller les indécis :

Bonjour.

Reçu la matata simone 5'0 lundi pour mon anniversaire !!! Merci à ma femme. Premier test ce matin, donc je vais essayer de faire un récap qui pourra aiguiller d'éventuel indécis comme je l'étais à l'époque.

Tout d'abord la planche. Reçu extrêmement bien emballée, j'ai mis 10 minutes pour réussir à tout enlever !!!! Elle est belle, bien fini. J'ai été surpris par sa légèreté, je m'attendais plus à un poids style les planches NSP pour ce prix la, mais là on à du surftech !!! C'est très léger.
J'émets tout de même un petit bémol sur la finition au niveau des plugs : pour rentrer les dérives, il faut forcer un max !!! Très difficile à rentrer, trous trop petit, ce qui provoque l'éclatement de petit morceau de peinture rouge qui saute autour des plugs. De plus les petites vis ne sont pas de bonnes qualités, sur la moitié d'entre elles, on ne peux rentrer qu'un tout petit peu la clé allen pour serrer, car le trou est bouché par je ne sais quoi, ça ressemble à des morceaux de plastique compressé.

Bon restons réaliste, rien de tout cela n'est grave, une fois les dérives rentrées, pas de soucis, ça bougera pas au moins ! En dehors de ça, pour le prix extrêmement faible, la planche est vraiment bien fini et a pour ma part un rapport qualité / prix imbattable.

Donc ce matin je part surfer 50 cm houle longue glassy à mi-marée, bonne période de 11s. J'avais un peu peur qu'il n'y est rien à me mettre sous la dent. Je donne mon avis en tant que shortboarder, donc le ressenti sera différent de quelqu'un qui est habitué à surfer un SUP ou un longboard. Pour rappel, je pèse 60 Kg et surfe depuis une dizaine d'année, ma plus grande planche à été une évolutive 6'4. Actuellement (enfin ça risque de changer :p) je surfe la plupart du temps un shortboard 5'10 très fin.

Le constat est simple avec la simone : je partais au même endroit que les longboard, voire plus haut, et je surfais des vagues pour lesquelles je n'aurais même pas essayer de ramer avec mon shortboard ! Pour avoir eu une imitation de la dumpster diver de al merrick, là ça n'a rien à voir ça part bien mieux.

Cette planche permet vraiment de surfer des petites vagues, qui ne creusent même pas, avec une face plate. En se mettant bien sur l'avant comme sur un shortboard (ce qui peut destabiliser les longboarder), ça part tout seul dès que l'onde passe, même petite. Une fois debout, la vitesse prends desuite, ça part comme une fusée ! Puis surtout elle se conserve ! Vous savez le moment ou vous avez surfer votre épaule de vague, et que ça se ramollis en quasiment rien avant de se reformer et recreuser au bords ? Ben là cette section, vous la passez sans forcez avec cette planche ! Les sections plates et molles ? Connais pas avec cette planche

Concernant la maniabilité, sa petite taille et le gros concave (assez impressionnant d’ailleurs quand on déballe la planche :shock: :shock: ) font qu'elle reste assez maniable pour une planche pour vagues molles. Petit roller, cut-back et pompage sans problème. J'ai mis les dérives dans les 2 plugs les plus à l'intérieur pour avoir plus de maniabilité, parce-que pour moi les mettre plus vers le tail pour garder du contrôle n'avait pas d’intérêt, puisque c'est pour surfer des vagues inférieures à 1m.

Attention par contre aux shortboarder habitué à une planche qui accroche un max, là dès que ça commence à creuser ou lors d'un virage, le rail ne se plante pas comme un shortboard, mais ça donne un côté old school à la glisse vachement sympa !!!! En même temps elle n'est pas faite pour faire des rollers à midi !!! Autre chose d'ailleurs, waxer bien la planche, parce-que même avec des chaussons la surface une fois mouillé devient une vrai savonette !!! (beaucoup plus qu'un shape classique)

Bon pour faire court pour ceux qui ont la flemme de tout lire : Si vous cherchez une planche pour petite voire minuscule vague, mais que vous ne voulez pas vous encombrer d'un longboard, n'hésitez pas foncez ! Je pense que jusqu'à 70kg ca restera très confortable, Au delà je prendrais la 5'6. C'est pas cher, c'est très bien shapé, et ca change.
yebbjr
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 11:42

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar wallace » Jeu Oct 09, 2014 22:32

Bien lu... ça a l'air tres léger et tres flottant. Quand on regarde les côtes, c'est vraiment hors normes.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar nicodisco » Ven Oct 10, 2014 06:13

Je me souviens de ma 6'4.. pourtant habitué au LB, je ne m'y suis jamais fait..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon quiver / yebbjr

Messagepar yebbjr » Ven Oct 10, 2014 12:51

Oui côtes hors norme, ne pas hésiter à prendre très court, surtout pour les shortboarder.
yebbjr
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 11:42

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités