[PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar Mat » Mer Juil 23, 2014 17:58

Hello les gens,

Je suis en train de préparer un roadtrip de 4 mois en 4x4 en Amérique du sud, avec ma copine. On part mi-janvier pour Montevideo avec le 4x4 qui est ici. C'est celui là http://instagram.com/p/qeZJHBsYsl un Nissan Patrol, le même qu'a utilisé Kepa Acero en Afrique. Un truc increvable quoi.
Le but est bien entendu de faire un peu le tour des spots en s'arrêtant un peu partout, entre autre.

C'est pas fixé et ça va dépendre de pas mal de choses sur la route mais en gros le trajet donnerait ça :
_Part1
https://goo.gl/maps/KP5e3
_Part2
https://goo.gl/maps/sCmTx

Donc là le truc c'est que je dois faire acheter une combi à ma copine qui n'aura pas les moyens d'en avoir 2 mais je me rends pas compte des températures d'eaux qu'on va rencontrer. Là comme ça a priori, je lui ferai acheter une 4/3 avec des chaussons mais peut-être faut-il une 5/3.

Donc si vous auriez une idée ça serait cool :)

++
Mat
Mat
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Oct 08, 2013 10:41

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar knit » Ven Juil 25, 2014 07:00

Pour le Chili je pense qu'une 4/3 avec chausson suffit. Enfin si tu comptes surfer au sud vers Pichilemu, l'hiver est assez rude mais en avril quand j'y suis allé (début automne) la 4/3 était suffisante mais pas de trop (eau à 14 °C).
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar zitoune » Ven Juil 25, 2014 08:14

pour le pérou il faudrait que tu poses la question à klem mais une 5-3 ne sera pas nécessaire
pour les chaussons ça peut servir si tu surfes du reef un peu craignos, ça évite de se flinguer le pied et d'être privé de surf ensuite
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar pelou » Ven Juil 25, 2014 10:58

16000 km et 220 h de bagnole, tout ça minimum vu qu'il y aura forcément des détours, des demi tours pour revenir au 1er check :yess:
Ce sera l'été mais vous partez quand même bien au sud, le mieux est de demander à kepa! Perso, je pencherai pour la 5/3, il faut mieux avoir trop chaud que froid!
Pour les chaussons, c'est obligatoire en trip, même si ça ne sert pas! Si l'eau est froide déjà mais encore plus pour éviter les petites plaies à la con qui ne cicatriseront jamais de tout votre trip. Au pire, ça sert à maintenir les pansements aux petites plaies à la con qui ne cicatriseront jamais!

C'est un super projet! En échange de 2/3 posts par semaine avec photos, tu es en droit de demander la subvention surfrepotes aux admins/modos, écris leur de ma part!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar zitoune » Ven Juil 25, 2014 14:22

:lol: :lol: il reste du budget en plus !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar Mat » Ven Juil 25, 2014 16:47

Merci pour les réponses !
Yep je vais lui faire acheter une 4/3 de qualité et des chaussons, pour info elle débute tout juste.

En gros le plus au sud qu'on surfera sera la région de Maullin au Chili http://bit.ly/1tK5WuG et à peu près la même latitude en Argentine. Le plus au nord sera la région de Nasca http://bit.ly/1nGy6Hd au Pérou, entre temps pas mal de montagne aussi, la région est assez incroyable pour ça et bien sur beaucoup de piste, voir du raid si on se le sens.
A la base je voulais partir avec mon VW T3 mais je me suis dis qu'un 4x4 serait quand même plus utile pour faire du raid ou même certaines pistes boueuses.

Pour que vous voyez à quoi va ressembler notre maison pendant 4 mois https://www.dropbox.com/sh/wv8dsgj23ivs ... 3PbG2RMVCa
C'est un dossier qui montre l'état d'avancement de son aménagement avant de l'envoyer par cargo en novembre pour l'Uruguay.

Au niveau du trajet, 16 000 km c'est effectivement ce que j'ai compté moi aussi :) mais oue c'est vraiment du prévisionnel pour avoir des repères, on verra suivant les rencontres, les envies, les galères, 4 mois c'est long mais en même temps on peut être bloqué à des endroits un moment aussi donc à voir mais on aimerait bien tout faire sans se stresser.
On va aussi écumer les spots de plongée, on va tous les deux en faire tout du long.

Pour ce qui est de se faire subventionner par surfrepotes, ça me parait largement envisageable, on va de toute façon tenir un blog au gré des connexions internet, ne serait-ce que pour rassurer nos familles, donc pourquoi pas mettre des articles ici aussi, faut voir ensemble ce qui vous conviendrait. A qui je dois m'adresser pour parler de ça ?

Pour info à la fin du roadtrip on partira sur Rio pour s'y installer définitivement et bosser dans une agence de com avec des amis à nous. Donc oui cool projet, là on vient de poser nos dem :)
Mat
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Oct 08, 2013 10:41

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar zitoune » Ven Juil 25, 2014 17:37

Pour le financement pas surfrepotes c'était une blague c'est un site zéro euro
Y'a pas de pubs ici pour rappel ;-)
Par contre si tu postes régulièrement tu auras toute la gratitude des lecteurs :-) :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar kevinseconds » Ven Juil 25, 2014 18:13

y'a pas que la voiture, faut avoir la nana 4*4 aussi là!

Hate de lire ça! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar Mat » Lun Juil 28, 2014 10:22

Je vous mettrai le lien du blog alors, vais éviter de multiplier les supports pour poster, déjà qu'on aura pas les internet tout le temps non plus :)
Mat
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Oct 08, 2013 10:41

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar neric » Lun Juil 28, 2014 10:35

kevinseconds a écrit:y'a pas que la voiture, faut avoir la nana 4*4 aussi là!
...



t-t-t-th et le gars pour lui ce sera une promenade, c'est ça !? :roll:

le milieu du surf serait-il aussi macho que le milieu de la montagne (que je connais un peu plus) ???? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
neric
 
Messages: 43
Enregistré le: Jeu Juil 03, 2014 08:22

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar vprat » Mar Juil 29, 2014 07:47

Dommage de s'arreter à Nazca au Pérou. Pour quelques centaines de km de plus tu as :

- La cordillère blanche (fait le sommet "Nevado Pisco", très facile mais une vue époustouflante sur les grands sommets du Pérou)
- La région de Trujillo (vagues de classe mondiale style Chicama, Pacasmayo)
- La région de Piura (vagues de classe mondiale style cabo blanco, lobitos)

Niveau culturel, quelque chose qui va disparaitre dans quelques années (érosion -> palais de sable) : Chan Chan
Sans oublier Lima & co.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar Mat » Mar Juil 29, 2014 15:13

vprat a écrit:Dommage de s'arreter à Nazca au Pérou. Pour quelques centaines de km de plus tu as :

- La cordillère blanche (fait le sommet "Nevado Pisco", très facile mais une vue époustouflante sur les grands sommets du Pérou)
- La région de Trujillo (vagues de classe mondiale style Chicama, Pacasmayo)
- La région de Piura (vagues de classe mondiale style cabo blanco, lobitos)

Niveau culturel, quelque chose qui va disparaitre dans quelques années (érosion -> palais de sable) : Chan Chan
Sans oublier Lima & co.


Yep suis bien d'accord sur ces zones à faire mais on a que 4 mois et faut bien poser des limites, on va quand même descendre au début de la route australe du Chili, ça fait long à remonter.
Mais j'ai bien tout ça en tête aussi, de toute façon à la fin du trip on part s'installer sur Rio donc dès qu'on pourra on reprendra la route à ce niveau là je pense :)
Et puis après nasca on va aller voir le macchu picchu puis redescendre sur le lac titicaca, le salar de uyuni, mendoza, iguazu, Rio....y a pire comme endroits aussi.
Mat
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Oct 08, 2013 10:41

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar Mat » Lun Déc 22, 2014 20:57

Trip en cours, vous pouvez nous suivre ici http://www.fromparistorio.com
Mat
 
Messages: 17
Enregistré le: Mar Oct 08, 2013 10:41

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar soroli » Mar Déc 23, 2014 12:23

Bon trip ! :yess:
Le parcours est impressionnant !
PS : Si vous arrivez à être vers Atacama autour d'une nouvelle Lune, vous devriez y voir une des plus magnifiques visions de la Voie Lactée.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [PREPA TRIP] Roadtrip Amérique du sud

Messagepar soulnicox » Mar Déc 23, 2014 17:17

rha ouais, beau road trip... :yess:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invités