infos sur java et sumatra

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

infos sur java et sumatra

Messagepar chris 33 » Dim Mar 31, 2013 12:58

bonjour a tous

Voila je suis en preparation d'un trip sur Java et sumatra en mai juin 2013 avec comme destination batu karas(pour ma girl qui débute ) en premier temps et apres un peu de visite et quelques jours sur karimun jawa pour plonger!Puis on bouge apres sur sumatra vers padang et Krui au sud .
Connaissez vous quelques losmen sympa en bord de plages dans ces endroits !!!
Moyen de transport le plus pratique avec des planches et pas trop cher entre jakarta et batu karas ,et jakarta padang
quelques iles sympas vers Padang et bon plans pour y acceder .

merci et bon surf a tous
chris 33
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim Mar 31, 2013 12:44

Re: infos sur java et sumatra

Messagepar yannousurf2 » Dim Avr 07, 2013 19:32

Salut, j'ai tripé l'été dernier sur Krui et sur west java. (je connais pas batu karas)
Donc pour aller à Krui, le plus facile est de prendre l'avion jakarta/bandar lampung 300.000 roupies avec lion air (prendre billet via internet, sinon ils t'assassinent au guichet) de contacter un des surfcamp de la zone de krui qui vient te chercher directement à l'aéroport de bandar lampung en caisse, un peu cher (800.000 pour le taxi, à diviser par le nombre de personne) il y a environ 5 heures de route (bus, 150.000 par personne, et très long!!!). Nous on a été sur unjung bocor, gauche tranquille et très longue, avec des spots de repli dans la baie quand ça rentre vraiment et un beach break à 1/4h quand c'est flat. Après c'est à 30/40 minutes de krui, mais sur krui même il faut que la houle rentre vraiment ou qu'elle soit Ouest (on a quasiment pas surfé là-bas)... Attention si tu as vu la zone sur stormrider, la zone est très grande, de krui à jimmy's right il y a quasi 2h de route... De krui à bali village 1H de route... ça peut faire très long en moto!!! On logeait à paradise surf camp (paradisesumatra@gmail.com), 3 repas + hébergement 175.000 par personne, après tu as des warung sur krui moins cher mais tu as pas beaucoup d'endroits pour manger, plus galère... (c'est pas bali ou lombok)

Pour java, à voir avec les bus depuis jakarta, mais nous on a fait taxi au noir, 500.000 roupies (le taxi) pour aller au sud ouest de java, turtles, spot sympa mais assez technique, avec une plage de sable blanc qui sert de site de reproduction aux tortues, vraiment sympa, surf camp sur la plage pas trop cher et sympa (https://www.facebook.com/JungleFeetSurf ... ts&fref=ts). Des balades à faire en bateau pour aller voir des spots de gros, vraiment sympa, on a bien apprécié la fin du trip (NB, je suis parti Juillet aout, j'ai fait bali, nusa lembongan, lombok sud et lombok ouest (desert point) sumatra sud, et java ouest).

Voilà si tu veux des infos, n'hésite pas à MP, bon trip!!!
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: infos sur java et sumatra

Messagepar paco974 » Mar Juil 22, 2014 05:57

Bonjour,
J'ai lu vos infos , c'est super intéressant ! Je prépare un trip avec mon fils de 16 ans et un copain à lui de même âge. On a prévu d'aller dans le sud de Sumatra à Unjung Bocur au mois d'octobre pour 15 jours. Pouvez vous me donnez quelques détail sur le coin et les vagues . Pouvez me dire aussi aux niveaux santé s'il y a des risques...moustiques, protection...s'il faut se protéger ....paludisme...s'il faut prendre des anti pallu...!!
Les spots sont ils facile d'accès , faut il chercher un guide ? On cherche plutôt des vagues, on ne charge pas du gros !! Peut être les jeunes !

Merci pour votre avis et vos conseils

A bientôt

Paco
paco974
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 21:15

Re: infos sur java et sumatra

Messagepar David31500 » Mer Juil 23, 2014 21:45

Salut paco

J'aimerai savoir si tu as trouvé des infos concernant ce trip car j'envisage la même destination en novembre.

J'ai lu que ombak indah était pas mal et en face de la vague.

Sinon tu peux contacter via le site profdesurf.com didier Valéro qui a l'air super calé et pourra répondre aux questions

Savez vous si a cette période les vents sont majoritairement off shore

Dis moi si tu as des news

Merci
A bientôt

David
David31500
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer Juil 23, 2014 21:31

Re: infos sur java et sumatra

Messagepar paco974 » Jeu Juil 24, 2014 03:43

Salut David,

Merci pour ta réponse, je t'enverrai la suite des infos de mon côté

A bientôt

Paco
paco974
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun Juil 21, 2014 21:15


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soroli et 49 invités