Session(s) du 22/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar coxos » Mar Juil 22, 2014 20:38

Le probleme c'est que Lower Trestles est un incroyable aimant a houle (de sud) et que donc on se fait une idee que la calif du sud c'est bien l'ete. Mais en fait Lowers est vraiment un cas a part sur la cote. Je me rapelle d'une article de Surfline qui avait ete poste sur surfrepotes avec une photo ou video de chaque jour de l'ete a Lowers et c'etait :shock: j'avais du me mettre 4 fois a l'eau dans l'ete et la on me montre que pendant 2 mois il y a eu entre 1m et 2m parfait tous les jours a 80 km de moi ... ca m'avais fait mal.

Bref, le flat c'est pire que la guerre, le sida et le chomage reuni :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 22, 2014 20:52

moi pour surfer lowers je veux bien faire les 80 bornes! largement! voire je ferai les 9000! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar nicodisco » Mar Juil 22, 2014 21:10

[quote="Tibok"

En tout cas, ce qui est sur c'est que ça porte sur les nerfs de ne pas surfer :lol:[/quote]

POURQUOI TU DIS CA HEIN? :youpi: :youpi:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar zitoune » Mar Juil 22, 2014 21:50

C'est vrai qu'on est difficile à force mais la gironde est pas toujours facile et parfois bien frustrante, je dirai plus souvent décevante que surprenante
J'ai plus souvenir de mauvais surprises que de bonnes mais bon on vieillit
Effectivement le boulot + les bornes incitent pas a tenter les coups pas sur
Mais avec un peu de chances on va se remettre au surf prochainement
La première session en 3-2 :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Re : Session(s) du 22/07/2014

Messagepar Flo_Fed » Mar Juil 22, 2014 21:54

Moi je suis bloqué en uk , pour le pic de houle :(.
Mais je te rejoins zit' , le fait d'être à côté ca change beaucoup de choses rien que pour "tenter" le coup ou se faire une baignade améliorée (rien qu'aujourd'hui j'en rêve , c'est la canicule des 10 ans a portsmouth !!!). Des sessions a 50 cm depuis bdx , j'aurais eu vite fait de mettre une croix dessus rien qu'a cause du déplacement et de la deception engendrée a force.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar stephane 19 » Mer Juil 23, 2014 08:03

Pour ce qui est de la frustration,je suis en plein dedans.Imaginez des collines vertes à perte de vue,quelques étangs et lacs et 3 mois de boulot consécutifs ,et vous vous obtiendrez un mort de faim prêt a prendre n'importe quelles rougnes pourvu qu'il aille à l'eau.Même si la Corrèze est un joli coin,sachez que j'envie toutes vos sessions ,même les plus pourries.
En éspèrant vous rencontrer courant septembre/octobre sur IO pour partager qq vagues.
Désolé les gars de vous importuner, c'était le blues du Corrézien.
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar zitoune » Mer Juil 23, 2014 08:13

:lol: pas de soucis
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar nicodisco » Mer Juil 23, 2014 08:13

A vous lire, ben j'me dis que je vais aller surfer les microvagues clean qui s'offrent à moi té!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar batsurf » Mer Juil 23, 2014 08:51

c'est le topic du blues du surfeur :?: :cry:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar Tibok » Mer Juil 23, 2014 09:23

zitoune a écrit:C'est vrai qu'on est difficile à force mais la gironde est pas toujours facile et parfois bien frustrante, je dirai plus souvent décevante que surprenante
J'ai plus souvenir de mauvais surprises que de bonnes mais bon on vieillit
Effectivement le boulot + les bornes incitent pas a tenter les coups pas sur
Mais avec un peu de chances on va se remettre au surf prochainement
La première session en 3-2 :flute:


Je ne partage pas cet avis sur la Gironde... Et heureusement pour moi mes bonnes sessions sont plus nombreuses que mes sessions pourries :lol: ... Les sessions parfaites sont exceptionnelles c'est un peu un euphémisme sinon ça deviendrait la norme et plus la peine de parcourir le monde pour surfer du worldclass.
Plus çà va et plus j'apprécie le surf ici pour le calme (même si parfois relatif), la recherche des bons bancs et les jours quand çà veux vraiment ! (
Mais en Gironde comme ailleurs, le facteur clef de réussite pour bien scorer est la disponibilité. Et c'est ce qui manque cruellement à beaucoup d'entre nous et nous pousse à bien choisir les moments ou on se libère (car sur surfrepotes comme ailleurs, il n'y a qu'une poignée de privilégiés qui peuvent surfer 150 sessions par an).
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, ce que je recherche ce n'est pas glisser coute que coute mais surfer dans des conditions de vagues qui m'amusent. En cas de vagues miniatures, même avec une grosse planche, je ne retrouve pas le plaisir qui me me fait aimer le surf... Je me baigne, je rigole avec les potes mais je ne vibre pas.
A la limite, je crois que je m'y retrouverai à faire une ballade en SUP sur un lac du coin ou une rivière si mon objectif ultime était d'être debout sur une planche.

Bref, clairement çà fait trop longtemps qu'il n'y a pas eu du bon surf ici (ou du moins un surf que j'ai su saisir), et çà porte sur les nerfs, mais par contre je reste complètement hermétique aux remarques un peu condescendantes du genre : "eh les girondins, arrêtez avec vos galettes, prenez un tronc et vous surferez et puis en plus vous êta trop difficiles". C'est un peu concours de bite je trouve.
Cela dit que plein de gens s'éclatent avec des grandes planches dans 50 cm ne me gène absolument pas et je n'éprouve pas de jalousie envers eux.

PS à Zit : ma 3/2 n'a pas beaucoup vu l'eau non plus :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Re : Session(s) du 22/07/2014

Messagepar dahomey » Mer Juil 23, 2014 10:00

Pas mieux....aucune jalousie car de toute facon notre vision du surf est juste différente...pour moi le lb c'est sympa une fois pour rigoler effectivement dans 50cm c'est sur mais c'est comme la fête foraine je vais pas y aller 50 fois c'est clairement pas ce que j'appelle surfer (c'est un peu un raisonnement à la juilletiste en fait d'ailleurs :P ) et se taper la route ou prendre des jours pour ca ca ne le vaut je trouve....
Après je pense cme tibok quenla gironde c'est quand meme un petit paradis pour peu qu'on se donnebla peine de faire les choses correctement, on est rarement déçu sur place car si on a bougé c'est qu'on a étudié la question grandement justement et pas fait le déplacement pour rien8-)
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar macwill » Mer Juil 23, 2014 10:16

Je suis d'accord pour ce qui est de la Gironde, ça reste pour moi un grand bonheur de vivre ici, je me suis expatrié 7 ans à Paris pour le boulot je ne suis revenu qu'en 2006, 7 années en RP pour un surfer bordelais ç'est comme le bagne :wink:

Pour ce qui est du débat LB ou SB je crois que le principal est de se faire plaisir, chacun doit surfer comme il l'entend sans juger l'autre...

Même si je fais plus de long que de short, je dois avouer que les belles conditions ont été rares depuis le printemps... et qu'on se le dise: le top en longboard c'est 1M / 1M20 pas 50 cm
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar benji » Mer Juil 23, 2014 10:18

Tibok :

"...sur surfrepotes comme ailleurs, il n'y a qu'une poignée de privilégiés qui peuvent surfer 150 sessions par an..."


Ben 150 sessions par an franchement mise à part une année "exceptionnelle" ou voyager 3-4 mois dans l'année c'est impossible .... mise à part si on aime surfer des "rongnes" ... :roll:
Bon après "pour moi" 1 journée = 1 session , mème en surfant matin et soir c'est 1 session ...
C'est facile il suffit de regarder LSI leur "bilan" ( http://www.lacanausurfinfo.com/news-met ... -2014.html ) sur les 4 dernières années quand on enlève les jours "médiocres" déjà ça fait un bon vide sans compter les jours qui pour eux sont "bons" mais je pense vraiment que pour eux :roll: :roll: Car depuis le début de l'année il y aurait eu 178 jours de parfaits et de bons :roll:
benji
 
Messages: 189
Enregistré le: Dim Mar 22, 2009 15:06

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 23, 2014 10:25

Moi ce que je "reproche" à la gironde c'est pas tant la qualité des vagues c'est que tout simplement ça marche pas souvent (une vague, même petite si il faut, mais ou tu est debout plus de 2 secondes) et comme je peux m'organiser pour y aller quasiment quand je veux je sais de quoi je parle!

Après effectivement, les jours où ça marche tu peux te faire des sessions géniales et tout seul (un peu comme demain! :yahoo: ) et ça y'a pas beaucoup d'endroits dans le monde!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 22/07/2014

Messagepar zitoune » Mer Juil 23, 2014 11:45

j'aime bien la tournure que ça prend :lol:

oui je suis heureux d'être ici
oui on a bien de la chance
oui quand ça marche c'est le meilleur endroit au monde

ce que je voulais dire :
Des sessions où j'attends un line up moyen et c'est parfait, j'en ai pas
Des sessions où j'attends un line up parfait et où c'est moyen, ça j'en ai :lol:
Des sessions parfaites ça arrive
Des sessions moyennes, ça arrive
Des sessions pourries ça arrive

et pour ce qui est de se donner la peine de .. c'est quand même aussi lié à la dispo...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités