Take-off

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Take off

Messagepar jumptosky » Mer Oct 02, 2013 10:20

pipeau a écrit:
zitoune a écrit: :+1:
Image
ça sent le take off foireux, d'ailleurs ya pas de vagues qui lève :ninja:


Tu es en train de dire que l'assistant du photographe tient la planche par le nose dans une mer calme sans vague pour que le photographe puisse tranquillement prendre la photo de la fille qui découvrait pour la première fois un surf ? Nan !


On s'en fout, ce take-off est mieux :amour:.
« Quand on met le pied dans les idées générales, on glisse. »
François Nourissier
Avatar de l’utilisateur
jumptosky
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Sep 20, 2013 10:20

Re: Take-off

Messagepar Liorre » Dim Juil 06, 2014 01:16

Petite question à poser, lorsque vous faites votre take off, placez vous vos mains de manière symétrique par rapport à la latte ? Ou alors il y a t'il une différence selon le côté vers lequel vous partez ?

J'entends par là que lorsque je pars en droite ma main gauche sera un peu plus haute sur la board au moment du take off que ma main droite et inversement si je pars en gauche. Ne devrais je pas avoir les mains au même niveau ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Take-off

Messagepar Jean-Christophe » Dim Juil 06, 2014 07:19

Je fais de même dans les vagues creuses qui ne permettent pas de faire un bottom et sur lesquelles il faut partir de travers.
Ça permet d'"ouvrir" le corps du bon côté.... si tu vois ce que je veux dire.
De cette manière, les épaules seront déjà tournées pour partir dans la direction que tu souhaites.

Je pense qu'il doit y avoir de video plus explicites que mes dires...

PS: -HS- As-tu pu surfer la planche que tu as shapée ? Tu en es content ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Take-off

Messagepar clnmtp » Dim Juil 06, 2014 10:13

Même les pros le font si tu regardes. Je trouve que ça aide surtout pour le frontside. Un petit exemple trouvé vite fait (take-off à 0:45) https://www.youtube.com/watch?v=xX9U7P55UjY
Par contre c'est toujours la même main que je décale par rapport à l'autre. Je m'imagine pas du tout faire un take-off en back avec la main droite avancée (je suis regular).
Avatar de l’utilisateur
clnmtp
 
Messages: 77
Enregistré le: Mer Mar 05, 2014 17:20
Localisation: Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Take-off

Messagepar John Wolth » Jeu Juil 10, 2014 11:08

Je vois de plus en plus de monde faire ça. Après ça risquerait de devenir une habitude pour moi, partir cash en travers. Pas bon :fish:
John Wolth
 
Messages: 133
Enregistré le: Sam Oct 20, 2012 09:37

Re: Take-off

Messagepar adietaunos » Ven Juil 11, 2014 16:28

perso je ne réfléchis pas vraiment, je "regarde" la direction ou ça ouvre et ça y va...apres je pense que les mains se décalent automatiquement et les épaules s'ouvrent (dans le sens de la direction)
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Take-off

Messagepar Viko » Mer Juil 23, 2014 21:06

Allez j'apporte ma petite contribution, perso je n'ai jamais poser le genoux en revanche j'avais pris l'habitude de grabber les rails au moment du take off.

Maintenant je dirais que pour facilité le "saut" qui n'est PAS un saut, dans la continuité du mouvement ou le torse se lève, j'ai comme l'impression de donner Egalement une "impulsion" avec les hanches vous le faites aussi ?
Si y a pas de vague, va ramer !
Avatar de l’utilisateur
Viko
 
Messages: 79
Enregistré le: Lun Juin 23, 2014 15:01
Localisation: bassin d'arca
Nombre de sessions: 14

Re: Take-off

Messagepar Sebast 33 » Jeu Aoû 07, 2014 22:57

Y a-t-il un énorme avantage à partir en travers ? Car l'on vois un peu de tout.
Ou alors tout dépends du type de planche peut être ?
Rien à foutre de la lutte de crasse ,tous les systèmes sont dégueulasses !
J'peux pas encaisser les drapeaux ! Quoi que le noir soit le plus beau
(Renaud)
Sebast 33
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu Aoû 07, 2014 09:37

Re: Take-off

Messagepar dahomey » Ven Aoû 08, 2014 07:12

Ca dépenddes de 3 facteur je dirais:

- la premiere c'est ta planche forcement car selon la taille de celle-ci parfois tu seras obligé de tracer droit ou directement dans l'ouverture pour ne pas piquer
- la deuxième c'est la vague....certaines ne te laisse pas le choix, des fois tu as le temps de faire un long bottum donc tu traces droit mais parfois non tu peux pas et tu dois directement enquiller dans l'ouverture pour avoir une chance de la suivre, les vagues de reef par exemple c'est flagrant quand tu pars haut (pas à une épaule) tu dois au début tracé direct...mes premières fois je me souviens du nombre de vagues qui tracé sans moi parce que j'allais droit au bottum par habitude et me retrouver à la bourre....
- la troisième c'est ton intention sur la vague, selon ce que tu veux faire tu pourras avoir besoin de tracer directement vite dans l'ouverture pour une grosse prise de vitesse ou au contraire rester le plus proche du curl et donc tu adaptes.

Et enfin il est aussi possible de faire l'inverse, c'est à dire ramer de travers mais vers l'inside, ca permet de rester très proche du curl directemente en faisait un bon changement de rail rapidement et te caler directement dans le curl si celui ci reste près :D
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Take-off

Messagepar nicodisco » Ven Aoû 08, 2014 07:20

Pile poil d'accord avec Dahomey (et c'est pas souvent), tout dépends de la planche, de la vague, etc...

Et pour revenir à son histoire de ramer vers le curl, c'est assez courant en grandes planches, de se lever sur l'épaule, virer vers le curl, puis faire un virage à 180° pour reprendre le bon sens....
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Take-off

Messagepar dahomey » Ven Aoû 08, 2014 07:24

la raison est simple, moins on va vite plus la planche tourne sur elle même rapidement sans faire de courbe(effet pivot) , le fait de faire ça dans le curl permet de se mettre en position et ensuite benéficier de la vitesse que va générer le curl en y étant au plus pret et tout ça en étant en position prête :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Take-off

Messagepar Sebast 33 » Ven Aoû 08, 2014 20:18

Si je résume bien vulgairement ,le volume de la planche est une des principale raison, plus le volume est important plus il va falloir la ralentir... :? :wink:
Rien à foutre de la lutte de crasse ,tous les systèmes sont dégueulasses !
J'peux pas encaisser les drapeaux ! Quoi que le noir soit le plus beau
(Renaud)
Sebast 33
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu Aoû 07, 2014 09:37

Re: Take-off

Messagepar dahomey » Sam Aoû 09, 2014 08:25

non ma dernière remarque était destinée à nicodisco sur le take off vers le curl et le pourquoi de ce take off (le pourquoi du comment :wink: ), n'en tient pas compte, en gros pour toi tout dépend:
1-du type de vague (parfois de choix multiple :lol: )
2-de ton programme dans la vague, de se que tu veux faire
3-de ta planche enfin en dernier je dirais personnellement
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Take-off

Messagepar nicodisco » Sam Aoû 09, 2014 08:37

C'est gentil Dahomey de m'éclairer 8) You are my light into the darkness :shock:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Take-off

Messagepar adietaunos » Sam Aoû 09, 2014 17:35

du coup c est un peu au feeling non? apres faut il cherché systématiquement le bottom ou rester sur la face (rails plantés)?
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité