Session(s) du 07/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/07/2014

Messagepar jucoco » Lun Juil 07, 2014 12:38

Session matinale aujourd'hui, le créneau était prévu depuis samedi sur les préviz et n'a pas bougé jusque là.
Débarquement du troll à 8h30 parmi ses copains lilliputiens et autres gnomes aux nez qui coulent puis direction le remblai, flemme d'aller plus bas aujourd'hui.
Du haut ça parait pas très calé mais au final c'est plutôt pas mal. On est pas nombreux (au début...), c'est pas très poussif sauf sur certaines séries où en se plaçant correctement il y avait de quoi jouer, faute à un banc de sable à la c** qui allonge la houle. Au fur & à mesure ça grossi un peu tout en se calant propre et tout le monde trouve de quoi en profiter.
Je réussi à prendre quelques droites sympa mais il faut pomper pas mal pour tenter de faire plus de 10 mètres en droite.
Sur un faux départ en enfonçant "un peu" le nose je ripe et mon annulaire fait la rencontre d'une dérive. Ça saigne un peu, un bout de peau en moins... Y'a pas de requins en Vendée je continue.
11h15, Mitch Buccanon et Pamela soufflent à pleins poumons dans leurs jolis sifflets, pour pas faire la tête de con j'obtempère sans broncher pour passer côté passerelle en zone "agréée". Mitch vient quand même me voir et me demande si ça me dérange pas de retourner à l'eau pour dire aux vilains surfeurs récalcitrants si ils veulent bien bouger aussi... Je dis OK, il s'en va avec son quad pas écolo, je file direction la passerelle... j'ai peut être un BESAN mais c'est pas mon taf (donc là j'ai fait ma tête de con).
Arrivé sur zone réglementaire c'est moins propre, pas calé, du monde qui vient de plus en plus dans l'eau... la loose. Je tente de rester un peu, j'en ai marre, je boude, je prend quasi rien... Il est 12h15, je rentre au final je suis rincé.
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar nicodisco » Lun Juil 07, 2014 12:44

Petit surf matinal, seul créneau apparemment viable; ce matin en IO.

Premier check, tout le monde est là (Wallace, Aramis, et xie)

C'est pas calé, un peu crowded, la houle est là mais un poil en vrac. Pas du tout envie de ça.

On monte au "noooooord" du spot, là où les bois sont verts. C'est plus petit, mais un peu mieux calé, et Guillaume et moi trouvons un pti pic droite gauche, parfois mou parfois moins, pour nous tous seul.

Pas la session du siècle, mais c'est toujours ça de pris.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar Aramis » Lun Juil 07, 2014 18:25

Petit surf tranquille en grande planche sous le soleil.
Des gauches et des droites un peu molles mais qui déroulent.
Parfait pour se familiariser avec la conduite de mon grand bleu.

Et que j'appuie à l'arrière
Et que j'évite les compères
Et que je tente de croiser les pas
Et que je tombe à plat
Et que j'approche le nez
En saut de cabri apeuré

Une belle matinée.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Re : Session(s) du 07/07/2014

Messagepar Flo_Fed » Lun Juil 07, 2014 23:07

De mon côté je check a la sortie du boulot. J'avais pris la patate au cas oú, mais y a que des micro-rougnes pour apprendre a se lever, je renonce, c'est pas possible. J'aurais eu un lb pas cher, je serai aller tater le reef du coin pour me faire ses micro-ouvertures hasardeuses, mais non. Je veux bien aller au bout du bout, mais non y a des limites. j'attends, une "mortdefaimitude" extreme pour faire ça, mais pas avant.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar nicodisco » Mar Juil 08, 2014 06:43

Aramis a écrit:
Et que j'appuie à l'arrière
Et que j'évite les compères
Et que je tente de croiser les pas
Et que je tombe à plat
Et que j'approche le nez
En saut de cabri apeuré

Une belle matinée.


:yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar kyu » Mar Juil 08, 2014 08:39

Le poète est de retour, c'est bon signe :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar nicodisco » Mar Juil 08, 2014 09:16

C'est amusant, à le lire on le voit :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar wallace » Mar Juil 08, 2014 12:40

Le Poète, cet oiseau rare...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar fab85 » Mar Juil 08, 2014 16:32

jucoco a écrit: Mitch vient quand même me voir et me demande si ça me dérange pas de retourner à l'eau pour dire aux vilains surfeurs récalcitrants si ils veulent bien bouger aussi...


punaise ils s'emmerdent pas.... il l'a trouvait trop froide pour y trempé son slip de bain?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Re : Session(s) du 07/07/2014

Messagepar kevinseconds » Mar Juil 08, 2014 17:28

Flo_Fed a écrit:De mon côté je check a la sortie du boulot. J'avais pris la patate au cas oú, mais y a que des micro-rougnes pour apprendre a se lever, je renonce, c'est pas possible. J'aurais eu un lb pas cher, je serai aller tater le reef du coin pour me faire ses micro-ouvertures hasardeuses, mais non. Je veux bien aller au bout du bout, mais non y a des limites. j'attends, une "mortdefaimitude" extreme pour faire ça, mais pas avant.


Alors c'est comment la Bretagne? Mieux que la gironde même en été?

Pour te rassurer depuis que tu es parti on a eu une seule bonne session et le reste nul nul !
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar Flo_Fed » Mar Juil 08, 2014 23:43

Il n'y a pas vraiment de mieux ou moins bien. C'est juste pas pareil. Il y a plus de monde , mais plus variété aussi. Après un mois sur place je dirai que c'est moins pechu (oublie l'idée d'un tube ) et moins prévisible sauf un reef ou une pointe sableuse. Je n'ai noté que 3 sessions avec des vagues au delà du mètre sur les grosses séries et une seule avec des conditons dignes des meilleures sunset girondins que j'ai connu. Faut au moins 2m de houle assez orientée ouest pour que ca rentre la oú je suis.
Ca change aussi beaucoup plus vite de profil de vagues avec la marée. Rien de vraiment comparable. Mais comme c'est sur le trajet du taf je suis beaucoup moins regardant sur les conditions. Bref pour l'instant j'ai une bien meilleure fréquence de mise a l'eau sans que ca coute un plein a la semaine. mais c'est pas forcément du mieux en condition , c'est juste que les conditions de décision pour se mettre a l'eau ne sont pas sont pas les mêmes. Ca devient plus un passe-temps que l'expédition pour aller surfer et sans faire le rat sur les horaires de taf ou de sommeil. (2 fois, je suis rentré chercher une autre planche entre 2 sessions parce que j'avais pas pris la bonne.).
Bon pour l'instant je me suis cantonné au local pour comprendre le fonctionnement du coin (et je n'ai pas encore fait le tour du coin), je ne suis pas encore parti chercher vers l'ouest l'est ou le nord. Et la je pense que je vais le tenter sur le week end prochain (y a vraiment flat de prévu sur la localité). J attends surtout l'automne et l'hiver oú là, si je tiens le coup niveau taf, je pense que j'aurais du mieux avec la proximité des spots. Jpour l'été, je me pose plus la question du lb ou du sup par contre pour les jours flat mais pas complètement comme hier et aujourd'hui.... avec le moins en pêche sur le type de vague du coin , à 50 60 cm, ca casse pas super pour se faire un bon take off même en potatoe. ...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar kevinseconds » Mer Juil 09, 2014 08:47

Toi qui rêvais d'une vie avec du surf tous les jours! :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Session(s) du 07/07/2014

Messagepar nicodisco » Mer Juil 09, 2014 09:22

T'es sur quelle zone précisément Flo? (j'ai pas tout suivi.... :zzz: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Re : Session(s) du 07/07/2014

Messagepar Flo_Fed » Mer Juil 09, 2014 19:33

kevinseconds a écrit:Toi qui rêvais d'une vie avec du surf tous les jours! :yess:

Tous les jours !? Faut pas déconner non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron