Session(s) du 06/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 06/07/2014

Messagepar Das » Dim Juil 06, 2014 11:21

Bonne session ce matin.
Le créneau n'était pas évident avec la marée basse à 6h00 et la bascule du vent prévue en milieu de matinée.
On a d'abord surfé un bon shore-break bien gras et court : Attention aux boards (et accessoirement aux surfeurs). Puis avec la marrée montante, on s'est décalé plus au large avec des vagues plus molles mais beaucoup plus longues. De beaux drop dans le lot !

Content d'avoir pu surfer .... j'ai même une photo mytho :oups:
Image

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar pelou » Dim Juil 06, 2014 11:25

C'est dépassé la mode du noir et blanc Das!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar Gart » Dim Juil 06, 2014 12:06

En effet, bonne session ce coup de poker avec Das.
La photo est pas si mytho mais pas facile de représenter la session avec une image fixe.
La première partie assez fun et intéressante mais limite flippante avec des lèvres épaisses et maronnasses qui ont l'air d'attendre de croquer de la planche ou du surfeur. On s'en est pas si mal tiré et ça réveille bien. Je trouve que surfer ce genre du shorebreak fermant me fait progresser beaucoup sur les take-off.
Au bout d'un moment ça fermait trop quand même et la fin de session fut plus pépère sur un pic qui déroulait assez mollement avant de ...fermer. J'ai globalement été surpris par la puissance de cette houle... et l'absence de surfeurs. C'est pas mal pour un mois de juillet.
Pas évident ce matin mais on a choppé un créneau donc : content et fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar Tibok » Dim Juil 06, 2014 13:10

J'ai rien vu venir ... A force de plus surfer, j'en perd la motivation! Il va falloir se ressaisir !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar dahomey » Dim Juil 06, 2014 13:11

C'est clair moi j'ai une excuse au moins....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar dinoso_surf » Dim Juil 06, 2014 14:15

J'ai également senti venir la chose, j’essaye de motiver mais troupe mais finalement je me retrouve seul après un abandon de dernière minute.

Le créneau n'est pas sur et certains, je monte donc direction un spot exposé le plus connu de la cote girondine.
Et la c'est vraiment surprise le plan d'eau est propre voir même glassy sur la fin de session.

Surf à 4 de 7H15 à 9H30; avec une belle droite puissante est très longue mais aussi quelques petites gauche. Il ne manquera que les copains et un peu la forme pour que la session devienne parfaite!!!


Sorti de l'eau à l'arrivée du monde(10 personnes en 2 min), et justement la grosse pluie.

Right Place - right Time :amour:

Et pour l'occasion, j'ai même eu le droit à une photo souvenir sur une gauche
Image
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar batsurf » Dim Juil 06, 2014 18:06

je soupçonne certains d'avoir Paul le poulpe dans leur aquarium ou piscine pour pronostiquer les bonnes sessions :?: :lol:
de toute façon , je ne surfe pas les week end ,trop de monde a l'eau et sur la route : because privilège des retraités :yahoo:
au fait , si certains sont disponibles la semaine ou ont la carte vermeil !! :D
il peuvent me contacter par mp pour partager la route , une bonne session et finir devant une mousse fraiche :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar zitoune » Dim Juil 06, 2014 21:19

Mais t'es a la retraite ?!?!
Oh putain le potentiel de session et de trip est infini !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 06/07/2014

Messagepar zedlesurfer » Lun Juil 07, 2014 14:34

pff encore de belles vagues ds le sud ouest!!
ici,
j'ai un peu loupé le petit créneau propre du dimanche matin ...le gnome demande beaucop d'attention quand meme!! :lol:
je tente le coup pour l'aprem pendant sa sieste et celle de madame, la houle semble tjrs présente, pas grosse certe,mais ca semble surfer un peu sur les environs de guidel
le vent est quand meme bien présent, écrasant bien les seules vagues exploitables; au final, beaucoup de gamin, du vent, de la mousse, c'était nul quoi! la balade cotiere en famille a bien terminé la journée

vivement des vrais vagues, je perd espoir d'une vrai bonne session :cry: c'était quand deja??? l'hiver a été tres maussade en session pour moi.Entre les tempetes de sud ouest, et la venue du petit. Comme tibok, se resaisir,se resaisir,se resaisir,se resaisir... :wink:
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: Re : Session(s) du 06/07/2014

Messagepar Flo_Fed » Lun Juil 07, 2014 22:55

Oui dimanche matin ca le faisait mais pas plus que ça par rapport au sw, même si la 7'4 m'a bien gavé pour le midi. L'aprem c'était vraiment pour les mort de faim comme moi. Quitte a faire les rougnes autant les faire jusqu'au bout, tant qu'elles ne sont pas trop loin :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités