Session(s) du 01/07/2014

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/07/2014

Messagepar jucoco » Mar Juil 01, 2014 12:21

Une mise à l'eau après une petite période de disette pour moi, direction la plage du coin synonyme de tas de sable végétatif.
Ça y est l'accès véhicule est bloqué pour l'été, les parkings annexes ne sont pas remplis, c'est déjà ça. Une petite barre à passer, des séries propres, pas trop de monde à l'eau malgré le stand de location/école de surf du shop local.
Le choix se porte sur la Stewart 7'2, c'est pas que je ne sois pas sûr de moi mais la houle me parait pas assez poussive pour une planche courte (ce qui finalement s'est avéré complètement faux...).
Au final, 2h30 de session, un peu de jus dans l'eau, des bonnes vagues (1m20... un truc comme ça), des tentatives de postures et jeux d'équilibres sur la planche, une longboardeuse qui regarde pas les priorités mais alors pas du tout (je vois la vague, je rame je prend... ou pas), la houle grossie au fur & à mesure, un peu plus de monde à l'eau sur la fin. Il est l'heure de rentrer, j'ai la banane. :D
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar nicodisco » Mar Juil 01, 2014 13:33

Je croise les doigts pour ce soir et demain matin!! Merci du report, déja que j'avais du mal à me concentrer !!! 8)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mar Juil 01, 2014 14:05

Je doit aller récupérer ma future (longboard UWL fusion 9') en fin d'aprem début de soirée... J'espère que je vais pouvoir pousser jusqu'a la plage pour tester l'engin en direct.
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar macwill » Mar Juil 01, 2014 14:41

1m20 !!! :shock:

ici en gironde la houle n'était pas encore rentrée à midi quand je suis sorti de l'eau, et c'était plutôt 50 cm assez mou et pas régulier,

rien de bien excitant ...
Avatar de l’utilisateur
macwill
 
Messages: 664
Enregistré le: Mar Aoû 27, 2013 12:12

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar Gart » Mar Juil 01, 2014 20:20

Cet aprèm, webcam HS, bouée HS. Ça sent le sabotage, y'a anguille sous roche. Je file à la plage pour voir ce qu'il en est. Bingo, la houle est rentrée ! Un bon mètre vingt avec des séries fantômes à plus d'un mètre cinquante. Le vent de sud gâche un peu la fête mais je prends largement mon lot de vagues, on est 2 puis 3... J'attends patiemment que le vent se calme. Au sunset, ça va être magique, c'est sûr. Raté, le vent se renforce et ça devient insurfable en petite planche. Je rentre content, c'était quand même super bon pour une session d'été.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar nicodisco » Mar Juil 01, 2014 20:43

Opitain que c'était bon!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar goodgood » Mar Juil 01, 2014 20:56

bien joué perso je n'y ai vraiment pas cru pour la session du soir, j'ai renoncé au dernier moment :flute:
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar nicodisco » Mar Juil 01, 2014 21:40

Un peu plus de détails après la bière et le repas:

Une taille de bonhomme, vent off a nul, banc en place.... What else!?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Juil 02, 2014 09:04

Comme prévu, je récupère mon nouveau joujou à 19h30.
Arrivé sur site à 20h... On voit les grosses lignes de série débarquer, c'est beaucoup plus gros qu'espéré.
Du coup je me dis que ca va être coton pour le test de la nouvelle car je suis pas du tout familiarisé avec le longboard...

Et bien finalement après un passage de barre un peu laborieux (sans le joker "canard" c'est sportif), 2 ou 3 premières vagues un peu foireuses (je tourne autour de moi même au bottom mais le tronc lui va tout droit). Je fini par vite comprendre comment ça marche et enchaine du fond jusqu'au bord pendant 1h au point d'avoir le cardio qui s'emballe.

Mon pote voulant tester la nouvelle, je switch sur son fish. Régalade pendant 3/4 d'heure l'impression de faire du stand-up sur une biscotte.
Je récupère le longboard, mais ca se mets à franchement placarder de partout, je fatigue, je sort sous les nuées de hannetons sans en prendre une dernière.

Très content de cette session surprise, très content de la nouvelle planche, très fier de moi d'avoir attaqué dans le gras d'entré de jeu, d'avoir apprivoisé l'engin aussi vite, et d'avoir réussi très vite quelques nose ride assez longs (mais à mon avis avec un style balais dans le c.l de toute beautée).

Bref le tronc c'est lourd mais c'est bon, et cette impression de conduire un 33 tonnes :amour:
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar nicodisco » Mer Juil 02, 2014 09:30

Capitaine H.Biftek a écrit:Bref le tronc c'est lourd mais c'est bon, et cette impression de conduire un 33 tonnes :amour:


:yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar Capitaine H.Biftek » Mer Juil 02, 2014 09:43

Je savais que tu apprécierais :D
Cuir Moustache!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine H.Biftek
 
Messages: 216
Enregistré le: Mer Fév 04, 2009 17:02
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar v1r3scacou » Mer Juil 02, 2014 12:02

A la sortie du boulot, je file sur un des spots les plus fréquentés de l'ile de ré en espérant qu'il n'y ai pas trop de monde à l'eau, bien mal m'en a pris :flute: , c'était la chine!!
Je me suis alors dis que c'était l'occasion d'aller tester un spot bien moins fréquenté mais que je n'avais pas testé avec des aussi "bonnes" conditions. résultat : :youpi:
Deux pics (en reef bien sûr :yahoo: ) avec gauche droite jusqu'au bord, 1m un peu mou (j'avais sortit le minimalibu 7"3 pour éviter toute frustration), un peu de vent side et PER-SONNE à l'eau!!
Je me suis gavé car la vague déroule tout doucement jusqu'au bord, j'ai même pu partir à contre pic avec mon tank, c'est dire :fufu: .
Après 1h15 dans l'eau j'ai été rejoint par deux LB puis je sui sortit pour rentrer à la maison.
Ouf! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de session aussi bonne, ça donne le smile :D
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar zedlesurfer » Jeu Juil 03, 2014 15:29

un ptit retour de quiberon

les prévises s'annoncent bonne!! houle de 2M vent faible, marée basse ,début de montante sur la cote sauvage....parfait apres le boulot!
j'appelle un collegue pour un report...les bancs de sables ont disparu avec les tempetes et les galets sont découverts, des grosses cuvettes d'eau qui ramollissent
pff que faire, ca a l'air moyen apparament, mais a guidel ca va etre peut etre petit ( erreur!! apparament c'était au top et mieux)

je file quand meme a quiberon, j'ai envie de taille un peu et de peche!

arrivé sur place, du monde a chier, des vagues d'1m en moyenne, qui déroule mais molle!!! pas grave, ca donne envie quand meme

au final, quelques vagues sympas, mais en demi teinte quand meme, le plaisir était la , c'est le principale!!
zedlesurfer
 
Messages: 141
Enregistré le: Mer Avr 11, 2012 16:48
Localisation: bzh
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 03, 2014 23:33

zedlesurfer a écrit:mais a guidel ca va etre peut etre petit ( erreur!! apparament c'était au top et mieux)


je confirme :fufu: .Y avait un Vent nul , des pics variés, le mètre était même parfois dépassé :youpi: . 4h a l'eau, la nuit m'a jeté dehors ... :lol: j'aurais bien voulu continuer...
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 01/07/2014

Messagepar Prunel » Ven Juil 04, 2014 06:52

:yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron