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Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 09:27
par squallygator
Pour moi, ce qui caractérise ton surf c'est l'engagement, quant à être un peu boeuf, c'est pas un défaut :fufu:
Faut pas hésiter a bien descendre sur les bottom et le regard doit presque toujours être en avance sur les bras et les épaules, sur un roller back tu doit regarder la ou tu veux "atterrir" en bas de vague, pour un backfoot un truc qui peut marcher c'est muler sur le bas du bottom pour arriver avec la planche déjà perpendiculaires a la vague et le deuxième coup de rein est plus facile

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 09:36
par dahomey
@ pelou j'aime la référence riski buisness.... :lol:

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 09:40
par soroli
pour la 3, tu as déjà les bras ouverts vers la suite de la vague et la tête également tournée vers l'épaule. Selon moi, c'est encore trop tôt.
Cela t'empêche de finir complètement ton mouvement.
Je dis ça, j'ai le même défaut. Pas sûr qu'à nos âges cela soit facile à corriger.

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 10:00
par dahomey
Si la 3eme c'est le late take off, alors il est parfait selon moins et ne peut rien faire d'autres, le bottum droit c'est même pas la peine d'y penser il aurait enfourner en bas directement et le départ légerement de biais permet d'éviter ca, les bras relevé assur la stabilité et il est pret a s'engouffrer dans la section.
Si tu vas trop droit dans un take off comme ca, une fois en bas et "si tu n'as pas piqué" tu en pertes totale de vitesse et du coup aucune chance de passer, la vague part sans toi ....(un peu comme la bombe de jay sur votre trip), la il va béneficer encore de la vitesse de la pente car il resteera toujours un peu plus haut que sur un bottom :wink:
Il est possible dans ces cas la aussi de remonter et se caler bien sur mais il faut bien maitriser le tube pour récuperer la vitesse à l'interrieur après.....

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 13:54
par Das
Et bien merci pour vos contributions. Cela reste encore très théorique pour moi et je vais essayer d'y penser et de me corriger.

Si j'ai bien tout compris, j'en retire la synthèse suivante :
Je suis vieux (merci S.), égoïte (KS comment tu sais ça toi ? c'est si flagrant ?), bourrin (j'aime ce type de style, Squally tu reste mon modèle :yess: )
Je "force" trop au détriment de la glisse : là je suis 100 % d'accord => Je n'arrive pas à trouver le compromis entre manœuvre "bien appuyée" et glisse. Souvent quand j'appuie un roller, je perds ma vitesse (dernière photo du présent post). Je pense que c'est dû à un défaut de technique (l'histoire des bras, du corps et du regard,...mis en lumière par Pelou et d'autres )

Ha oui, je m'engage ...ouais quand y'a 1m50 :lol: , ...Non, je vous invite à aller surfer avec les pains grillés et votre jugement changera ! Disons que j'aime bien partir à l'intérieur dans la mesure ou les vagues sont pas trop grosses.

Par contre, pour le pied fort, je n'ai pas bien saisi. Faudra m'expliquer ça de vive voix à l'occasion (Kuy et DhY)

Ce que j'en retire comme amélioration possible :
Point 1 : La préparation du roller : Je souhaite gagner en fluidité pour envoyer de la gerbounette sans "casser" la vitesse. Cela fait longtemps que j'y travaille mais le naturel revient au galop.
Point 2 : Me redresser (surtout en front side) ou j'ai tendance à enfoncer les épaules vers l'avant.

Le reste je lâche l'affaire, trop vieux con...comme cela a été écrit (je te signale que je suis beaucoup plus jeune que toi)

Encore merci à vous.

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 13:59
par dahomey
plis tes jambes pour fléchir en redressant tes épaules simplement...tu seras un peu perdu au début mais ca va vite tout changé, il faut être souple des genoux en fait :wink:

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 14:06
par kevinseconds
C'etait un dialogue des bronzés font du ski ! :lol:

(sinon tu voulais des critiques effectivement t'as été servi! :shock: :lol: )

Et globalement j'aimerai bien surfer comme ça déjà :yess:

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Mer Mai 07, 2014 14:07
par squallygator
En fait en revoyant les photos, je me dit que t'as quand même des beau poster !
Sinon deux autre conseil avec illustration par un des meilleurs du genre :

1) pousser plus fort en bas de vague sur les bottom
2) rester groupé le plus longtemps possible et relacher la pression quand tu commences à changer de direction : matte la vidéo c'est flagrant avec ce mec.
3) quand tu fais un roller, essaye de faire une sorte de S(comme un cutback bien serré), le plus haut possible , je veux dire par là pousse le virage un poil en revenant vers le deferlement.
Ca a plusieurs avantage: tu te rapproche de l'endroit ou la vague à le plus de force pour enchaîner un autre bottom donc tu vas gagner en fluidité et en glisse, et en essayant tu évites de piquer du nez.

Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 19:04
par Das
Mise à jour avec quelques photos de Gironde et 2 photos du Portugal

Sud Landes
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Gironde
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Portugal
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Maldives Centre
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Maldives Sud
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Re: Mon surf /Das

MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 19:08
par dahomey
Il arrache ton tube backside et ton drôle de grab bravo! \m/