TI O PO

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

TI O PO

Messagepar swop » Lun Déc 17, 2007 22:24

Petite contribution d une session ou j ai fait que filmer... heu pour une fois je preferais etre de l autre coté de la camera :?
c etait l année derniere le 14 dec...... pas la peine de preciser que c etait pas en aquitaine ... lol 8)
Oui je sais j arrête pas de dire "olalala !!!" mais en regardant les images je le dis encore :o le big wipe out au debut c est Kevin Johnson apres avoir discuter avec lui quelques jours apres ... il m a dit avoir grave ramassé et que quelques séances d ostéo lui avaient pas fait de mal :wink:



Modifié en dernier par swop le Mar Déc 18, 2007 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar Prunel » Lun Déc 17, 2007 22:37

Superbe vidéo, mais franchement, ça fait plus peur qu'envie :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Déc 17, 2007 22:47

ah la faut reconnaà®tre que tu viens je pense de plafonner le niveau de "couillu couillu" des vidéos persos :shock: :shock:

je crois que rien que dans le bateau j'aurai pas fait le malin!
par contre ça doit être un sacré spectacle à  regarder

pour le surfer faut venir d'une autre planète :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16457
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Uhaina » Lun Déc 17, 2007 22:49

Le bateau semble vraiment très près de l'action,t'as pas eu les chocottes un peu au début? :shock:

Beau film,impréssionnant,y'avait Reimana Vanbastolaer?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

oupss

Messagepar swop » Mar Déc 18, 2007 18:38

heuu j ai fais une mauvaise manip je pensais la mettre dans les videos des sessions des membres ..désolé
En fait la session à  duré 4h j ai eu l impression de rester 5 min tellemen c etait intense...

je fais un copier coller de mon journal de bord de la journée en question ..

le 14/12/2006



lever 5h du mat


prevision windguru 3m30 periode 14 seconde, houle de sud ouest, vent nord est faible ...



Surf à  Papeeno pour se reveiller jusqu a 7h avec Fraid et Niko super jolie comme tous les matins ... mais bon on a survolé la session, autre chose occupait nos esprits à  Niko et moi .... Vu les prévisions Teahupoo devait être un jour exceptionnel ... un des plus gros swell de l année et en plus, orienté sud ouest ... l orientation qui donne les plus grosses cavernes et aussi les plus dangereuse ...

On devait appeler Le père d Alain Riou pour louer son bateau..

Vite 7h on sort de l eau taf taf, vite sous la douche et hop on se jette sur le vini (ndlr téléphone portable en tahitien) Niko téléphone ... et je vois son visage se fermer ... je comprend pas ce qui se dit mais je comprend qu il y a un souci :

La houle n est elle pas bien orientée? Pas assez grosses? Non du tout en fait il a loué son bateau a Tim Mackenna (photographe renommé ), un reporter de RFO et un autre cameraman ... pfffeee dégoà»té, blasé ... on lui demande s il y a d autre bateau susceptible de nous amener .. Apparemment non il nous conseille d aller à  la marina pour voir ...

On téléphone à  Tam notre pote tahitien .. Lui pareil rien .. Puis a Fred un autre pote de saapinus qui peut peut être avoir un bateau il nous retéléphone 5min plus tard ... pas possible non plus ... Notre dernier espoir Notre pote et Ote Fraid téléphone à  un copain à  lui qui bosse sur teahupoo ... il est déjà  sur le spot et ça envois déjà  gros

Le peu de bateau disponible sont tous réquisitionnés par les photographes et équipages... il nous dit qu il ya peut d espoir ...et qu a la rame..On a intérêt de prendre une bonne assurance vie lol ça nous rassure ;-)

Notre moral est au plus bas .. Un rêve si proche et intouchable nous echape si prêt du but ...

On reprend la voiture direction la presqu ile .. Direction teahupoo .. 1 heure de route je conduis la boule au ventre et Niko pareil ... le trajet se fait silencieux au son de Donavon Frankenreiter.

Arrivé a teahupoo on distingue des grosses masses blanchà¢tres se fracasser sur le reef mais c est trop loin pour être net et vraiment visible, dépités on tente d aller a la marina on demande à  2 bateaux, mais réponse négative ils nous indiquent un bar sur la route susceptible d avoir un bateau.

Nous nous y rendons, la propriétaire nous confirme qu elle a bien un bateau mais que le pilote ne travaille pas, il est chez lui. On décide d aller le voir et de lui demander si il peut nous driver. Youpi alleylouya il accepte pour 40 euros pour 4h au lieu de 50 euros de l heure sur les autres bateaux double youpiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit bateau qui va sur l eau ;-) coque allu, moteur 25 chevaux contre 140 chevaux pour les autres hummm c'est du beurre lol il nous explique qu en mai dernier il a pris une énorme série sur le bateau et que le photographe a plongé en abandonnant tout son matos ( je le comprend lol) ... Oups il nous rassure pas d autant qu il a lair un peu foufou, un bon gaillard de 52 ans qui à  surfé teahupoo pendant des années avant de se blesser gravement et de prendre sa retraite . D autant qu il est entrain de boire une hinano et qu il y en a 4 de vides devant lui ... heuuuuu

Bon rentrons dans le sujet ....le reste est difficilement explicable ... je crois qu il faut le vivre, le voir, le sentir pour comprendre ... la sensation est si intense qu on est encore hilare 6 h après.

Magnifique, intense, gros, peur, inhumain, effrayant ...des vagues de fou des surfeurs qui en ont vraiment des grosses "bip" etc... les mots me manques o๠plutôt il y en a trop ( que des superlatifs ...)

Au pic un seul surfer a la rame Michel Bourez ( mais pas vraiment au pic mais bien assez quand même ) et les autres en tow in ( surf tracté par un jet ski pour réussir a prendre des vagues imprenables à  la rame) Vetea ( poto) David , Raimana Van Bastolaer, Kevin Johnson, Arsene Harehoe, Alain Riou que des légendes Tahitiennes ...on a eu un spectacle qu on aurais jamais espérer Raimana a shooter 2 bombes d un autre monde, j en ai encore des frissons, tellement c était gros rapide violent intense ...quand tu regarde la vague tu te dis si il tombe ... il meurt, d autant qu on est vraiment prêt de l action Bruno notre pilote est celui qui se rapproche le plus du bowl ...on est pas très rassuré lol :-) on ne peut pas s empêcher d avoir une pensée pour Malik Joyeux qui surfas une des plus grosses vagues jamais surfé avant de décéder sur une autre vague mythique Pipeline ( Hawaà¯) à  l age de 22 ans.


je fais aussi un copier coller de ce qu avait marqué mon pote nico avec qui j etais :

Je vais essayer de ne pas réécrire les même choses que David qui a bien détaillé la journée, disons que tôt ce matin nous étions vraiment très déçu d'autant que cette journée on la guettait depuis la fin de semaine dernière et que nous avions fait en sorte d'avoir les meilleurs contacts pour gérer une sortie en mer.
On peut comprendre que le papa d'Alain Riou ait préféré louer son bateau aux photographes, c'est pas le plus important car le fait de galérer à  courir partout pour avoir un autre bateau nous a fait encore plus apprécier l'instant magique de la journée !
De tous les voyages surf que j'ai faits, de tous les moments magiques que j'ai su apprécier, celui de voir Teahupoo marcher à  cette taille avec seulement une vingtaine de personnes spectateurs ou acteurs est l'instant "surfistique" le plus beau de ma vie.
Cette vague est une des plus emblématiques au monde, une des plus dangereuse aussi à  cette taille.
Bref comme dit david, difficile de décrire ce sentiment intense surtout pour ceux qui ne sont pas surfeurs mais cela a vraiment été magique !!!!
Des chutes, il y'en a eut peu, je m'étais toujours demandé ce qu'il se passait lorsque le surfeur tombait dans de pareil vagues, maintenant je sais mais je le garde pour moi hihiihi
Des anecdotes ou tout plein de petits détails y'en aurait plein et on a déjà  fait assez long, disons que perso à  3 reprise j'ai eus vraiment très peur que Bruno avec sa petite coque soit placé trop près du bowl ou fini la vague, confère les photos des bateaux qui paraissent plus élevés que le notre, à  3 reprises, j'ai eus l'impression que toute la passe allait fermer et que l'histoire qu'il nous avait conté avec le photographe qui plonge etc... On allait la refaire à  notre sauce... bon ça va il a assuré mais c'est flippant de voir un mur d'eau monter face à  nous...
..... :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar swop » Mar Déc 18, 2007 18:39

Prunel a écrit:Superbe vidéo, mais franchement, ça fait plus peur qu'envie :shock:


c est clair ... surtout pas envie de tomber :?
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar swop » Mar Déc 18, 2007 18:42

zitoune a écrit:ah la faut reconnaà®tre que tu viens je pense de plafonner le niveau de "couillu couillu" des vidéos persos :shock: :shock:

je crois que rien que dans le bateau j'aurai pas fait le malin!
par contre ça doit être un sacré spectacle à  regarder

pour le surfer faut venir d'une autre planète :roll:




Je te rassure je faisais vraiment pas le malin sur le bateau ... j arretais pas de me demander heuuu et si une serie décale on fait comment ???
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar xirgel » Mar Déc 18, 2007 18:46

:shock:
Decidement teahupoo est la vague que je n'irais jamais surfer(avec jaws), si on peut parler de vague parceque c'est surtout un mur hyper vertical :?
Bravo aux surfeurs couillus et au cameramen car moi je n'aurais pas fait le fier même dans le bateau :lol:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar swop » Mar Déc 18, 2007 19:00

Uhaina a écrit:Le bateau semble vraiment très près de l'action,t'as pas eu les chocottes un peu au début? :shock:

Beau film,impréssionnant,y'avait Reimana Vanbastolaer?



Oui on etait super près ... un peu trop même ... du coup on derangait les photographes car devant eux, nous avons appris plus tard que le gars qui conduisait notre embarcation est considéré comme un "fou" et que peu de personnes veulent monter avec lui car il a deja eu des soucis avec teahupoo comme je l expliques dans le journal de bord :?

Oui il y avait Raimana et c est lui qui à  chargé les plus belle
tiens je colle une photo de raimana qu on à  prise ce jour la ... on avait un appareil photo de base sans reel zoom ... du coup on vois bien qu on etait tres tres tres prés de l action :?
Image
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar knit » Mar Déc 18, 2007 19:29

magnifique vidéo et "report" de cette journée :D
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar barong » Mar Déc 18, 2007 21:04

Je n'arrete pas de mater cette vidéo depuis que tu me l'as envoyé, et je suis toujours mort de rire avec ton peu de vocabulaire : oh la la :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Messagepar swop » Mar Déc 18, 2007 21:23

barong a écrit:Je n'arrete pas de mater cette vidéo depuis que tu me l'as envoyé, et je suis toujours mort de rire avec ton peu de vocabulaire : oh la la :lol:

effectivement j avais perdu tous les autres mots ....
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Messagepar kyu » Mar Déc 18, 2007 22:50

je ne dirais qu'une chose : oh lala ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Uhaina » Mar Déc 18, 2007 23:48

swop a écrit:
Uhaina a écrit:Beau film,impréssionnant,y'avait Raimana Vanbastolaer?


Oui il y avait Raimana et c est lui qui à  chargé les plus belle
tiens je colle une photo de raimana qu on à  prise ce jour la ... on avait un appareil photo de base sans reel zoom ... du coup on vois bien qu on etait tres tres tres prés de l action :?
Image


Je te posais la question à  propos de Raimana,car la première fois que je l'ai vu surfer c'est sur une vidéo amateur à  Papenoo 80cm/1m,en 1989 ou 1990 (il était ado),il faisait du dropknee en bodyboard et avait un niveau plus que correcte pour l'époque,j'en ai jamais entendu reparler malgré ce niveau,il a dà» passer très vite au surf,et donc c'est carrément impréssionnant de repenser à  cette époque et de voir ce qu'il fait aujourd'hui sur l'une des vagues les plus incroyables du monde. :shock:

Vous étiez plus que près de l'action,de quoi froler la crise cardiaque ouais! :Oo:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar swop » Mer Déc 19, 2007 09:11

Je te posais la question à  propos de Raimana,car la première fois que je l'ai vu surfer c'est sur une vidéo amateur à  Papenoo 80cm/1m,en 1989 ou 1990 (il était ado),il faisait du dropknee en bodyboard et avait un niveau plus que correcte pour l'époque,j'en ai jamais entendu reparler malgré ce niveau,il a dà» passer très vite au surf,et donc c'est carrément impréssionnant de repenser à  cette époque et de voir ce qu'il fait aujourd'hui sur l'une des vagues les plus incroyables du monde. :shock:

Vous étiez plus que près de l'action,de quoi froler la crise cardiaque ouais! :Oo:


Apparement il à  fait son chemin ... comme quoi du beach de papenoo à  teahupoo y a qu un pas :lol: mais bon il faut le franchir !!!...
Avatar de l’utilisateur
swop
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 22:02
Localisation: bordeaux

Suivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron