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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 14:30
par zitoune
je l'ai et il est effectivement très chouette :D

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 15:23
par Jonjon
Un livre qui m'a passionné : "Homme d'affaires malgré moi"

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Yvon Chouinard est le fondateur de la marque Patagonia.
Passioné d'escalade et de surf, c'est un vrai amoureux de la nature.
Dans ce bouquin il raconte l'aventure de Patagonia et présente toutes les actions qu'il mène pour la protection de l'environnement.

A lire absolument !! :yess:

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 16:21
par wAga
:amour:

J'ai littéralement "dévoré" ce bouquin que j'ai lu récemment.

Tout ceux qui veulent créer leur propre activité ou qui l'ont fait et qui souhaitent la développer de manière responsable et pérenne y trouveront une mine d'information.
Les bases d'un bon business plan y sont données !!
...et c'est très facile et agréable à lire.

On peut se le procurer sur le site de Patagonia.fr ou au "Refuge", le magasin d'équipements pour la montagne sur la place Camille Julian, en face de l'Utopia.
(25 E.)

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 16:26
par zitoune
ça a l'air chouette, je vais voir ça :D

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 18:29
par soana
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Pour ceux qui ont ce livre, est-il intéressant dans la description des phénomènes physiques des vagues ou est ce que c'est majoritairement de la photo et des description de différents spots?

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 18:39
par wAga
soana a écrit:Image
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Pour ceux qui ont ce livre, est-il intéressant dans la description des phénomènes physiques des vagues ou est ce que c'est majoritairement de la photo et des description de différents spots?


Salut Soana !
De mon point de vue, il est intéressant pour la description et la compréhension du phénomène.
C'est du grand public, donc peut-être un peu light pour ton cursus...
Il était en rupture chez l'éditeur, de mémoire... mais peut-être peut-on à nouveau se le procurer.

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MessagePosté: Ven Jan 30, 2009 19:20
par zitoune
pour la compréhension du phénomène tu peux pas faire mieux que ça
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en anglais mais super :D

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 13:10
par Grolapin
Je viens de recevoir, et de lire, le dernier Surf Session de Juillet.
On balance parfois, j'en ai fait partie, sur ce mag pour ses sempiternels drames orthographiques et son contenu de temps à autre aussi creux qu'un pic Landais, alors quand c'est intéressant je tiens à le signaler aussi...
Et là moi je tiens à dire que le supplément "spécial technique" en annexe au mag ce mois-ci, il est carrément bien ficelé.

Par exemple "appui d'abord, contre-rotation ensuite" ça paraît plus synthétisé et simple à retenir comme clé d'un roller que 25 lignes imbitables qui mixent "force opposée", "trim line" ou "intégrale triple du développement dichotomique de la dérive macro-houlistique".

Et puis pour une fois que les manoeuvres abordées se situent dans la tranche intermédiaire, plus évolué que les classiques estivaux "bien choisir sa Bic" ou "comment waxer sa planche" et moins utopiques que les désespérantes fiches sur les "alley oop double grab" ou "air layback reverse"...

Bref cette brochure de 10 pages, elle me parle en termes de vocabulaire, je la trouve claire et bien synthétisée, et j'encourage tout le monde à la lire. J'l'ai apprise par coeur, normalement dans 3 sessions je claque les rollers à midi.

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 13:17
par kevinseconds
Tu m'arraches la page? :P
Moi ce que j'ai essayé hier c'est plier les genoux aux max au bottom, bé ca marche bien. :ninja:

MessagePosté: Sam Juil 04, 2009 21:11
par knit
En parlant de Surf Session ya ça de dispo gratuitement sur le net : http://www.surfsession-matos.com/

Un peu répétitif tous les ans mais je trouve cool de le mettre à disposition pour tous !!

Re: Topic lecture

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 10:29
par kevinseconds
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Ecrit par Allan Weisbecker: écrivain, scénariste (entre autre de miami vice!) et surfeur...

Entre road trip en amerique centrale, trafic de drogue, récit de surf et quête du sens, vraiment pas mal.
Un bon bouquin à offrir à un pote/papa surfeur :yess:

Re: Topic lecture

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 10:47
par Aramis
Merci pour la trouvaille, la lecture de l'extrait me donne bien envie :yess:

Je mis la bande originale de Deux flics à Miami sur la stéréo, j'avais l'habitude de l'écouter pour trouver l'inspiration à l'époque où j'écrivais des scénarios pour la saison 1, mais en l’occurrence je me trouvai ridicule et un peu bête. Qu'est-ce que je croyais ? Que Donnie et machin débarqueraient si ça tournait mal ? Avec la porte fermée, pas un souffle d'air dans le camion et deux animaux à sang chaud enfermés à l'intérieur dans l'espace restreint de La Casita, la température ne tarda pas à grimper, peut-être vers les 40 degrés. Je nous couvris de serviettes trempées dans l'eau glacée, allumai les deux ventilateurs 12 volts et m'engageai dans une longue attente du matin, rassuré par les deux barres de fer qui barraient ma fenêtre et ma porte arrière, mes écrous de sécurité sur les Goodyear et mon alarme à l’avant. Il y avait une certaine... tension dans ce pays.
Je finis par tomber dans une sorte de torpeur, pour être réveillé peu après par des bruits de coups contre la porte arrière, dont l'auteur, probablement inspiré par mon autocollant de l'Empire State Building, me criait quelque chose à propos de "Nueva Jork". Il semblait plus saoul que dangereux et je le chassai en ouvrant la porte à la volée et en lui faisant admirer la dentition de Shiner.
La lumière du matin apparut comme une offrande. L'aube envahissait les rues comme si La Libertad, Salvador, était un repaire de vampires. Je démarrai le camion, un homme en mission, c’était ce que j’étais. Trouver ce point break. En suivant simplement les rues en descente, je me retrouvai bientôt avec une vue dégagée sur l'océan. Et le spot était là, un peu plus loin vers l'ouest, après une longue jetée en acier remplie de doris de pêcheurs. Connu simplement sous le nom de La Punta, La Pointe, il avait la configuration du rocher parfait, un spot de classe mondiale. Et ça cassait joliment, de longues lignes qui se penchaient vers la baie et se détachaient sur la mer avec une précision mécanique. Et juste deux gars dans l’eau.
Il n'y avait rien de tel qu'une première vague sur un spot désert, avec une mer chaude, pour reprendre contact avec une perspective plus optimiste sur les événements.

Re: Topic lecture

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 13:27
par Biscaye
J'ai lu Captain zero pendant que j'étais sur la route au Maroc et j'ai vraiment bien aimé le bouquin. Le narrateur est un vieux surfeur et son récit est assez chouette à lire. On peut s'y retrouver sur sa façon de vivre le surf et ses limites.

En complément, on peut se mater le film zen and zero, surftrip d'un groupe d'autrichiens en amérique centrale, sur la piste du captain zero...

un trailer pour ceux que ça intéresse :


Après y a plus qu'à prévoir entre 3 et 6 mois de vacances...

Re: Topic lecture

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 17:59
par kyu
Biscaye a écrit:J'ai lu Captain zero pendant que j'étais sur la route au Maroc et j'ai vraiment bien aimé le bouquin. Le narrateur est un vieux surfeur et son récit est assez chouette à lire. On peut s'y retrouver sur sa façon de vivre le surf et ses limites.

En complément, on peut se mater le film zen and zero, surftrip d'un groupe d'autrichiens en amérique centrale, sur la piste du captain zero...

un trailer pour ceux que ça intéresse :


Après y a plus qu'à prévoir entre 3 et 6 mois de vacances...

j'ai vu la video qui est bien sympa . Pour les copains admins, il ya une longue séquence au mexique , à Puerto et à la jolla , pas seulement dans les vagues, on y voit pas mal de coin que nous avons fréquentés , de bons souvenirs :wink: ( et accessoirement des vagues de ouf ...)

Re: Topic lecture

MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 18:52
par pipeau
Merci de me donner le titre de ce bouquin dont j'avais entendu la critique sur la radio et que je m'étais promis d'acheter une fois que j'avais retrouvè le nom... C'est chose faite ! :wink: