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MessagePosté: Mar Fév 26, 2013 00:26
par ploOm
pocy64 a écrit:Petit squattage pour une question matériel...

à la recherche d'un GA ou UGA j'hésite entre :

-Tokina 12-24 f4 II (mon favori mais quels risques niveau compatibilté avec mon canon 50d et une faiblesse niveau moteur diaphragme d'après mes lectures internet).
-Canon 10-22, le must mais $$$ et non compatible FF.
-Canon 17-40 f4 L pas UGA, solide, pas top au delà de 24 mm d'après des tests.
-Samyang 14 f2.8 solide, qualitatif, pas très cher, tout manuel (AF, c'est pas grave... et diaphragme, est-ce vraiment gênant d'avoir la visée qui s'assombrit quand on ferme ?)

Des avis, des possesseurs ?
D'autres idées ?

Je suis équipé d'un canon 50d + canon 18-55 IS (à remplacer ou compléter en cas d'UGA par un fixe entre 28 et 35) + canon 50 f1.8 + Canon 70-200 f4

Merci. :fufu:

Quand j'avais de l'APS-C (350D puis 30D), j'ai opté pour le 11-22, une bombe atomique... Mais un peu chère.

Par contre je ne l'utilisais qu'à 11...

Une fois en FF (5D puis 5Dmk2), j'ai topé le Sigma 20/1.8, c'est mon objo fétiche depuis 5 ans maintenant... Un bon 80% de mes tofs avec je pense. Une merveille méconnue... Super piqué, UGA en FF, MAP minimum minuscule + ouverture de dingo (le 20mm le plus lumineux du monde, il enterre les 2.8 Canon et Nikkor), permettant une PDC inimaginable avec un autre UGA, et des compos à plusieurs niveaux (premier plan, second plan etc)...

Je l'aime.

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Sinon quelques récentes qui viennent de

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Et enfin l'objet du délire

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Re:

MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 08:28
par pocy64
soroli a écrit:Je viens d'acquérir le Tamron SP 10-24 f/3,5-4,5 pour monter sur mon 650D. Pas encore eu le temps de l'essayer réellement, mais il complète vraiment bien mon Tamron 18-270 et le Pancake Canon 40mm.
Ce n'est certainement pas le must des UGA mais il reste à un tarif raisonnable comparé à d'autres du type Sigma 10-20 f/3,5
Par contre, je ne sais pas s'il est compatible FF (mais il me semble que le 50D a un capteur APS-C, non ?)


Effectivement, le prix est attractif, d'autant qu'il me reste le trepied à acheter ensuite.
Je serai bien intéressé par des photos quand tu en auras. :fufu:
Le 50D est bien un APS-C mais c'est en prévision d'un éventuel passage au FF... Enfin, après 2 ans sur le 50D, je pense être encore loin d'en avoir fait le tour.

ploOm a écrit:Quand j'avais de l'APS-C (350D puis 30D), j'ai opté pour le 11-22, une bombe atomique... Mais un peu chère.

Par contre je ne l'utilisais qu'à 11...

Une fois en FF (5D puis 5Dmk2), j'ai topé le Sigma 20/1.8, c'est mon objo fétiche depuis 5 ans maintenant... Un bon 80% de mes tofs avec je pense. Une merveille méconnue... Super piqué, UGA en FF, MAP minimum minuscule + ouverture de dingo (le 20mm le plus lumineux du monde, il enterre les 2.8 Canon et Nikkor), permettant une PDC inimaginable avec un autre UGA, et des compos à plusieurs niveaux (premier plan, second plan etc)...

Je l'aime.



J'ai effectivement cherché du côté des fixes mais le sigma 20mm n'est pas suffisamment GA à mon goût sur APS-C. Il reste alors le sigma 10mm mais je trouve que ca fait trop et du coup je perds beaucoup en polyvalence, ou le samyang 14mm, pas cher, bon, mais TOUT manuel.

11-22, c'est ancêtre du 10-22 canon ???

Le Tokina me tente bien mais quid de la fiabilité...

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 08:57
par soroli
Pour les photos avec le 10-24, faut juste attendre mon retour de trip (deuxième quinzaine de mars) ... :fufu:

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 09:25
par pocy64
:twisted:

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Mer Fév 27, 2013 13:18
par ploOm
10-22 me souvenais plus du nom

Y'a un sublime fish 10.5 chez Nikkor... Il me filait la trique celui-ci... Mais à l'époque le D80 était vraiment trop dégueu niveau bruit...

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Mer Avr 10, 2013 18:57
par TonTon Fred
Trente EOS-1D Mark IV synchronisés pour un bullet-time :shock:
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Le service Canon Autrichien dédié aux pros a collaboré avec l'équipe du "Freeze-it project" afin de créer une séquence en "bullet-time", l'effet spécial popularisé par les films Matrix.
Chaque boitier est équipé d'un zoom standard "EF 24-70mm f/2.8L II USM" surtout idéalement utilisé avec le plein format en EOS D.

Source Canon France

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 08:43
par francky
je vois surtout qu'il y a 120000 euros rien que dans le matériel :fufu:

Vos reflex numériques

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 15:59
par zitoune
Et le résultat ça donne quoi?

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Jeu Avr 11, 2013 19:35
par ploOm
francky a écrit:je vois surtout qu'il y a 120000 euros rien que dans le matériel :fufu:

Plutôt 192 000 minimum non?

Tain le porno pour photographe :lol:

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 06:56
par dahomey
:lol:

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 20:19
par pocy64
Si c'est pas de la p......
Si j'en prends un, ils verront rien ! :fufu:

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 21:13
par ploOm
Moi j'préfère mon mien, l'est trop gros leur machin :youpi:

Re: Vos reflex numériques

MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 07:24
par TonTon Fred
ploOm a écrit:
francky a écrit:je vois surtout qu'il y a 120000 euros rien que dans le matériel :fufu:

Plutôt 192 000 minimum non?

Tain le porno pour photographe :lol:


zitoune a écrit:Et le résultat ça donne quoi?

4620 € le boitier (EOS-1D Mark IV)
2050 € (EF 24-70mm f/2.8L II USM)
Budget Matos (boitiers+objectifs): 200 100 € en moyenne
Aller on va dire un budget total +/ou - 500 000 € pour la réalisation de ce projet à la matrix :lol:
Sinon pour le résultat final ce n'est pas encore divulgué par canon, mais j'ai hate de voir le bullet-time avec le skater avec cette scène d'effet et son environnement ...
Voici l'un des modes Bullet-time à la matrix :

Re: Nos photos diverses

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 12:51
par ploOm
soroli a écrit:WE du 14 juillet à Bordeaux ...

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+1 pour Zitoune, et celle-ci est vraiment vraiment très chouette :+1: :+1: :+1:

Re: Nos photos diverses

MessagePosté: Mar Juil 16, 2013 15:37
par soroli
ploOm a écrit:+1 pour Zitoune, et celle-ci est vraiment vraiment très chouette :+1: :+1: :+1:

Merci :oops:
Je progresse c'est sûr mais je fais encore des erreurs de débutant (et tant mieux, le contraire serait inquiétant)
Par exemple, les photo du feu d'artifice ne sont pas nettes. J'ai mis les moins floues mais j'ai eu un souci de mise au point. Comme il faut faire la MAP en manuel pour ce genre de photo, je l'ai fait au début mais probablement mal. J'étais pourtant à plus de 500m du feu et à priori ajusté sur l'infini. A priori... parce que à postériori, les bâtiments sont flous.
Alors qu'il y a un mois, du même endroit à l'occasion du feu d'artifice de la Fête du Fleuve, je réglais la vitesse (1s, 3s ...) et je déclenchais, j'ai utilisé le mode Bulb et la télécommande IR pour ouvrir et fermer l'obturateur. D'où des temps de pose variables (entre 5 et 10s) selon les fusées qui explosaient qui rendent bien avec ces longues trainées. Est-ce que mon trépied était appuyé sur la rambarde des quais (j'ai pourtant fait attention) ? Est-ce que le système anti-vibrations de l'objectif était mal déverrouillé (nécessaire quand on utilise un trépied) ? Toujours est-il que le résultat est décevant...
Pour le panoramique, c'est le plus réussi que j'ai fait jusqu'alors et le logiciel est très plaisant à utiliser.
Pour le Pont de Pierre, c'est aussi l'une de mes préférées. Pose longue entre les voitures à scruter si un tramway n'arrivait pas... J'ai autant aimé prendre la photo que la développer et le résultat est proche de ce que j'imaginais au moment de déclencher. Après, il y a un petit coup de virage partiel, histoire de "dramatiser" la photo. :wink: