Page 1 sur 1

[Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 17:13
par Das
Lib-tech, plutôt connu dans le snow, se lance dans le surf avec des planches "nouvelles conceptions". Marketing ou Technologie (ou les 2) ?

En cherchant sur le net on n'en apprend pas plus sur la soi disant "nouvelle technologie" (en plus mon anglais est nul). Par contre on retrouve les mêmes arguments déjà utilisés par d'autre marques qui "surfaient" sur le créneau "plus costaud, plus léger, et plus écolo"(S core, Resin8)
Y'a même LA vidéo ou un vélo roule sur une planche !

Quelques infos :
http://www.theriderpost.com/water/surf/lib-tech-reinvente-la-planche-de-surf

Je cite :
Qu’est-ce-qui rend la planche de surf Lib-Tech unique ?
-La base de la planche est fabriquée à partir d’un mélange unique de fibres, basalte et résine : Noyau Lightweight Powerpop airspring core et résine 2D2D Volcanic Organic Basalt Honeycomb. Ce mélange a permis à cette planche d’être élue planche la plus solide de l’année qui est certifée incassable par la marque.
- Un nouveau système de plugs dérives/leash conçu par Mike Olson (fondateur de Mervin Manufacturing et surfeur reconnu) etJeff Henderson.
- Le plug et les rails sont renforcés grâce à l’aluminium et à la fibre métallique (Elastomatrix Perimeter Dampening Web ).
- Mo Box Systems : Les dérives (compatibles FCS*) sont micro ajustables.
- MILF System pour Maximum Intensity Leading Foil (les deux dérives de côté) : Chaque planche est livrée avec 4 ou 5 dérives de différentes tailles.


En tout cas, le shapes proposés ne m'inspirent guère. Concernant le coté "New Technologies", je reste dubitatif et j'attends de voir la suite.

Des commentaires ?

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 17:48
par fab85
jamais vu en vrai, mais pour l'instant les shapes proposés ne m'inspirent pas plus que ça.

ça semble solide, mais qu'en est il du comportement? ça doit être bien rigide tout de même!!

quant au tarif, c'était dans les 790€ je crois

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 18:21
par zejax
C'est dommage pour leurs boitiers de dérives. Ca m'aurait bien tenté sinon connaissant ce qu'ils font en snowboard.
La fibre de Basalte n'est pas rigide comme le carbone, par contre elle est plus légère que la fibre de verre, a une durée de vie supérieure et permet d'avoir du snap sans altérer le flex...

[Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 20:52
par Eythan
J'ai eu l'occassion d'en avoir une entre les main mais pas de l'essayer; la construction est vraiment bien. Pour avoir discuter avec le mec qui en avait pas mal, le template est bon mais reste a ameliorer. Selon lui il semblerait que lib tech essaie d'avoir une collaboration avec Matt Biolos (Lost). La çà pourrait devenir vraiment très très bon.

Pour le moment pour le même prix je prefere les boards Hydroflex qui ont elles aussi une très bonne construction mais où le blanc est directement shapé par le shaper de son choix (Roberts, Lost, ... )

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Fév 01, 2015 23:57
par zitoune
zejax a écrit:La fibre de Basalte n'est pas rigide comme le carbone

Le carbone est solide pas rigide .. Ca a du flex le carbone je sais pas pourquoi cette image colle à la peau de ce matériau

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 00:00
par zitoune
Dommage que le nom des matériaux soir marketé a mort car ca brouille les pistes pour savoir ce que c'est
J'aime bien le nom du "MILF" système :lol:
En tout cas l'aspect visuel du nid d'abeille est très sympa

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 08:15
par coxos
Zitoune la fibre de carbone est extrêmement rigide ET solide ;)

La notion de flex est assez floue. Tout les matériaux vont revenir a leur forme initiale une fois déchargé a condition que les conditions de chargement ne soient pas trop élevées.

C'est quoi le flex ? Capacité a se déformer sous une charge ? Vitesse de retour a l'état"au repos" après l'arrêt de la charge ?

Après comparer des matériaux comme ca ca ne veux pas dire grand chose, tout dépend des caractéristiques des tissus (grammage, maillage, orientation, ainsi que des caractéristiques du noyau. Bref c'est vite hyper compliqué. Mais c'est possible de faire une planche en carbone souple, et une planche en fibre de verre rigide.

Pour en revenir au Lib Tech ca a l'air pas mal du tout niveau techno et écolo mais effectivement les shapes ne sont pas bandants.

Pas excessivement cher aux US en plus. A suivre.

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Sam Fév 14, 2015 20:59
par zejax
LibTech x Lost... ça se confirme ;)
Image

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 10:29
par yann
Je déterre le sujet : quelqu'un aurait il essayé une Libtech ? c'est quoi le feeling ?
J'en ai vu en magasin, ca donne envie d'essayer.

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Dim Sep 13, 2015 22:16
par zejax
J'ai discuté avec un mec qui en avait une cet été. Apparemment ça a du flex et c'est réactif. Par contre, FCS II et Futures Fins ne peuvent être montés dessus. A mon avis tant qu'ils ne laisseront pas le choix du boitier ils n'arriveront jamais à percer...

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Lun Sep 14, 2015 16:42
par yann
zejax a écrit:J'ai discuté avec un mec qui en avait une cet été. Apparemment ça a du flex et c'est réactif. Par contre, FCS II et Futures Fins ne peuvent être montés dessus. A mon avis tant qu'ils ne laisseront pas le choix du boitier ils n'arriveront jamais à percer...

Intéressant. Pour les ailerons : c'est pas un problème . Sur leur site, ils infdiquent que c'est compatible
"Yes, our fin boxes are compatible with Pro Box, FCS, and all FCS dual tab style fins.
Read more at: http://www.lib-tech.com/surfing/faq/"

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 16:15
par knit
Vu cet aprèm en shop, le gars doit recevoir des lost / libtech mais La Techno à l'air pas mal du tout, le mec a sautille sur la board devant moi et je peux vous dire que cest Flex


-

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Sam Juin 04, 2016 19:33
par Eythan
J'en ai essayé une y a pas longtemps et c'est bizarre pas mauvais mais c'est un peu comme surfer une board en tuflite faut s'habituer. Par contre le trou (la concave sur le deck - je sais pas comment on appelle ça) autant à la rame c'est plutôt cool autant j'avais l'impression que je surfais la board a l'envers, là aussi fait certainement s'habituer.
Sinon le Shape lost est cool ça fait penser un peu a une espèce d'hypto crypto. C'est pas non plus incassable j'en ai vu 2 cassés en 1 mois la ou je surf.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Re: [Avis] Lib Tech

MessagePosté: Mer Mai 09, 2018 15:12
par Miniclem
Salut les gens,
J'ai vu une occaze LibTech qui m'intéresse, plus particulièrement un modèle Air E Ola, quelqu'un a testé ces boards ces derniers temps?
Merci!