Session(s) du 04/09/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Sep 04, 2008 12:08

Encore une super session ce matin pour moi au lever du jour, accompagné par Prunel et Flo_Fed qui en ont peut-être un peu moins profité à cause de la taille des vagues...
Remarque totalement narcissique, je me suis trouvé pas mauvais sur cette session :D
Des choix de vagues plutôt satisfaisants, des bottoms bien bas, des rollers... euh moyen hauts, pas une seule pelle idiote qui gâche une bonne vague... Même la chance s'en est mélée puisque je me souviens pas avoir pris de grosse série décalée sur la tronche. Bref.

De la taille donc ce matin en Gironde, je dirais objectivement un bon 1m50 au début, un peu en baisse sur la fin. Avec les séries au-dessus de la moyenne comme il est d'usage. Assez calé, et bien bien lisse, c'était même assez incroyable à un moment pendant une averse qui a fait tomber le faible vent d'Est.
Une barre assez chiante par contre, il a fallu le petit quart d'heure pour passer et en bataillant bien comme il faut.
Du coup j'ai fait gaffe à prendre que des vagues qui ouvraient bien (mais c'était l'écrasante majorité, pas souvenir de m'être fait enfermé une seule fois) pour pas me la retaper.

Prunel est arrivé au fond un peu après moi en ayant décalé d'une bonne centaine de mètres sans s'en être rendu compte, on était assez loin l'un de l'autre pendant un bon moment donc j'ai pas trop vu comment ça se passait pour lui, il m'a dit qu'il avait eu un peu d'appréhension à se lancer ce qui est compréhensible vu la taille respectable de certaines séries...
Pas trop vu Flo non plus à qui je tire d'ailleurs mon chapeau pour se coller à la flotte dans de telles conditions avec même pas un mois de surf dans les jambes :shock:

Quelques photos prises en vitesse en sortant de l'eau vers 9h :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar GG85 » Jeu Sep 04, 2008 12:38

Super la session groslapin!! Les vagues donnent sacrement envie :shock: En ce qui me concerne pas encore de surf depuis mon arrivé (dimanche) à la réunion mais demain normalement je serais au taquet avec zitoune :yahoo: Grosse houle de 3-4m (impressionnant) en ce moment donc ca va pas ètre évident à gérer, j'èspère que st Leu sera à notre portée :amour:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Sep 04, 2008 13:13

Clair! sympa votre session!

Comme Grolapin,je me suis vraiment amusé ce matin,mais spot totalement différent (reef),et en longboard!

De longues vagues lisses la première heure,80cm en moyenne,que du bonheur avec la grande planche,vagues interminables! :shock:

La dernière heure un peu moins bien mais malgré tout fallait vraiment ce vent qui a tourné leger on-shore et la marée moins favorable pour me faire sortir,j'y serais bien resté deux heures de plus (ben en fait le longboard c'est pas du tout fatigant!)

Super ambiance sur ce spot que j'affectionne,puis ces vagues étaient vraiment cool en longboard,que du bonheur! :youpi:

P.S: des "bon allez c'est la dernière pour sortir" j'en ai eu au moins sept ou huit si c'est pas dix! :)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Prunel » Jeu Sep 04, 2008 13:34

Je suis donc aller prendre une bonne branlée bol d'air frais avec Grolapin et Flo_Fed ce matin...

... et j'ai passé une session un peu moins fun que Grolapin.

En effet, 15 min pour passer la barre :yuk: et surtout une énorme machine à laver d'un bon 1,50m m'a fait passer bien trop de temps sous l'eau juste avant d'atteindre le large. J'ai vraiment cru manquer d'air sur ce coup là donc une fois le pic atteint et bien tranquille au large j'ai repris mes esprits et surtout mon souffle.

Et je crois bien que ça a mis un coup à mon faible courage :oops: et j'ai refusé un paquet de vague et ensuite je tentais carrément de partir tellement sur l'épaule qu'il n'y avait pas de vague...

Malgré tout, au bout de 45 min de plus la délivrance est arrivé lorsque le plan d'eau s'est un peu calmé pour nous envoyer un bon 1,20m :

Une série lève, je rame, ça pousse, ça frise... mais je suis haut ! Je me lève quand même en serrant les fesses dents et là... Pur bonheur ! un take off interminable suivi d'un bottom tout aussi long, l'egg accroche du tonnerre, je lève les yeux et vois la lèvre qui frise (je ne suis pas sur d'avoir déjà eu à lever les yeux pour voir le haut de la vague :roll:) mais je fais pas le fier quand même et laisse tomber la section sans rien tenter et ne parvenant pas à la passer laisse partir ce tas de mousse...

J'en veux encore et remonte au pic, la seconde vague de la session sera celle de la sortie, bien moins grosse mais négociée assez facilement à mon goût...

Je n'en ai pris que 2 mais quelles vagues pour moi :D

Vivement la prochaine :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar joker » Jeu Sep 04, 2008 14:01

Une de mes meilleurs sessions de l’année super vagues bien creuses des tubes surtout des droites, bon j’ai quand même pris ma planche dans la tête sur une grosse droite résultat une pommette bien enflée et un petit morceau de cuir chevelu en moins mais je sais pas ou j’ai tapé la planche n’a rien ??? Sinon c’est ma meilleur session shortboard de l’année !!!!Quelle droite !!! :D
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar didjerislade » Jeu Sep 04, 2008 14:23

et dire que je suis resté a la maison pensant qu'il n'y aurait rien a ce mettre sous la dent :cry: :cry:
didjerislade
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:34

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar wAga » Jeu Sep 04, 2008 14:44

...bon ben je sais ce que j'ai raté :roll:

Bien joué Messieurs !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar pipeau » Jeu Sep 04, 2008 15:07

Bravo Prunel ! Même si tu n'as pris que 2 vagues je pense que le plus gros du "travail" était en fait d'y aller. Comme je te comprends... Entre une barre très difficile à passer (mon cauchemar) et les grosses series ... Et chapeau pour Flo, 1 mois de surf :shock: cela devait pas trop evident de suivre à l'eau cet enragé de Grolapin :D

En tout cas bien joué ! :yess:
pipeau
 

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar kevinseconds » Jeu Sep 04, 2008 15:12

La même pour moi, jolies petites vagues sur un plan d'eau glassy.

C'etait pas surpuissant, ca va falloir s'y faire, mais bien sympa. Ca aurait demandé a tuber un peu plus mais sinon je suis content, j'ai surfé super vite j'ai trouvé, collé mon premier floater backside :yahoo: pas vraiment ce que je voulais faire mais bon :lol: . Si j avais eu ma planche de course ca aurait carrement carvé sa mère :lol:

Par contre l'eau est chaude pour un mois de décembre non?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar wAga » Jeu Sep 04, 2008 15:13

T'es pas à l'école toi ?!
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar timal » Jeu Sep 04, 2008 15:23

je tente cette pm le zef est sso...sur le montant... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar joker » Jeu Sep 04, 2008 15:30

kevinseconds a écrit:La même pour moi, jolies petites vagues sur un plan d'eau glassy.

C'etait pas surpuissant, ca va falloir s'y faire, mais bien sympa. Ca aurait demandé a tuber un peu plus mais sinon je suis content, j'ai surfé super vite j'ai trouvé, collé mon premier floater backside :yahoo: pas vraiment ce que je voulais faire mais bon :lol: . Si j avais eu ma planche de course ca aurait carrement carvé sa mère :lol:

Par contre l'eau est chaude pour un mois de décembre non?
Oui dans l'eau avec moi il y avait des types en short et un autre en 4/3 +chaussons !!!!!!Il passera pas l'hiver celui la !!
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 04, 2008 15:50

ouais j'ai un peu galéré en fait , j'ai tenu la remontée de la barre jusqu'à la dernière vague ..... que je n'ai jamais réussi à passer en fait malgré 5 tentatives en faisant la boucle par la plage. Prunel a du m'apercevoir 1 ou de fois à moins de quelques mètres de lui mais ne m'a jamais vu arriver .... le courant vers la gauche m'emmenait sur la remontée à chaque fois vers la dernière barre impassable alors que je visais un trou et avec mon mini-malibu qui flotte trop et qui me fait reculer de 5 m a chaque fois que j'arrive à la dernière vague c'était insurmontable et que j'avance que d'1m :help: .... . Mais ceci dit je reste content de ma session car ramer c'est mon point faible et donc sur ce coup j'ai quasi que ramé et donc progressé :P et donc j'ai pu me rendre compte qu'entre en haut de la dune et dans l'eau c'est pas la meme histoire :evil: . Bon quand même 2 petites vaguelette histoire de savoir si je me mettais toujours debout aussi ... mais ca reste un parenthère
la 6eme fois aurait surement été la bonne mais pas eu le temps , il fallait que j'aille gagner ma croute pour payer l'essence de ces déplacements.

si quelqu'un a des suggestion pour passer ce genre de dernière barre avec un malibu bic 7"3 qui flotte trop je suis preneur !

j'ai oublié d'essyer de nager sous la vague en lachant la planche :flute:

Je vous rassure samedi et dimanche matin je vais pas tenter le coup .... 2m 2m50 ca va pas le faire ou alors il faut amener un mini sub pour venir me chercher sous l'eau

par contre demain ..... mmmh je sais pas, ca dépendra de mon tournoi de tennis .... :)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar Prunel » Jeu Sep 04, 2008 16:06

En effet, quand on s'est mis à l'eau ensemble, tu étais juste à côté de moi, j'ai vraiment cru que tu allais passer et ensuite je t'ai vu presque au pic mais comme tu dis, presque, c'était pas assez...
En même temps, ce qui me rassure un peu c'est de voir que même Grolapin a mis 15min à passer :army:

Je me souviens sinon de la petite phrase sur la plage : "c'est bien le pic est pas trop loin", je crois qu'elle est repassée en boucle dans ma tête pendant le premier quart d'heure de galère :ninja:

Franchement avec des conditions comme ça, ça aurait été quasiment un exploit de passer la barre et de t'en sortir tranquillement avec 1 mois de surf derrière toi ! Déjà que se jeter à l'eau en était un :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/09/2008

Messagepar padyere » Jeu Sep 04, 2008 19:03

ma session du jour: les previz disent un petit quelque chose de sud-ouest avec petit vent d'est (quoi!!!off-shore!!!!!!!!! HALLELUYAH!!!)
Pas de pot mon pote plagiste est en congé, l'affreux,pas d'indication de à quoi ça ressemble sur place.
Doooonc:
35 km pour rien........
(enfin, si: 40 cm qui cassent à 3 m du bord......)(faut voir le coté positif de la chose: pas à l'eau, pas à rincer le matos....)

Une session méd normale, quoi.....

(mais normalement ,demain, ce sera mieux!! et je ne vous parle pas de la nuit de vendredi à samedi!!!!!
Je voudrais qu'on m'explique pourquoi c'est tjs la nuit que ça se passe ici?????????)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités