Page 1 sur 1

Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 13:25
par Das
Des conditions encore agitées malgré le vent off shore. Les vagues bastonnent copieusement avec ces petits coefficients et le passage de barre reste physique.
C'est la Gironde dans toute sa splendeur : ça pète au fond, au milieu et même au bord, ça ouvre ou pas, c'est mou et tubulaire à la fois. Bref, tu passes ton temps a te battre pour chopper un bout et t'as toujours le sentiment que tu peux scorer une top vague. Des fois tu finis par la chopper et des fois non ...
Au pire ça décrasse ...

Bon surf

Image

Image

Image

-

Re: Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 14:24
par Syl2btz
Après un check bof bof assez décevant, une super session en gironde finalement
Multipic mais glassy voire perfect glassy vers la fin
Des bombes sur le lot et des Insides bien bien barréleux

C'était assez physique car pas évident d'^être bien placé avant un line up assez mouvant mais quand t'étais au bon endroit c'était juste top

De bien belles visions ..certes un peu froid mais on s'est gavé :yahoo:

Re: Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 19:28
par Pimousse
Salut a tous!

Aujourd'hui j ai décidé d'aller dans le nord médoc histoire d essayer de trouver des petites vagues plus adaptées à mon niveau.

Arrivé sur le spot, je check. Il y a ce que je cherche, des ptits pics qui déroulent mollement. Par contre personne a l eau et pas grand monde sur la plage non plus.
Je suis un grand débutant en surf et comme on me l a conseillé, je ne vais jamais a l eau tout seul.

C est bien dégoûté que je repars sur mon spot habituel.

Sauf que comme dit plus haut la barre est pas facile a franchir et je n y parviens pas. Je barbote dans les mousses et le courant pendant 1/2 heure et j arrête la.

Je suispas prêt de vous sortir des reports comme j en lis ici haha! Mais je garde la motivation!!

Tchiao

Re: Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Dim Nov 26, 2017 19:33
par Clément
Session de ré-acclimatation ce matin dans le 17, je ne m'attendais pas à la session du siècle vu le vent d'hier, mais un copain étais dans le coin donc je me suis motivé...
Les 0 degrés du thermomètre m'ont bien fait comprendre que le Portugal c'était fini :bye:
Chaussons pour la première fois cette année, en revanche les gants et la cagoule attendront.
Bref, pas la session de l'année, encore moins de la semaine vu ce qu'on a eut là bas, mais du soleil et du surf pas loin de la maison. Une session cool quoi :yess:

Re: Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Lun Nov 27, 2017 00:03
par Flo_Fed
Session longboard sans prétention. Juste une envie de faire trempette. Ça caille un peu en enfilant la combinaison. Je ferai le tour du spot juste pour la forme et ce que la fin de houle nous laisse derrière elle. Le quota est rempli même si ça me laisse un goût de y en avais pas assez :(
ImageImage

Re: Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Lun Nov 27, 2017 11:38
par SuperDupont
La seule tof valable de la session: grattage de pare-brise en partant en encore plus froid en arrivant sur zone, heureusement le vent était quasi nul
Image
> Qqs bonnes vagues dans le lot auront fait la session mais session très moyenne dans l'ensemble

Pour le reste j'ai pas sorti le caillou, le check était pas bandant du tout. La taille était conforme à ce que je m'attendais avec qqs séries intéressantes, mais globalement le plan d'eau était bien vrillé, ça sentait le multi-swells (reste de windswell de la veille) avec souvent des double-vagues. Seul sur mon peak pendant en bon moment avant d'être rejoint, les joies de l'hiver avec températures extérieures négatives :P Pas réfléchi en prenant ma 5/4 cagoule pour la 1ère fois de fin d'automne, sans gants ça passait et les chaussons 3mm bien suffisants pour le moment. Un petit vent side en milieu de session a lissé un peu le plan d'eau mais pas de grosse amélioration.
Un bon petit courant N>S inhabituel qui faisait un peu le ménage au peak pour ceux qui voulaient pas rester au même endroit.

Re: Session(s) du 26/11/2017

MessagePosté: Lun Nov 27, 2017 21:21
par Tom17
Pour ma part session plutôt sympa, j'ai un peu tournicoté pour trouver un spot qui marche et me sois accessible.
Une taille correcte, glassy, des tubes qui passent et les pics étaient plutôt bien définis.

J'ai sorti la 6'2" que j'utilise trop peu ; un peu hésitant au début, les repères et les sensations viennent petit à petit: pas assez l'habitude du round tail mais la différence avec mon "habituelle" est intéressante.

Dommage que la taille ait baissé... une photo en passant (pas top qualité...)
20171126_141256-ConvertImage.jpg
20171126_141256-ConvertImage.jpg (252.81 Kio) Vu 472 fois