Session(s) du 08/06/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 08, 2008 13:36

Bon les loulous y'en a un qui s'y colle au report pendant que je charge les photos? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16444
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar kyu » Dim Juin 08, 2008 13:46

pipeau ? non j'déconne ! :lol:

bon on est partis de bonne heure ce matin histoire d'avoir la fin du montant. Sont présents : kyu, kevinseconds, zitoune, tibok, rocalanau et masternag.Les 4 derniers nommés sont arrivés un poil avant kevin et moi .
Arrivés sur place, c'est multipics mais c'est assez clean, y'a peu de vent et personne a l'eau . On choisit pas un pic puisqu'il y'en a partout mais on se colle la où ça a l'air de dérouler pas trop mal .
Les vagues font 80 cm voire un petit métre à la série . Pas facile de se placer mais chacun y trouve son compte, des droites , des gauches qui ouvrent pas trop mal et qui parfois creusent un peu .
On se partage les vagues entre copains avec la banane et c'est bien cool, ça droppe un peu, y'a du hold up mais on se fend bien la gueule!
bref 3h de surfing sympa même si pas extraordinaire mais on regrette pas de s'être levés. Au retour , petite halte au bistrot du coin pour l'apéro. Prunel, dridri et lelizay qui étaient au même endroit que nous mais avaient choisi un spot plus au nord nous retrouvent pour partager un verre en terrasse au soleil . Un moment bien sympa :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar dridri » Dim Juin 08, 2008 13:52

kyu a écrit: Au retour , petite halte au bistrot du coin pour l'apéro. Prunel, fafa et lelizay qui étaient au même endroit que nous mais avaient choisi un spot plus au nord nous retrouvent pour partager un verre en terrasse au soleil . Un moment bien sympa :wink:


Non Kyu c'était moi (Dridri) et pas Fafa!! :D
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar kyu » Dim Juin 08, 2008 13:53

mince, mille excuses ! je corrige. :oops:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar zitoune » Dim Juin 08, 2008 14:08

Voilà les photos!

Arrivés sur place, ça casse pas 3 pattes à un canard mais bon on fera avec
Image
ça a le mérite de dérouler et on le savait ça n'est pas la session de l'année
Image

les copains au pic
Image
(note: ça a l'air hyper bien en photo en fait :ninja: )

Kyu en ré-entry
Image
le kyu était sacrément en forme d'ailleurs!!
les mauvaises langues ont dit que le 80cm onshore était ses conditions préférées mais faut que reconnaitre que le bougre a shooté!

Tibok au cut back (quand je vous dis les gars qu'en photo ça a l'air top!)
Image

puis en rebottom
Image
(d'ailleurs je me pose la question, quand on fait un virage en haut de vague (voir roller) et qu'on redescend on appelle ça à nouveau un bottom? ou le bottom est le virage en bas de vague "originel"?)

puis en chevauchage de barre
Image

Kyu au bottom dans une vague "mousseuse"
Image

Kevinseconds sur une belle gauche
Image

Rocalanau qui n'a pas vu le changement entre l'eau de tahiti et celle de gironde
Image

Kyu qui déchire la microvague!! trop fort le ptit bonhomme!
Image

Il l'a tellement déchirée qu'il doit se rafraîchir les esprits dans l'eau, c'est ça de franchir le mur du son
Image

Masternag (futur inscrit du forum?) sur la magnifique hollow faite par ses soins
Image
un très joli single, beau , sympa et agréable à surfer (j'ai pu le tester :yahoo: ) qui donne des envies de... single!

Toujours masternag
Image

La vie de photographe aquatique vous amène parfois à frôler le danger de près
Image

La jolie gauche qui traînait de temps en temps
Image

On croirait presque que c'est tubulaire
Image

Monsieur Nag, plus à l'aise frontside, comme tout le monde!
Image

Non non y'a pas eu de braquage de vague pendant cette session :tomates:
Image

C'est kyu qui rafle la mise devant kevinseconds pendant que tibok part sur la droite
Image
Image

Une fois le vent fini d'être établi, on se rentre, content d'avoir surfé même si c'était loin d'être génial, merci les copains! :surfrepotes:
Image

Lelizay, Prunel et Dridri qui nous ont snobé n'auront donc pas de photos d'eux en action :langue:

Et n'oubliez pas: gironde is beautiful
Image
Image
Image

(quand je vois les photos, je sais que quand je vais relire le topic dans un mois, je vais me dire "quand même on fait le difficile quand je vios les vagues qu'on a eu c'était top comme session! mais les photos sont les photos et les 3 dernières sont la pour rappeller que c'était fort sympathique grace aux copains mais que sinon c'était quand même pas génial)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16444
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar GG85 » Dim Juin 08, 2008 15:40

j'ai eu a peu près la même session que vous sur le reef a l'étang salé, un poil plus gros mais aussi un peu moins propre. Pas terrible donc mais après presque une semaine sans surf pour cause de pluie, de houle bizarre, je me sens revivre. Et puis après, glandage sur la plage avec mon pote, pleins de super filles de sortie :lol: et après beach soccer jusqu'au couché du soleil.... J'adore les journées plage comme ca!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Grolapin » Dim Juin 08, 2008 16:32

Merde ça avait quand même l'air mieux que jeudi matin...
Bon moi ce matin j'étais du côté de Bisca, avec la planche à portée de main qui plus est, mais bien incapable de me lever et donc encore moins de me foutre à l'eau.
Un peu trop abusé à la soirée d'hier sur place, ce qui n'est pas très malin voire complètement con vu que là j'ai encore la tête comme une citrouille.
Cool que vous en ayiez profité pour les autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar kami » Dim Juin 08, 2008 18:03

Oh la nord du porge :)
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Cybertib » Dim Juin 08, 2008 18:21

quand je suis arrivé sur le spot ça ressemblait à ça en plus multipic et qui poussait pas du tout :
Image
(photo © zitoune)

la marée commençait à redescendre donc ça "s'améliorait" un peu au fur et à mesure... A la fin on a eu quelques vagues qui devaient faire au grand maximum 1m mais qui poussaient nettement plus qu'au début.
Pas la session de l'année mais toujours sympa de se mettre à l'eau avec ses potes. Et puis ça fait toujours plaisir de surfer au lieu de bosser ses exams... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Cybertib
 
Messages: 38
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 17:51
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar SeaReaL » Dim Juin 08, 2008 19:08

J'ai eu à peu près les mêmes conditions que vous ce matin: 50-80cm presque glassy avec un grand soleil; avec le monde en plus; quoique c'était pas super gênant vu que le niveau était pas super élevé.
Même si c'était pas super gros, je me suis régalé :yahoo: !
J'ai surfé 1h30 sur un premier pic, puis quand il est devenu vraiment mou avec le descendant, j'ai marché un peu vers les pics qui semblait mieux fonctionner et là gros gros gavage, surtout sur des droites qui tendaient pas mal et déroulaient comme il faut... :P Les séries ne se faisaient pas attendre longtemps, c'était tellement bon, je suis sorti après 2h30 passées à choper une vague, remonter, attendre 1mn et rebelotte : que du bonheur!
Quand je suis sorti, les bras en compotes, le vent commençait à se lever et la houle semblait baisser encore, j'y suis retourné ce soir, y'avait plus grand chose.
J'espère que ça va pas être flat toute la semaine... :?
Avatar de l’utilisateur
SeaReaL
 
Messages: 166
Enregistré le: Sam Déc 08, 2007 15:58
Localisation: Florianópolis - Brasil

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Mowgli » Dim Juin 08, 2008 19:59

Pour moi, en camping sur la plage, lever de la tente vers 6h, on jette un œil à l'extérieur puis pouf c'est parti pour 2h de grasse mat. Re lever vers 8h, déjà 2 personnes à l'eau, on décide de tout emballer, déjeuner freestyle et hop c'est parti pour la même session que la bande kyu, zit, tibok... pas au même endroit mais gauche similaire un peu plus grosse vraisemblablement. Une droite qui passe de temps en temps. 3h de session agréable mais pas déchirante. Point positif, je me suis surpris à caler un joli floater d'après les potes puis des semblant de roller et cut back quand ça ouvrait assez.

Mais bilan pour ma planche : un joli pet au nose avec mousse et latte à vif. Ainsi qu'un bel enfoncement du glaçage au tail. Donc ça va être l'occasion de montrer mes pets et autres pets au shaper...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Prunel » Dim Juin 08, 2008 21:27

Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit si ce n'est que j'étais pas forcément hyper optimiste hier soir donc la session fut très agréable avec mes deux compères dans ces conditions hélas multipics.
D'autant plus que j'ai pris un paquet de vagues avec l'egg qui partait au poil.

J'ai même tenté quelques bottom à la Tom Curren (si, si, avec la main à fleur d'eau et tout et tout...) pour essayer de faire quelques rollers qui se sont tous soldés par la même "manoeuvre" : la planche qui part comme une fusée en l'air car je suis trop penché à l'arrière, c'est le métier qui rentre 8)

PS : je savais que je connaissais ce camion immatriculé en méditerranée, salut spécial à Masternag :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Fanchig » Dim Juin 08, 2008 21:32

Bonsoir,

Je suis tout penaud d'avoir eu l'invitation de Lelizay trop tard ce matin... J'ai par contre passé la super matinée dont rêvent tous les papas: Jeux dans le jardin avec mes deux petits! :amour:

Par contre, quand je vois ces photos terribles de votre session, je me dis qu'on a vraiment un gros écart de niveau. Pour vous dire, ma session de midi a été un succés, puisque j'ai réussi à me lever sur chacun de mes take off :oops:

Enfin, j'espére qu'on aura quand même l'occasion de se faire une session prochainement... pour pas vous foutre la honte, je resterai dans les mousses!

Surfingil et moi allons sans doute se faire une session en milieu de semaine prochaine (départ de Mérignac vers 18h00): S'il y en a que ça tente...
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Mowgli » Dim Juin 08, 2008 21:48

Fanchig a écrit:Bonsoir,

Je suis tout penaud d'avoir eu l'invitation de Lelizay trop tard ce matin... J'ai par contre passé la super matinée dont rêvent tous les papas: Jeux dans le jardin avec mes deux petits! :amour:

Par contre, quand je vois ces photos terribles de votre session, je me dis qu'on a vraiment un gros écart de niveau. Pour vous dire, ma session de midi a été un succés, puisque j'ai réussi à me lever sur chacun de mes take off :oops:

Enfin, j'espére qu'on aura quand même l'occasion de se faire une session prochainement... pour pas vous foutre la honte, je resterai dans les mousses!

Surfingil et moi allons sans doute se faire une session en milieu de semaine prochaine (départ de Mérignac vers 18h00): S'il y en a que ça tente...


T'inquiètes pas, on est tous passés par là et y a aucune honte!

Pour une session sunset, moi je serais partant mais je suis piéton, jeudi soir si les préviz s'améliorent.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 08/06/2008

Messagepar Fanchig » Dim Juin 08, 2008 22:22

GrindSurf a écrit:

Pour une session sunset, moi je serais partant mais je suis piéton, jeudi soir si les préviz s'améliorent.



Nickel. A jeudi!
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Avatar de l’utilisateur
Fanchig
 
Messages: 472
Enregistré le: Jeu Mai 29, 2008 09:03
Localisation: Bordeaux / St médard
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités