Session(s) du 29/05/2008

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Messagepar GG85 » Jeu Mai 29, 2008 12:12

Journée surf pour moi aujourd'hui, de 9h30 a 14h j'étais a l'eau.
-9h30, j'arrive a 3 bassins, ca a grossit un peu comparé a hier. Je fonce a l'eau et premier constat: faire des canards pour passer la barre c'est relou. Une fois au pic je m'aperçois qu'il y a un big courant qui tire vers le large, c'est chaud pour garder la position et la session d'hier+la fatigue de la courte nuit se font sentir. Du coup je prend une vague et je bouge un peu plus bas histoire de me placer en fin de vague (moins gros, moins long, mais moins dur pour mes pauvres epaules). Je sort a 11h pas super ravis, j'ai pris des gauches sympa mais bon c'était pas la session du siècle (en plus il y avait du monde... un jeudi matin a 9h30...).
Je retour a la voiture, je mange tranquille mon sandwich et je m'en vais sans savoir trop ou je vais.
-Je passe devant la tortue, ca marche, 1m/120, pas trop de monde, pourquoi pas.... Je décide quand mème d'aller checker le spot du cimetière que je n'ai jamais surfé.(au passage st leu est minuscule et gavé de monde). Arrivé sur le spot du cimetière, je vois 3 gars a l'eau, une belle droite assée courte mais parfait (1m/1m20 glassis a souhait) avec l'eau transparente et les reflets du corail. C'est décidé je vais surfer la!
Problème: comment je me met a l'eau? Le bord du spot est plein de rochers (roche volcanique)... j'attend 30min sur le bord je regarde les surfeurs et enfin il y en a un qui sort. Je vois par ou il est passé, c'est bon je vais prendre ma board et je fonce a l'eau. Pour se mettre a l'eau c'est très simple finalement (mise a part que se spot est gavé d'oursins, le reef est plutot soft mème si pas beaucoup d'eau). Une fois au pic, les gars me disent tous bonjour. Direct une vague arrive et je la prend, un des gars viens me voir pour me félicité (elle etait bien belle, 1m20 parfait), on discute un peu. 2 autres surfeurs arrivent un peu plus tard, pareil, bonjour, comment ca va. J'ai l'impression que ce spot est l'anti st leu, tellement les locaux sont cool (mais vraiment trop cool quoi!!) :shock: La vague est vraiment sympa, assée courte et rapide, mais peu offrir un tube sur la premire partie et de quoi mettre plusieurs snaps ensuite. Je me suis gavé, j'ai passé pleins de snaps backside et un bon cut back je suis vraiment content de pouvoir enfin re-surfer backside!!

Voila donc très bonne journée, merci de m'avoir lu et non, j'ai pas de photos car j'ai oublié mon appareil :boulets2: J'èspère y retourner demain et la promis vous en aurez des photos :yess:
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Messagepar zitoune » Jeu Mai 29, 2008 12:22

Je suis bien content que tu aies trouver un spot avec une aussi bonne ambiance :yess:
et que tu te soies éclaté, ça fait sacrément envie tes reports de la réunion!
Il semblerait qu'il y ait aussi du surf en métropole auj, le reports devraient arriver je pense :ninja:
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Messagepar Prunel » Jeu Mai 29, 2008 12:25

GG85 a écrit:J'espère y retourner demain et la promis vous en aurez des photos :yess:

On espère bien :twisted:

Sinon, bien content que tu ais trouvé un spot sympa avec une ambiance parfaite à l'eau.
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Messagepar kyu » Jeu Mai 29, 2008 13:02

bjr !
je rentre juste de la plage.
départ ce matin a 8h30 aprés un appel au report qui annonce 1m off, un peu multipic a cause la marée basse et de l'orientation bien ouest de la houle.. pas grave je fonce direction vers labas..
j'arrive sur le spot, le vent est bien off et assez fort , le plan d'eau assez propre mais un peu ridé par le vent qui s'avere etre un peu side shore et la houle pas tres bien orientée.. bon c'est pas l'extase mais y'a de quoi surfer, j'ai les jambes qui démangent et il fait super beau! ( ce qui n'est pas arrivé depuis trop longtemps)
je choisis unegauche que je connais parce que j'ai envie de travailler mon surf backside, il y'a des points que j'ai besoin d'améliorer notamment mes bras qui ne suivent pas toujours ni n'anticipent suffisamment mes manoeuvres que du coup je dois forcer un peu.
Point fort de la session: je suis seul a l'eau ! :youpi: la gauche déroule joliment et je me fait plaisir pendant 45 mn jusqu'à ce que le vent n epasse sud ouest et vienne dégrader le plan d'eau . :censored:
bref 1h30 de surf assez sympa , des vagues de 80 cm seul sous le soleil, c'est cool ! 8)
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Messagepar Mowgli » Jeu Mai 29, 2008 14:17

kyu a écrit:bjr !
je rentre juste de la plage.
départ ce matin a 8h30 aprés un appel au report qui annonce 1m off, un peu multipic a cause la marée basse et de l'orientation bien ouest de la houle.. pas grave je fonce direction vers labas..
j'arrive sur le spot, le vent est bien off et assez fort , le plan d'eau assez propre mais un peu ridé par le vent qui s'avere etre un peu side shore et la houle pas tres bien orientée.. bon c'est pas l'extase mais y'a de quoi surfer, j'ai les jambes qui démangent et il fait super beau! ( ce qui n'est pas arrivé depuis trop longtemps)
je choisis unegauche que je connais parce que j'ai envie de travailler mon surf backside, il y'a des points que j'ai besoin d'améliorer notamment mes bras qui ne suivent pas toujours ni n'anticipent suffisamment mes manoeuvres que du coup je dois forcer un peu.
Point fort de la session: je suis seul a l'eau ! :youpi: la gauche déroule joliment et je me fait plaisir pendant 45 mn jusqu'à ce que le vent n epasse sud ouest et vienne dégrader le plan d'eau . :censored:
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Messagepar Grolapin » Ven Mai 30, 2008 08:39

Comme la veille, grosse journée landaise hier !
Après avoir finalement pioncé dans un vrai lit au lieu de dans la voiture, départ frais et requinqué à 6h du mat' de Bordeaux, arrivée dans le sud des Landes vers 7h30.
Léger vent off, vagues autour d'un bon mètre qui semblent avoir pris en taille par rapport à hier, un pic d'enfer gauche droite juste devant avec une petite dizaine de gars dessus, personne d'autre à l'horizon...

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Bon les mecs envoient du lourd, festival de barriques, de rollers à midi et autres saloperie, je me dis que je vais pas choper grand chose si je me colle avec eux, et puis y a d'autres vagues sympas et désertes un peu plus loin...

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Donc je me colle à l'eau tout seul, au bout d'une demie-heure j'en ai marre je prends carton sur carton parce que ça va trop vite, j'arrive à rien. Du coup je ressors et au moment où je vais rejoindre le premier pic y a la moitié des gars qui sortent de l'eau, sans doute pour embaucher... Banco.
Ceux qui restent me font un accueil... glacial, c'est-à-dire qu'à un bonjour ils répondent par un regard noir, bon ok on va bien voir... Première vague qui se pointe, parfaite, je suis pile sur la pointe du triangle j'en bave déjà et là un mec me part juste devant sur l'épaule comme un barbare. Je prends une bouffe monumentale pour l'éviter, bon ça s'annonce bien cette histoire...

Et puis petit à petit ça s'arrange, je choisis mieux mes vagues (celles où je risque pas une "interférence" :roll: ), je me place mieux et je finis par me caler assez souvent dans le tube qui forme systèmatiquement. Beaucoup de boîtes, beaucoup de petits bobos parce que ça déménage quand même, genre les dérives dans le pied, le leash qui s'enroule autour d'un doigt et qui tire à mort, la planche dans le dos... Mais sur les bombes clairement les mecs sont toujours mieux placés, et si j'ai la prio ils me la crament sans vergogne.
Et puis sur une vague exactement comme les vingt précédentes je prends un peu plus de vitesse au bottom, je me regroupe bien en remontant et comme à chaque fois la lèvre jette et m'enroule encore un coup. Sauf que là je suis pleine balle et je ressors du tube sans absolument rien faire si ce n'est resté bien regroupé, et je sors en passant par dessus l'épaule avec un sourire jusqu'aux oreilles. Et là les mecs qui remontent au pic qui lèvent le pouce avec un clin d'oeil.
Et c'est vraiment trop con mais ils ont été beaucoup plus cool à partir de ce moment là, j'ai eu enfin ma part sur les plus belles, plus de trois heures de gavage fantastique.
Pas d'autre tube ressorti mais des super runs, des tentatives suicidaires de calage dos à la vague où je me suis fait mal quasiment à chaque fois, parce que je tombe toujours devant la planche qui m'arrive dans la tronche ensuite...

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Après une course à faire à Bayonne, une virée au Penon pour voir quelques séries du championnat du monde junior (pas très spectaculaire, la marée est au plein haut et les kids doivent pomper comme des malades et arrivent pas à faire grand chose), je vais me piquer un roupillon en attendant que la marée descende un peu.

Puis nouvelle session pendant trois heures, le léger vent de sud-ouest qui s'était levé vers midi est complètement retombé et le plan d'eau est un miroir. J'ai l'impression que la houle est un peu moins calée aussi, c'est moins mécanique que le matin. Je surfe pendant une heure tout seul avant que deux autres gars viennent me rejoindre, y a un peu plus d'eau que le matin et ça creuse moins, j'aurais sans doute dû attendre un peu plus avant de me mettre à l'eau parce que quand ça s'est remis à envoyer des tuyaux sur la fin, j'étais complètement cuit et j'ai vasouillé beaucoup de vagues.

Bref une sacrée journée, je suis rentré vidé à Bordeaux hier soir, mais des visions plein la tête. Plus que mon premier tube vraiment ressorti (cela dit j'ai trouvé ça facile et beaucoup moins aléatoire de s'y caler par rapport aux vagues que l'on surfe ici en Gironde) c'est une boîte qui me reste devant les yeux, sur une droite où je suis déjà bien calé dans le creux et en approchant du shorebreak, ça sectionne devant mais en formant une barrique xxl qui m'arrive dessus pile en face. Comme une gueule béante, en plus c'est le shorebreak donc c'est sablonneux et sombre à souhait. Sans me la jouer marseillais j'y rentrais tout droit les bras écartés... Là grosse panique, parce que je peux plus m'échapper par au-dessus c'est trop tard, et la plage est toute proche. Je tente d'éviter la section par devant, ça se présente un peu comme une chicane à négocier. Mais la lèvre jette trop loin et je la prends au niveau des chevilles, ça m'éjecte la planche de sous les pieds et je prends un bouillon plein de sable en pensant que je vais retrouver mon fish en kit. Ben nan, gros ouf de soulagement parce que même dans des vagues comme ça c'est un bonheur cet engin...
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Messagepar zitoune » Ven Mai 30, 2008 08:53

:ooo: ben mon cochon!
pour tes vacances tu te seras bien gavé comme il faut :wink:
c'est marrant mais je crois que demain je sais dans quelle région je vais surfer

Beaucoup de boîtes, beaucoup de petits bobos parce que ça déménage quand même, genre les dérives dans le pied, le leash qui s'enroule autour d'un doigt et qui tire à mort, la planche dans le dos...

Joli palmares :hopital:

Sinon félicitations pour ton tube ça avait l'air super chouette :champion:

et merci pour les photos, ça fait encore + envie :baillon:
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Messagepar Mowgli » Ven Mai 30, 2008 11:33

Joli shoreboreak!
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Messagepar GG85 » Ven Mai 30, 2008 12:12

Et c'est vraiment trop con mais ils ont été beaucoup plus cool à partir de ce moment là, j'ai eu enfin ma part sur les plus belles, plus de trois heures de gavage fantastique.


La classe!
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Messagepar kevinseconds » Ven Mai 30, 2008 12:22

C'est cool grolapin t'as fait un petit repérage 8)

Premier tube alors!!! ?
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Messagepar Grolapin » Ven Mai 30, 2008 13:08

Premier tube ressorti ouais, mais pas d'exhubérance... Déjà je suis resté moins longtemps dedans que ceux où je ressors pas et où j'ai l'ouverture juste devant qui s'éloigne avant de bouffer, mais où la vision dure un peu (c'est peut-être pour ça que je suis ressorti d'ailleurs hein). La preuve est que c'est qu'une fois sorti que je me suis "oh putain !", alors que d'habitude je me fait cette réflexion subliminale une fois que la lèvre a jeté, que je vois le mur d'eau à ma gauche (quand je tube frontside et étant donné que je suis regular), que je suis bien dedans, et que j'ai le temps de percuter.
Là c'était plus comme un flash, le calage, la lèvre qui tombe à gauche, l'ouverture juste devant, et planche qui en ressort toute seule.

Même si sur le coup tu jouis, la sensation est moins euphorisante - je trouve - que la première fois que je me suis calé dans un tuyau et où j'ai eu cette vision, qui revient souvent en aquashot dans les mags, du surfeur pris de dos dans le tube avec l'ouverture ovale devant lui.
J'trouve que c'est un peu comme un gros jump en snow : la décharge d'adrénaline elle est pendant le vol, pas à la réception... Ben là pour moi c'est pareil, c'est dans le tube que c'est intense, après si tu sors tant mieux, de la même manière que si tu replaques ton jump, mais c'est un autre sentiment qui prend le relais plutôt dans le style satisfaction, mais une sensation moins forte.

Bref. Tout ça pour dire que y a de belles vagues par là-bas quoi...
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Messagepar GG85 » Ven Mai 30, 2008 13:58

Premier tube ressorti ouais, mais pas d'exhubérance... Déjà je suis resté moins longtemps dedans que ceux où je ressors pas et où j'ai l'ouverture juste devant qui s'éloigne avant de bouffer, mais où la vision dure un peu (c'est peut-être pour ça que je suis ressorti d'ailleurs hein). La preuve est que c'est qu'une fois sorti que je me suis "oh putain !", alors que d'habitude je me fait cette réflexion subliminale une fois que la lèvre a jeté, que je vois le mur d'eau à ma gauche (quand je tube frontside et étant donné que je suis regular), que je suis bien dedans, et que j'ai le temps de percuter.
Là c'était plus comme un flash, le calage, la lèvre qui tombe à gauche, l'ouverture juste devant, et planche qui en ressort toute seule.


Si je devais résumer a quelqu'un mon premier tube je citerais ton paragraphe. Je ressens exactement pareil que toi. Pour le moment les "tubes" dont je profite le plus sont ceux ou je suis bien callé au fond avec la vision de la sortie mais que pour le moment j'arrive pas a sortir.... Mon seul tube ressorti a été plus court, et comme toi je me suis rendu compte que j'avais passé un tube une fois la vague finie.
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Messagepar eric25 » Ven Mai 30, 2008 20:41

Voici une vidéo très courte de quelques vagues de la session très moyenne du 29/05/2008 : vagues courtes, fermantes mais un très joli glassy. J'ai monté ça rapido.

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Messagepar Prunel » Ven Mai 30, 2008 20:45

Merci pour la vidéo, finalement il y avait bien quelques bouts à prendre hier soir avec le beau temps :yess:
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Messagepar zitoune » Dim Juin 01, 2008 12:54

eric25 a écrit:Voici une vidéo très courte de quelques vagues de la session très moyenne du 29/05/2008 : vagues courtes, fermantes mais un très joli glassy. J'ai monté ça rapido.


effectivement joli glassy!
dommage que ça fermait mais visiblement tu en as profité pour essayer quelques tricks :wink:
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