Session(s) du 28/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 28, 2008 11:12

Après un week-end sans surf, je suis de retour sur les spots :army: Ce matin je savais que la houle avait très fortement baissé, mais n'ayant pas trop envie de surfer a l'étang salé je décide de tracer a 3 bassins. St leu est ultra flat.... J'arrive sur le spot de 3 bass' a 10h, je check et direct je fonce a l'eau. 1m plutot propre qui ouvre en droite et gauche, pas trop de monde et des sourires sur les trombines donc bonne ambiance! Pendant 3h non-stop je me gave (ma dernière vague a été dure tellement j'avais mal partout). Je surf enfin des droites dont 2 ou je me suis éclaté! Take off, prise de vitesse, 2 snaps et un cut-back :yahoo: Content de voir que mème si je ne surf jamais de droites j'ai quand mème progressé! Sur les gauches ca a été entrainement de cut-back. La gauche était un peu molle donc c'était parfait.
Enfin voila très bonne session, 3 bassins est vraiment une vague a tricks c'est très sympa. J'ai tenté plusieurs fois le 360 mais j'arrive pas a me faire tourner les epaules donc du coup je bloque a la moitié :lol:

Photos
Image
Image
Image

C'est autre chose que st Leu de la semaine dernière c'est clair mais très plaisant, du coup demain je sais ou aller :fufu: (en plus je pense y rester toute la journée car se sera jeudi et les marmailles serons gentiment a l'école)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar kyu » Mer Mai 28, 2008 11:16

cool ! les 2 dernieres photos on dirait presque des vagues de chez nous, exception faite de la température de l'eau..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar zitoune » Mer Mai 28, 2008 11:19

les vagues sont bien différentes, mais une meilleure ambiance c'est quand même beaucoup plus sympa :yess:
profites de pouvoir te gaver au maximum GG!

je ne sais pas si beaucoup auront surfé aujourd'hui, les photos OSR ne sont pas géniales (en med?)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 28, 2008 11:37

les 2 dernieres photos on dirait presque des vagues de chez nous, exception faite de la température de l'eau..


Oui c'est vrai, j'ai eu un peu l'impression de surfer un beach break (mais c'est un récif, avec pas mal d'eau donc plutot cool) :wink:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 28, 2008 19:36

Détrompe toi zitoune, les photos d'osr sont minables, mais les conditions étaient largement praticable.

Pas de surf pour moi à cause d'une grosse aprèm foirade! Je m'explique :
12h sorti de cours, je décide d'aller surfer avec un pote. Le bus était a Mérignac a 14h45 et bim on s'est fait avoir par un incident sur le tramway et on a raté le bus pour 5 petites minutes!!! Bien vénère on décide le stop dans mérignac centre mais après 1h toujours rien, on abandonne. On a attendu comme des pigeons dans mérignac centre pendant 2h30 le prochain bus!! Et cet abruti de conducteur nous a refoulé car le bus était trop petit. Il aurait fallu attendre 1h30 de plus pour avoir un grand bus pour y mettre les planches et du coup on a abandonné. Le mec au volant il valait même pas la peine que je dépense ma salive pour l'insulter! Bref grosse galère, sous l'orage en plus a la fin, on rentre en tram et on est allé chez mon pote pour voir un peu la cave de shape. donc on a traversé Bdx pour aller près du jardin public en tram avec les boards. et me voila rentré, dégouté, surtout en écoutant les reports d'osr et voyant les cam pas trop mal.
J'en ai ras les dérives!

Content que ça ce soit bien passé pour toi GG.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar GG85 » Mer Mai 28, 2008 19:38

Quelle galère! Vraiment désolé pour toi GrindSurf, je comprend que tu sois dégouté.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 28, 2008 19:49

Seuls points positifs, on a croisé un gars qui vend des planches quasi neuves en 6'2 5'11 5'10 pour moins de 150 euros l'une car il re nouvel son quiver (un lycéen qui fait de la compet apparemment et qui a l'air de bien se démerder dans l'eau au vu de la discussion qu'on a eu) donc ca peut être une affaire, et que la cave de shape visitée devrait faire l'affaire.

Les autres, du surf ?
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar Grolapin » Mer Mai 28, 2008 20:04

Alors c'était pas prévu comme ça, mais je suis de retour sur Bordeaux...
Initialement je devais squatter dans le sud des Landes, à la roots dans la bagnole, mais je me suis fait calmer par les orages... dodus.

Avant ça, super session cet aprem du côté de Seignosse, 80cm parfait, mécanique, creux, triangulaire, tout ce que vous voulez ! Je devrais peut-être simplement dire "landais"...
C'était vraiment extra et je devrais bouger là-bas plus souvent, c'est finalement qu'à 1h30 de ma porte Talençaise.
J'suis arrivé sur zone en début d'aprem, avec des vieux nuages noirs en toile de fond et quelques roulements de tonnerre, bref nafout' les vagues sont belles je fonce à l'eau.
Mais ça monte vachement vite un orage putain... A peine le temps de choper deux vagues, aussi classes eussent-elles été que je fonce à la bagnole parce que y a des éclairs de partout.
Pas suicidaire, même si quelques mecs restent eux dans la flotte. Bref 20 bonnes minutes plus tard c'est dégagé (enfin façon de parler hein, ça reste très noirâtre tout autour mais ça éclaire plus juste au-dessus).
Du coup j'y retourne vente à terre et ça restera du gavage sans intempéries notables et même avec quelques rayons de soleil pendant 2h.
Avant de repéter pour de bon pile sur ma tronche, tous aux abris. J'hésite sur la conduite à tenir, piquer un somme et voir ce que ça donne après, et puis la météo chopée à la radio (alerte orages pour toute la soirée) me décide définitivement à rentrer sur Bordeaux.
Mais j'adore vraiment ces vagues !

J'y retourne demain, et à la première heure. Ca parait peut-être pas très raisonnable de faire des kilomètres plus ou moins "inutiles" alors que j'aurais pu rester là-bas, mais ça me l'a paru plus que de passer une nuit blanche dans la bagnole sous les orages, à stresser parce que le pin d'à-coté balance un peu trop ou à cause de gros grèlons...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar kyu » Mer Mai 28, 2008 20:12

bien vu grolap et t'as raison de faire gaffe aux orages . je connais un gars qui s'est fait foudroyé dans l'eau il y a quelques années a biscarosse et je vous épargnerai les détails mais c'était pas beau a voir , tet le malheureux y est resté ( RIP ).
Faut pas tenter le diable quand ça gronde , faut décamper!
sinon moi je tente le coup demain matin mais chez nous ;si y 'en a que ça dit de se joindre a moi, je pars a 8h30 de bx, ecole oblige.
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar Mowgli » Mer Mai 28, 2008 20:47

kyu a écrit:bien vu grolap et t'as raison de faire gaffe aux orages . je connais un gars qui s'est fait foudroyé dans l'eau il y a quelques années a biscarosse et je vous épargnerai les détails mais c'était pas beau a voir , tet le malheureux y est resté ( RIP ).
Faut pas tenter le diable quand ça gronde , faut décamper!
sinon moi je tente le coup demain matin mais chez nous ;si y 'en a que ça dit de se joindre a moi, je pars a 8h30 de bx, ecole oblige.

Helas moi j'y serais ^^ sinon ca aurait été avec plaisir. Au sunset peut etre ? (vers 17h30 de bdx je peux...)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar kevinseconds » Mer Mai 28, 2008 22:32

Grolapin a écrit:Alors c'était pas prévu comme ça, mais je suis de retour sur Bordeaux...
Initialement je devais squatter dans le sud des Landes, à la roots dans la bagnole, mais je me suis fait calmer par les orages... dodus.

Avant ça, super session cet aprem du côté de Seignosse, 80cm parfait, mécanique, creux, triangulaire, tout ce que vous voulez ! Je devrais peut-être simplement dire "landais"...
C'était vraiment extra et je devrais bouger là-bas plus souvent, c'est finalement qu'à 1h30 de ma porte Talençaise.
J'suis arrivé sur zone en début d'aprem, avec des vieux nuages noirs en toile de fond et quelques roulements de tonnerre, bref nafout' les vagues sont belles je fonce à l'eau.
Mais ça monte vachement vite un orage putain... A peine le temps de choper deux vagues, aussi classes eussent-elles été que je fonce à la bagnole parce que y a des éclairs de partout.
Pas suicidaire, même si quelques mecs restent eux dans la flotte. Bref 20 bonnes minutes plus tard c'est dégagé (enfin façon de parler hein, ça reste très noirâtre tout autour mais ça éclaire plus juste au-dessus).
Du coup j'y retourne vente à terre et ça restera du gavage sans intempéries notables et même avec quelques rayons de soleil pendant 2h.
Avant de repéter pour de bon pile sur ma tronche, tous aux abris. J'hésite sur la conduite à tenir, piquer un somme et voir ce que ça donne après, et puis la météo chopée à la radio (alerte orages pour toute la soirée) me décide définitivement à rentrer sur Bordeaux.
Mais j'adore vraiment ces vagues !

J'y retourne demain, et à la première heure. Ca parait peut-être pas très raisonnable de faire des kilomètres plus ou moins "inutiles" alors que j'aurais pu rester là-bas, mais ça me l'a paru plus que de passer une nuit blanche dans la bagnole sous les orages, à stresser parce que le pin d'à-coté balance un peu trop ou à cause de gros grèlons...


ah ah! peur de dormir sous l'orage! :flute:

Bon sinon je ferai bien peter un coup de deloréane ce WE dans le coin moi aussi, histoire de changer un peu d'air et de resortir mes petits jouets du placard :wahou:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Mai 29, 2008 04:46

kevinseconds a écrit:ah ah! peur de dormir sous l'orage! :flute:

Bon sinon je ferai bien peter un coup de deloréane ce WE dans le coin moi aussi, histoire de changer un peu d'air et de resortir mes petits jouets du placard :wahou:

Peur de pas dormir sous l'orage justement, et d'être une loque à l'eau toute la journée qui suit pour cause de fatigue avancée. Là il est 5h30, j'ai bien dormi, j'y retourne frais et dispo :file:
De toutes façons quand je vois ce que j'ai pris sur la tronche en rentrant sur Bordeaux hier soir je me dis que j'ai pas eu complètement tort...
Allez zou.

Ce week-end moi je remonte à Quiberon (j'pars demain soir) :camion:
Pas forcément pour y trouver des vagues meilleures qu'ailleurs - même si ça va surfer là-bas aussi - mais parce que c'est prévu de longue date famille oblige.
En fait je me refais la O'Neill Mission tout seul, c'est génial :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar zitoune » Jeu Mai 29, 2008 08:41

GrindSurf a écrit:J'en ai ras les dérives!

Pauvre Grindsurf, t'as pas de pots ces temps ci avec le surf toi :pluie:

Grolapin a écrit:En fait je me refais la O'Neill Mission tout seul, c'est génial :ninja:

:lol:

Cool que t'aies eu du bon surf sinon :wink:
petite question bête, entre 2 orages, t'es resté en combi dans la voiture? ou tu t'es changé à chaque fois?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 28/05/2008

Messagepar Grolapin » Ven Mai 30, 2008 08:42

Je me suis "changé" pour pas pourrir les sièges. C'est-à-dire que je suis resté à poil dans la caisse.
Gros pervers :sado:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités