Session(s) du 25/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Mowgli » Dim Mai 25, 2008 13:35

Alors les surfrepoteuses, on oubli d'aller surfer ?! 8)

j'ouvre le bal, je viens tout juste de rentrer d'une session qui se résume en un mot : géniale! Les deux seuls petits bémol est que j'aurais préféré arriver plus tôt et donc repartir plus tôt.

alors levé a 5h30 mais c'est la fête des mères alors je prépare les affaires et laisse ma mère pioncer un peu...
vers 6h30 j'ai un texto d'un pote me disant que c'est ok pour le surf si je passe le prendre d'ici 1h.
Bref, 7h30++ on décolle en faisant un beau détour pour passer le prendre. 7h45, je reçoit un autre texto d'un autre pote me disant qu'il est sur un pic tranquille avec des amis, que c'est 1m offshore glassy, perfect. Voila, tout excité au volant (conduite accompagnée), on se lance en direction de lacanau (choix regretté car un peu blindé dès 10h30)
Mise à l'eau vers les 9h-10 et un très joli plan d'eau, un très belle gauche et une droite qui ne déçoit pas non plus. Ça creuse, ca casse, ça déroule, pas de barre a passer, ça enchaine. 8)
Du pur bonheur avec quelques petites manœuvre sans prétention pendant environ 1h30. Ensuite, les pics se sont bien rempli et c'est devenu lourdingue avec des vagues qui ramollissaient avec le descendant et qui ouvraient de moins en moins.
Mais sur notre pic c'est resté 1h30 entre pote avec des encouragements, de a rigolade, des discussion de surf et autre... le pied! :yahoo:
Et dire que je dois bosser cette aprèm... c'est drôle mais... j'ai pas envie :) :cry:

Bon voila quelques photos prises de loin et qui ne rendent hélas pas assez bien compte de cet orgasme surfistique matinal ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et enfin la palme de la photo wipe out pour moi même :
Image


Conclusion : J'en veux encore!
Modifié en dernier par Mowgli le Mar Mai 27, 2008 18:16, modifié 1 fois.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar WILDSURFER » Dim Mai 25, 2008 13:59

Belle session, belle photos....Bravo ! :+1:
Cela me rapelle ma session de ce matin.... :yahoo: un peu plus au sud ...
décollage 9h20...10h00 à l'eau arrivée en même temps que l'école de surf (grand crohot) le pic aux "blokaus" blindé, alors petit marche vers le nord....le porge est encore loin mais bon, les pics ont de plus en plus délaissé....
Celui ci avec une gauche et une droite, me vas bien, 2 ou 3 évolutive un longboard, et un body....parfait je jette mon tronc à l'eau.... pour 2 h 00 de vagues (moins puissante avec la descendente, mais plus shorebreak....) de quoi passé 4 à 5 manoeuvres.
Je sort sur une belle gauche bien creuse qui m'accueille deux secondes en son sein, pour me déchiqueter méchant sur pas grand chose de fond. :bye:
Oups il était temps de sortir pas de dégats...
un beau sourire ravi ébête mon visage arrassé mais :yahoo: ...
Pas de photo avec mon nouveau jouet, mon pote El Pato travaillais ce matin....il est chef cuistot....son surnom lui vient de quelques sessions au mexique il y a a peu près 20 ans ! ouais on est pas tout jeune ni vraiment tout vieux... :fufu:
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar GG85 » Dim Mai 25, 2008 14:02

Belle session GrindSurf, et merci pour les photos :yess: Les vagues avaient l'air bien fun! Pas de session pour moi, j'évite de surfer le week-end maintenant.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Prunel » Dim Mai 25, 2008 15:10

Je le savais, c'est toujours mieux quand on y est pas :mur:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 25, 2008 15:18

TRès jolie photo de wipe ou grindsurf!! :champion:
je vois qu'elle est déjà passé en avatar :lol:

que s'est il passé sur cette photo? 2 planches, 0 surfeurs!
Image

de notre côté la session fut assez.. dingue :wrc: :grimace:

Arrivés de bonne heure sur le spot, la houle est mutlipic mais il y a un bon mètre 20 à la série.
On se précipite à l'eau et c'est un pur régal, enfin du surf qui pousse!
je rassure les amigos qui étaient pris, c'était pas LA session de l'année mais une session comme on en aimerait plus souvent en tout cas!

De jolies droites, de jolies gauches, du monde à l'eau mais c'est la vie.
Avec tibok et waga on s'en est donc mis plein la panse, rejoints rapidement par kevinseconds.
Je retiendrai quelques très jolis wipe out de l'ami waga sur certaines bombes mais aussi de jolies vagues bien longues!
Tibok s'en est mis plein la panse, faut dire après son séjour sur le spot le week-end du 8 mai, il le connait sur le bout des doigts!!
Kevinseconds a rapidement pris le rythme de la session en choppant rapidement un des TGV qui passait...

Bref la houle est en baisse et la marée aussi, au bout de 5.5 heures bien remplies il est temps d'aller remplir l'estomac car certaines fonctions vitales ne répondent plus :mort:

quelle session! ça fait plaisir, pas parfait mais fort plaisant et enfin ça pousse aux fesses!
je suis content, vanné mais content! et y'avait quelques bombes qui passait ça fait du bien!

Pour les photos, il devrait y en avoir 2-3 mais une fois à l'eau l'APN m'a fait le coup de la panne de carte mémoire... entrée d'eau ou simple fausse alerte, le suspens est insoutenable
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Tibok » Dim Mai 25, 2008 15:30

Super session en effet malgré la légère déception d'avoir vu ce bancs de sable qui, il y a encore 3 semaines, était vide de tout surfeur et là on était une dizaine au pic.

La prochaine fois je redémarre un search en espérant trouver un endroit tout aussi bon.

Sur cette session, le banc de sable était moins mécanique que la dernière fois certainement due à une houle un peu multipic, mais lorsque l'on choppait la bonne c'était un pic triangulaire, un long mur avec de l'épaule (idéal pour quelques manoeuvres) et pour finir un tube bien rond quands la vague arrivait sur le banc de sable et puis a baine histoire de finir en douceur...

Un pur régal, j'ai les épaules en compote mais super content de cette session avec les copains :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Mowgli » Dim Mai 25, 2008 15:55

zitoune a écrit:TRès jolie photo de wipe ou grindsurf!! :champion:
je vois qu'elle est déjà passé en avatar :lol:

que s'est il passé sur cette photo? 2 planches, 0 surfeurs!
Image

de notre côté la session fut assez.. dingue :wrc: :grimace:

Arrivés de bonne heure sur le spot, la houle est mutlipic mais il y a un bon mètre 20 à la série.
On se précipite à l'eau et c'est un pur régal, enfin du surf qui pousse!
je rassure les amigos qui étaient pris, c'était pas LA session de l'année mais une session comme on en aimerait plus souvent en tout cas!

De jolies droites, de jolies gauches, du monde à l'eau mais c'est la vie.
Avec tibok et waga on s'en est donc mis plein la panse, rejoints rapidement par kevinseconds.
Je retiendrai quelques très jolis wipe out de l'ami waga sur certaines bombes mais aussi de jolies vagues bien longues!
Tibok s'en est mis plein la panse, faut dire après son séjour sur le spot le week-end du 8 mai, il le connait sur le bout des doigts!!
Kevinseconds a rapidement pris le rythme de la session en choppant rapidement un des TGV qui passait...

Bref la houle est en baisse et la marée aussi, au bout de 5.5 heures bien remplies il est temps d'aller remplir l'estomac car certaines fonctions vitales ne répondent plus :mort:

quelle session! ça fait plaisir, pas parfait mais fort plaisant et enfin ça pousse aux fesses!
je suis content, vanné mais content! et y'avait quelques bombes qui passait ça fait du bien!

Pour les photos, il devrait y en avoir 2-3 mais une fois à l'eau l'APN m'a fait le coup de la panne de carte mémoire... entrée d'eau ou simple fausse alerte, le suspens est insoutenable


Sympa vous aussi comme session, et j'espère pour toi que l'apn a pas trop de problèmes...

Pour la photo, c'est qu'on est parti a deux dessus, et je l'est taxé un bon coup en rogolant car il m'avait fait le coup juste avant, et ca s'est fini en petite foirade ^^ mais pas de casse.

Quand je dis pas de casse c'est sur cette vague car j'ai 2 petits pets que je vais emmener chez Kami je pense et lui aussi s'est abimé sa tuflite... mais rien de très grave je pense.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Keul » Dim Mai 25, 2008 17:55

Beh je sais pas ce que vous avez fait les gars, mais vous avez du être dans une faille spation temporelle.
Pour ma part, j'étais dans la flotte à 8h00 max, même plus tot.

Y'avait le reste de la houle de cette nuit, c'est a dire bon nombre de séries dépassant le 1m20 facilement.
On s'est demandé si de face ca frisait pas les 2m de temps en temps. Mais pour ca, fallait y etre trés tot, car c'est retombé aprés.

Avec les collegues on s'est gavé de belles bombes. Des vagues d'école :
take off qui pousse bien, mais qui laisse le temps de se placer sur la vague. Des beaux wipe out. Des débuts de manoeuvres, mais pas géniales.
Quelques tentatives de tubes dos a la vague, main plantée dans le mur d'eau. Un cut back pas vraiment réussi mais avec un premier virage completement sur le rail, quasiment couché dans l'eau tellement ca poussait !!
Tube ressorti pour mon pote. Des kick out bien hauts, de l'engagement..... et en droite ET en gauche !!

Bref, pour nous ce fut peut etre la meilleure session de Mai, ou du moins, une des meilleurs : de la bonne taille, mais sans grand danger, un plan d'eau propre. Demander mieux que ca, ca serait indécent.

Merci l'océan.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar fafa » Dim Mai 25, 2008 18:15

session bien sympathique pour moi aussi.
Arrivé à 9h dans l'eau a un endroit où je pensais voir quelques repotiens mais je n'ai vu que kami avec sa troupe. Le spot était bien gavé mais la houle multipic formait plusieurs picos qui bougaient souvent donc il y en a eu pour tout le monde. Bref 1m 1m20 au séries, glassy, offshore, cool quoi !!!
La marée basse et le vent tournant onshore m'ont fait partir à midi.
COmme dit Zit il y avait a la série de jolis take off bien raide ça fait du bien !!!
que du bonheur, vivement la prochaine! :amour:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Grolapin » Dim Mai 25, 2008 19:07

zitoune a écrit:je rassure les amigos qui étaient pris, c'était pas LA session de l'année mais une session comme on en aimerait plus souvent en tout cas!

Ah cool ça, j'avais déjà la corde autour du coup...
Bon ben content pour vous, dépité par les prévisions de la semaine prochaine où je suis en congés, et que je suis ravi d'apprendre à ceux qui savaient où j'étais aujourd'hui (et hier aussi mais on s'en fout y avait pas de surf apparemment) que c'était vraiment génial et que je regrette pas du tout d'avoir raté la session de ce matin :roll:

:pendu:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Uhaina » Dim Mai 25, 2008 20:02

Cet après-midi,hop!le fish dans la voiture et en avant pour retrouver Fred et son pote quelque part dans les Landes.

Il aurait fallu un appareil photo aqua pour illustrer les dizaines et dizaines de tubes homologués par les bons shortboardeurs et bodyboardeurs,avec une lèvre qui jette loin devant voir très loin devant sur un pic en particulier,un vrai festival de superbes barriques,off-shore et parfait toute l'après-midi. :shock:
Ce fût très très frustrant de ne pas avoir pris un bodyboard pour enfiler quelques tubes,mauvait choix de support de glisse,vu mon niveau en surf,j'ai au final ramasser quelques (rares) miettes en regard du potentiel du spot. :roll:
Bon sinon,j'ai bien noté,l'endroit;les conditions de houle ect. pour y retourner avec un engin plus aproprié si le banc de sable veut bien tenir. :P

Fred s'est amusé le matin dans des vagues plus abordables que l'après-midi (où lui aussi était à la peine,on est pas des KS hein!),il racontera peut-être. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar kami » Dim Mai 25, 2008 20:03

fafa a écrit:session bien sympathique pour moi aussi.
Arrivé à 9h dans l'eau a un endroit où je pensais voir quelques repotiens mais je n'ai vu que kami avec sa troupe.




Euh, c'est quoi Kami avec sa troupe ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar Mowgli » Dim Mai 25, 2008 20:36

kami a écrit:
fafa a écrit:session bien sympathique pour moi aussi.
Arrivé à 9h dans l'eau a un endroit où je pensais voir quelques repotiens mais je n'ai vu que kami avec sa troupe.




Euh, c'est quoi Kami avec sa troupe ?? :roll:


hypothèse : les gens du surf pour tout le monde :fufu:

Cool vos reports!
Uhaina : c'est aussi l'occasion de progresser en surf... faut voir le positif :wink:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar zitoune » Dim Mai 25, 2008 20:58

Grolapin a écrit: dépité par les prévisions de la semaine prochaine où je suis en congés

elles sont pas si mal à mon avis et ça change vite à 3-4 jours :console:

Uhaina a écrit:Cet après-midi,hop!le fish dans la voiture et en avant pour retrouver Fred et son pote quelque part dans les Landes.

Il aurait fallu un appareil photo aqua pour illustrer les dizaines et dizaines de tubes homologués par les bons shortboardeurs et bodyboardeurs,avec une lèvre qui jette loin devant voir très loin devant sur un pic en particulier,un vrai festival de superbes barriques,off-shore et parfait toute l'après-midi.
Ce fût très très frustrant de ne pas avoir pris un bodyboard pour enfiler quelques tubes,mauvait choix de support de glisse,vu mon niveau en surf,j'ai au final ramasser quelques (rares) miettes en regard du potentiel du spot.
Bon sinon,j'ai bien noté,l'endroit;les conditions de houle ect. pour y retourner avec un engin plus aproprié si le banc de sable veut bien tenir. :P

Fred s'est amusé le matin dans des vagues plus abordables que l'après-midi (où lui aussi était à la peine,on est pas des KS hein!),il racontera peut-être. :wink:


sympa la session, je vois bien le genre de machines à tubes que ça a pu donner, content que fred surfe un peu, je me faisais du souci pour lui depuis qu'il est expatrié à toulouse :doc:

j'ai déjà re hate de surfer! :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 25/05/2008

Messagepar p'tit lu » Dim Mai 25, 2008 21:34

GrindSurf a écrit:une session qui se résume en un mot : géniale!
:+1:

Un festival de gauches... reforme et gauche encore... :yahoo: sur un pic boudé par la foule à cause d'un jus qui demandait de rester concentré pour demeurer où il fallait. Que du bonheur ! C'était presque aussi bien qu'E... si si. :youpi:

Uhaina a écrit:Ce fût très très frustrant de ne pas avoir pris un bodyboard pour enfiler quelques tubes,

Dommage compadre la prochaine fois ce sera mieux...
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités