Session(s) du 26/01/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 26/01/2008

Messagepar manta » Sam Jan 26, 2008 15:31

bon petit surf ce matin à  l'aube sur un spot de repli de royan 8)

mon pote et moi à  l'eau seulement, des vagues d'un bon mètre en baisse avec la marée descendant et deux bonnes heures de surf dans une eau pas si froide que ça :P

ça devrait également marcher cette aprèm avec le remontant (et la chaleur en plus ! :wink: )
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar Djoul » Sam Jan 26, 2008 20:18

Bah alors? Il n'y a (Y'as) personne qui n'ait (a) surfé aujourd'hui ?
Ils sont o๠les reports ? :Oo:

Voila il y avait ceci (y'avait ça) ce matin à  9h30 en face de la maison qui n'attendait (attendait) que moi...
Image

Image

Par contre la marée est vite descendue (descendu) donc pas mal de vagues qui fermaient en gauche, les droites ouvraient plus régulièrement . :?

Une fois la vague prise il fallait repasser la barre et ça c'était une autre histoire.... :roll:

J'espère même que demain sera un poil plus petit pour plus en profiter... :oops:

edit by p'tit lu... fait gaffe à  l'ortographe et à  la conjugaison basique
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar xirgel » Sam Jan 26, 2008 21:08

Trop gros pour moi ... :oops:

pourtant j'étais fin prêt mentalement et physiquement pour surfer du gros et prendre de bonnes vautres :roll: mais arrivé sur la plage des vagues plus qu'overhead (deux tailles de bonhomme pour certaines) des mecs qui bouffent severe et une grosse barre à passer...mais surtout voir un pôte peter sa planche et rester dans le bouillons lors d'une grosse serie... tout ces elements mon pas mal destabilisés, et je ne me suis donc pas mis à l'eau, alors qu'il y avait des tubes sur STb (pour ceux qui connaissent c'est très rare ! :shock: ) ...

Je vais donc essayer demain, mais sur un spot moins exposé et donc plus petit car on surf pour s'amuser et non pas pour se faire fracasser. :wink:

En prime quelques photos prise par un pôte:
Image Image
Modifié en dernier par xirgel le Jeu Mai 08, 2008 17:13, modifié 1 fois.
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

Messagepar Prunel » Sam Jan 26, 2008 21:49

Session aujourd'hui avec Tom17 et 2 copains à  lui et Luke-Egan chez les charentais marins...

A oublier pour moi : mauvaise marée, mauvaise condition physique, du coup j'ai bataillé près de 15 min. pour passer la barre sans succès puis j'ai ressenti un coup de vide atroce --> direction la plage :? J'ai fini par essayer de trouver des reformes sur le bord sans grand succès :(

Vu les conditions de vague, les autres en ont pris quelques unes mais pas top vraisemblablement (je leur laisse le soin de décrire ce qu'ils ont vécu), c'était un vrai chantier.

Tom17 et Luke-Egan ont sà»rement quelques photos à  poster mais ça doit pas donner grand chose :roll:

Le pire arriva au couché du soleil quand le spot s'est calé et que de superbes vagues déroulaient à  proximité de la plage :flute:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Sam Jan 26, 2008 21:52

vous etiez sur la cote sau ou sur l'ile?
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5575
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar bisurfeur » Sam Jan 26, 2008 22:42

Chez moi c'était très beau avec un sublime soleil des tubes a foison sur des bancs de sable bien placés (bien que fermant légèrement) résultat plusieurs bonnes casquettes!! Ca fait plaisir !!

Cet apr sess sur un reef ou j'ai fait que bouffer ==> session loose !
sessions de ce matin
Image
Avatar de l’utilisateur
bisurfeur
 
Messages: 237
Enregistré le: Ven Déc 14, 2007 22:29

Messagepar Prunel » Sam Jan 26, 2008 22:57

leevankyu a écrit:vous etiez sur la cote sau ou sur l'ile?



Sur l'à®le :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar coxos » Dim Jan 27, 2008 00:48

Un super surf pour moi,

Aprés des derniers mois un juste niveau physique et des conditions moyennes, en ce moment j'enchaà®ne les bonnes sessions avec des sensations retrouvés.

Aujourdhui je suis allé en fin d'aprem sur une gauche bien connu du pays basque, qui supporte pas trop le monde. Je check vite fait, la vague voisine pète à  3m50 a l'aise, j'ai pas le gun adapté donc bonne excuse pour m'échapper et aller sur la petite soeur qui pète a un bon 2M.

Six gars à  l'eau, on est trois à  prendre des vagues, les autres sont des inconnus qui sont visiblement impréssionné par les marmites et la puissance du take off. Séries régulière, je choppe un paquet de vagues, c'est bien puissant, ma 6'8 se surfe comme une 6'3 je me régale. Vers la fin une serie surprend tout le monde, elle tombe à  plus de trois mètre et tout le monde se fait attraper, ça remue méchant et mes collègues décident de sortir. Je me retrouve tout seul pendant une demi heure, je savoure ce pur moment (trés rare de surf seul la bas surtout au vu des conditions), même si des séries jumelles arrivent et commencent a me faire douter. Il fait quasiment nuit et je suis tout seul, ça envoie et la confiance s'envole soudainement, je me lance quand même sur une dernière, elle est trés bien, elle me ramène a bon port. Putain ça ma mis la bonne humeur pour quelques jours...

Demain je remets ça :D :D Quel mois de janvier au pays basque :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Messagepar Tom17 » Dim Jan 27, 2008 10:44

Prunel à  très bien résumé la session. Personnellement quelques vagues chopées mais rien d'exceptionnel. Au fond la majorité des vagues fermaient. Les photos rendent pas grand chose.


Une des rares qui a ouvert.
Image

Sinon ça ressemblait plus à  ça.
Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Messagepar zitoune » Lun Jan 28, 2008 10:07

sympa vos reports et vos sessions, y'avait un peu de taille visiblement dans le pays basque vu le report de coxos :shock:
sinon pour tom17, prunel and co, dommage que la session n'ait pas été à  la hauteur de vos espérances

merci à  bisurfeur et xirgel pour les reports bretons, effectivement de la taille aussi :shock:

djoul: toujours le bon pic :lol: , j'attends le report de groslap et kevinseconds

manta, je suppose que tu étais sur le puerto escondido royannais ? :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar luke-egan » Lun Jan 28, 2008 12:05

salut à  tous!
Je confirme les dire de Tom et Prunel : on s'est mis à  l'eau un poil tôt..enfin, c'est surtout la bonne marée qui etait trop tard... :evil:
m'enfin, c'etait sympa de cotoyer des gars du forum :D

quelques photos

Image



Image

ma pomme
Image

Prunel lors de sa remise à  l'eau :

Image

Par contre si la session à  été moyenne, les couleurs au couché de soleil etaient ....
Image


Image

Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar aurely » Lun Jan 28, 2008 12:15

Bonjour à  tous !

Encore un lundi matin teinté de nostalgie du week-end fantastique passé en Normandie !

Samedi à  étretat : pas de vent, grand ciel bleu, lumière dorée, les falaises jaunes puis orangées, l'herbe verte électrique, les touristes grimpent en haut des blocs de calcaires, les vaches prennent le soleil et nous on prend des belles petites vagues !
Fred en Stand up Paddle et moi en Longboard Classique : nous partageons une session magique avec un papa et son fils. J'opte pour la planche jaune, première vague en plantage de nez, histoire de donner le ton et de goà»ter à  la fraicheur de la Manche. Les suivantes me réchauffent le coeur: les cut back se suivent, la vague n'en finit plus, hop je remonte et je redescend, en avant pour raccrocher la section et c'est reparti, je finis sur les rocher sans y croire : et oui la meilleure vague de ma vie ! Et cette sensation 2 fois de suite c'est génial !
J'admire Fred qui enchaine comme toujours, il prend toutes celles que personne n'attrape, c'est à  dire 90% des vagues qui passent :lol: !
Soudain, je le vois lancé, et paf top turn et re-paf autre top turn vertical, il manquait plus qu'à  voir les ailerons qui dépassent !

Le lendemain on s'est fait des petites scéances de portés sur la plage du Havre, et balades en skate, devant un bouquet de lumières fantastiques !

PS : on a filmé un tout petit peu, mais surtout pris des photos des portés, on les attend par email =) !
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Messagepar Occy17 » Mar Jan 29, 2008 18:26

Non je ne suis pas malade, mais de mon côté, week end snowboard à  Piau Engaly et grosse session luge avec ma fille
Neige bien dure mais bonnes sensations, mes cuisses sont ok pour les prochains cut back

Par contre, pas beaucoup de neige, il faut avoir des inquiétudes pour les prochaines vacances scolaires s'il ne neige pas :cry:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar aurely » Mer Jan 30, 2008 11:26

Une petite photo de ce samedi en normandie !

Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
Avatar de l’utilisateur
aurely
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 11:55

Messagepar zitoune » Mer Jan 30, 2008 17:06

cool :yess:
faudra que j'essaie la normandie un de ces 4 :fufu: le cadre de certains spots est magnifique 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16462
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités